Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !



  1. #1
    invite08c6b3e9

    Post Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !


    ------

    Bonjour.

    Voila, j'ai un problème. Je suis en terminale L et j'compte faire des études d'infirmier dans un IFSI.

    J'ai cependant quelques questions à ce propos :

    1° Je suis situé dans la région parisienne, donc dans l'académie de Versailles. Hors, justement, j'aimerai partir en Touraine (donc dans l'académie Orléans-Tours) pour continuer mes études. Dans ce cas, j'aimerai savoir quels genres de papier je dois préparer.

    2° Ensuite, j'aimerai faire une demande de logement d'étudiant pour mes études là-bas mais je sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur. (P.S. Si y'a des infos pour des bourses à ce propos, je suis preneur également )

    3° Enfin, à propos des écoles, j'aimerai savoir ce qu'il faut que je prépare. Mon lycée... disons qu'il n'est pas très renseigné sur ces points là et donc ça m'ennuierai de louper ça pour une simple histoire d'ignorance.

    Voila, merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3fa7d073

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    slt, je ne m'y connais pas trop, mais il me semble qu'il faut que tu fasse une dérogation, seulement il te faut un motif valable pour pouvoir étudier dans une autre académy... renseigne toi aupres de ton secretariat. le domaine des infirmiers est assez dur, il te faut passer un concours, d'ailleurs ne tarde pas a t'inscrire dans la ou les villes que tu souhaite, et entraine toi. tu as une epreuve écrite et une épreuve orale. je te conseille de t'inscrire dans plusieurs villes...

  3. #3
    invite3fa7d073

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !