temps de questions au capes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

temps de questions au capes



  1. #1
    invitec2b5b477

    temps de questions au capes


    ------

    J'aimerais savoir combien de temps a le jury de CAPES pour nous interroger après notre présentation?

    On nous a toujours dit qu'il n'a qu'une demi-heure, que si notre présentation est plus courte, le jury n'utilise pas ce temps pour dépasser la demi-heure de questions. Sauf qu'une prof du 2ndaire nous a soutenu le contraire hier à l'IUFM.

    De plus, quand j'avais passé l'oral du CAPLP, j'ai présenté pendant à peine 20 min et le jury m'a "cuisiné" pendant 40 min! J'en étais très étonnée.

    -----

  2. #2
    invitec14ae906

    Re : temps de questions au capes

    En théorie c'est 30 mn pas plus. Mais si le jury te questionne plus longtemps c'est plutôt bon signe : ça veut dire qu'il cherche à tirer un maximum de tes connaissances et donc que tu n'as pas trop mal répondu auparavant.
    Si le jury remarque qu'il te manque les connaissances de bases, il s'arrête parfois avant les 30 minutes.
    Il faut savoir que les membres du jury enchaînent pas mal de candidat dans la journée. Si ils préfèrent poser des questions plutôt que de profiter du temps de rab pour faire une pause c'est que le candidat les intéressent.

Discussions similaires

  1. Eventuelle suppression CAPES et Agrég - questions précises
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 16h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 18h24
  3. Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 07h55
  4. SDV Capes ou agrégation ou les 2 ??? et pleins d’autres questions...
    Par invite9c3cfdc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 15h41