Tests d'admission ISIPCA
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA

Vue hybride

invite3265ab7d

Re : Tests d'admission ISIPCA

Bonjour à tous...
    J'ai une petite question concernant l'anglais... il fait le TOEIC... mais vous l'avez passé quel années? Parce que je suis en L2 et je me demande si je dois pas le passer cette année?
    Merci d'avance... J'espère que tout se passe bien pour vous.

invitee70b5ef5

Salut

Moi personnellement je l'ai passé pdt ma L3 (en Janvier et il fallait rendre les dossiers avt le 31 mars à l'Iispca). Tu as encore le tps de le passer et t'inquiètes pas 430 c'est trop facile à avoir, c'est vraiment un niveau de base qu'on a tous logiquement à notre niveau d'étude.

A bientôt

invite036f2e45

Bonjour!

Je viens de parcourir la discussion et j'ai appris pas mal de choses sur l'isipca mais j'ai encore quelques questions...
    Voila je souhaite travailler dans les cosmétiques depuis longtemps, apres mon bac S je me suis donc dirigé vers une licence physique chimie. A l'époque je n'avais repéré que l'isipca, maintenant je me rends compte qu'il existe egalement bcp de master pro cosmetologie en fac. Le diplome que je visais est le master pro cosmetologie. mais maintenant je suis un peu perdu au niveau de mon orientation, et je voudrais des conseils!
    voila je suis en 2eme année licence physique chimie (a dijon on ne peut pas prendre chimie seul avant S4), malheureusement je refais ma 2eme année. C'est pourquoi je remet en doute mon parcours prevus avec master pro; j'ai peur de ne pas etre a la hauteur pour la licence generale.
    c'est pour sa qu'en ce moment je m'interesse a la licence pro cosmetologie preparée a l'isipca, mais j'aimerais savoir en quoi consiste le metier de technicien superieur? si le niveau de cet licence est bien reconnu? on trouve facilement une bonne place?
    et surtout je sais que le but de la licence pro est d'entrer ds la vie active, mais peut-on continuer en master pro apres?
    j'aimerais travailler en R&D, suivre les etapes de la conception du produit, et bien sur comme chacun obtenir un bon niveau de vie!

Donc voila je suis un peu perdu entre licence pro ou licence generale+master pro , j'aimerais avoir vos avis!!

pour celles qui sont a l'isipca cette année, le master n'est pas trop dur? vous avez trouvé votre L3 plus dur que votre L2?
    sinon si je continue e n gnral, je pensais me tourner vers la licence de chimie de l'université de versailles.

merci pour vos avis!!!

invitee2b43589

Bonjour,
    je te conseille vivement de ne pas faire la licence pro et de continuer en licence générale générale. Déjà pcq tu ne pourras pas aller en master pro avec la licence pro!!!! Puis, tu gagneras moins bien ta vie en tant que technicienne, après le master faut compter minimum 2500e par mois net et le technicien à mon avis ca doit tourner entre 1200 et 2200. Et encore, je ne suis meme pas sure. Tu ne pourras pas concevoir les produits, ca c'est le travail des ingénieurs en r&d. Le technicien va faire les analyses, il va formuler, exécuter le travail des ingénieurs, faire les pilotes, les tests de stabilité, ce genre de chose. Mais moi, je suis en master parfumerie donc je ne peux pas trop t'aider c'est pas mon domaine la cosmétologie. Mais je te conseille vrmt de t'accrocher, ca en vaudra la peine et c'est vrai que la L3 est plus dure que la L2 surtout que cette année là ya le concours et moi j'ai vu mes notes chuter au dernier semestre à cause du concours. Maintenant si tu ne te sens pas capable fais le licence mais moi je tenterais, inscris-toi aux concours klicence et master l'année de ta L3 comem si tu rates ta L3 et le concours master tu pourras au moins aller en licence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3265ab7d

Bonjour à tous,
    Est ce que vous sauriez si on peut passer de la première année du "Master sciences et technologie cosmétique" à l'ISIPCA à deuxième année du "Master Mangement international de cosmétique et parfumerie"?
    Merci pour vos réponses ^^

invite5429c47f

Bonjour,
    je suis en terminale S et je voudrai intégrer cette école mé je manque d'info. Tout d'abord, pouvez vous me dire quels sont les frais pr entrer dans cette école? est ce que c cher, c une école publique ou privée??
    Et aussi savez vou si au salon de l'étudiant (spécial grandes écoles d'ingénieurs et de commerce), est ce que cet école sera présente ds ce salon? Merci de me répondre

invitef175ba90

Citation Envoyé par pichoune06 Voir le message
    Bonjour,
    je suis en terminale S et je voudrai intégrer cette école mé je manque d'info. Tout d'abord, pouvez vous me dire quels sont les frais pr entrer dans cette école? est ce que c cher, c une école publique ou privée??
    Et aussi savez vou si au salon de l'étudiant (spécial grandes écoles d'ingénieurs et de commerce), est ce que cet école sera présente ds ce salon? Merci de me répondre
    pichoune06 les dates des portes ouvertes sont sur le site de l'école:
    Le groupe ISIPCA ouvre ses portes sur une date unique : le samedi 21 mars 2009 de 9 heures à 17 heures sans interruption.
    L'occasion de vous informer sur nos formations, de visiter l'école, de vous apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez (rencontre avec les responsables pédagogiques, les étudiants et apprentis, les industriels).
    Quand aux frais de l'école ca dépend de la formation que tu souhaites faire, mais toutes les formations sont en apprentissage ce qui signifie que tu ne payes pas (ou quasiment pas) les frais de la formation.

invitee70b5ef5

Salut!

Je ne connais que les tarifs du master pro cosmétique, parfumerie ou arômes. Tu payes 100 euros pour passer le concours. Si tu es acceptée tu payes 800 euros pour un an (donc 1600 pour les deux ans) puis 230 euros pour la fac par an (donc le double pr les deux ans).

Comme te l'a dit missjul c'est ton entreprise qui paie réellement la formation qui coûte plus cher, tu dois juste payer les frais d'inscription (prix que je t'ai donné au dessus).

A bientot

invite104c8a77

Bonjour à toutes,je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très intéressant.

Comme Tiyaya j'ai fait 2ans de pharma et je n'ai pas eu le concours de quelques places.Grace à la bonne moyenne que j'ai obtenue j'ai eu une equivalence et je suis actuellement en 2eme année de bio à Toulouse.Depuis le debut de l'année je suis un peu perdue pour mon orientation,je ne sais pas si je suis dans la bonne voie,je me pose beaucoup de questions..

Cette école m'intéresserait bcp pour le Master Cosmeto mais j'avoue que l'idée que ce soit à nouveau un concours me fait un peu peur..
    heureusement j'ai du temps devant moi si je veux bien preparer l'epreuve d'olfaction et de culture gé mais je voulais savoir ce qe vous me conseiller pour ma L3.Une L3 de chimie est necessaire?
    Pour l'instant je suis donc en Bio option Biochimie,biomol.
    Je vais au moin avoir quelques notions de RMN et pour la chimie orga on a vu une bonne partie du programme de licence en pharma!

Merci à toutes pour les nombreuses informations que vous nous apportez sur ce forum!

Tiyaya quand j'ai lu ton commentaire j'ai cru que c'etait moi qui avait ecrit tellement notre parcours se ressemble!

Bises

invitef175ba90

Salut

Oui il faut que tu fasses une licence de chimie c'est mieux si tu veux pas etre perdu a lépreuve de chimie du concours et apres en master on fait de la chimie et si tu nas fait que de la bio tu vas pas comprendre grand chose...

A bientot

candice

invite78f4aeb3

Bonjour à toutes , je viens de m'inscrire car je souhaiterais avoir plus d'informations sur l'isipca . Je suis actuellement en terminale S et je voudrais pouvoir intégrér plus tard le master en parfumerie ou cosmétique dans cette école . Pour celles qui y sont déja je les félicite je vous admire beaucoup et j'aimerais vraiment etre a votre place
    Alors voila ma question premiére est peut-on intégrer le master en ayant fait pharma ? quel est le meilleur choix de licence pour intégrer l'école ?
    Merci d'avance

invitef175ba90

Bonjour mulan9183,
    la réponse à ta question est sur le site de l'école: "L'accès au Master professionnel en Sciences et Technologies spécialités Parfumerie, Cosmétique et Arômes alimentaires se fait à un niveau BAC +3 à partir des diplômes suivants :
    > Licence Générale de Chimie ou Biochimie,
    > Licence Générale de Chimie/Biologie ou Agroalimentaire,
    > Tous diplômes reconnus de niveau équivalent par l'UVSQ (180 ECTS)".
    Maintenant je crois qu'il est possible d'intégrer le Master après pharma, il n'y a personne dans ce cas dans notre promo mais la précédente oui, le mieux est d'appeler l'école pour être sur!
    Le meilleur choix de licence c'est difficile à dire! Beaucoup viennent de l'université de Versailles mais ca n'est pas indispensable non plus. L'épreuve de chimie porte sur le programme de licence qui est certes différent d'une université à l'autre mais les questions du concours portent sur des choses basiques, alors peut importe d'où l'on vient l'important est de bien s'entrainer!

Message pour toutes: Les filles je comprends que vous vous posiez beaucoup de questions mais lisez au moins ce qu'il y a sur le site de l'école! C'est bien expliqué en plus!

invitef175ba90

Pour revenir à la question du choix de licence, qui rejoint la question de nana31, le mieux est une licence de chimie puisque le concous porte sur ce programme et que le master est un master de chimie. Certains viennent de biochimie mais il ont forcément des lacunes dans certaines matières alors autant faire chimie dès le départ!

Discussions similaires

1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0