Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !



  1. #1
    invite08c6b3e9

    Post Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !


    ------

    Bonjour.

    Voila, j'ai un problème. Je suis en terminale L et j'compte faire des études d'infirmier dans un IFSI.

    J'ai cependant quelques questions à ce propos :

    1° Je suis situé dans la région parisienne, donc dans l'académie de Versailles. Hors, justement, j'aimerai partir en Touraine (donc dans l'académie Orléans-Tours) pour continuer mes études. Dans ce cas, j'aimerai savoir quels genres de papier je dois préparer.

    2° Ensuite, j'aimerai faire une demande de logement d'étudiant pour mes études là-bas mais je sais pas trop comment m'y prendre, si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur. (P.S. Si y'a des infos pour des bourses à ce propos, je suis preneur également )

    3° Enfin, à propos des écoles, j'aimerai savoir ce qu'il faut que je prépare. Mon lycée... disons qu'il n'est pas très renseigné sur ces points là et donc ça m'ennuierai de louper ça pour une simple histoire d'ignorance.

    Voila, merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3fa7d073

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    slt, je ne m'y connais pas trop, mais il me semble qu'il faut que tu fasse une dérogation, seulement il te faut un motif valable pour pouvoir étudier dans une autre académy... renseigne toi aupres de ton secretariat. le domaine des infirmiers est assez dur, il te faut passer un concours, d'ailleurs ne tarde pas a t'inscrire dans la ou les villes que tu souhaite, et entraine toi. tu as une epreuve écrite et une épreuve orale. je te conseille de t'inscrire dans plusieurs villes...

  3. #3
    invite3fa7d073

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    quant a ta demande de bourse et de logement, renseigne toi sur le site du crous, il faut que tu prepare un dossier, de toute façon ton lycée te tiendra au courant en temps voulu t'inquiete pas.

  4. #4
    invite08c6b3e9

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    Je up un p'tit coup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08c6b3e9

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    Oups, maudit IE qui n'a pas actualisé Merci pour ces réponses !

  7. #6
    invite3fa7d073

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    pas de quoi, hesite pas si t'as besoin, bonne journée

  8. #7
    invite08c6b3e9

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    J'ai une autre question. J'ai été un peu long mais les préparatifs du bac blanc n'arrange pas mes affaires. Alors voila, je suis allé au secrétariat pour avoir des infos concernant cette dérogation et la femme qui s'occupait de ça m'a dit qu'elle n'a jamais entendu parler de dérogation pour un changement d'académie quand c'est dans le cadre des APB (Admission Post Bac). Alors là, j'avoue ne plus trop comprendre. Donc, on m'a conseillé d'appeler l'école pour obtenir toutes les infos vu que les écoles de provinces ne fonctionnent pas pareil que les écoles d'Ile-de-France. Pfff, quel fouillis, les admission post bac mine de rien !

    P.S. à tout hasard, si quelqu'un est dans une école d'infirmier de Tours et lit ce message, peut-il me dire quels écoles est la plus réputé et si elle possède un internat ? Merci beaucoup de m'aider, je tourne en rond avec toute la paperasse et les dossiers.

  9. #8
    invite08c6b3e9

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    J'up un coup

  10. #9
    invite08c6b3e9

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    Youhou ? Personne ne peut m'aider ?

  11. #10
    invite08c6b3e9

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    j'Up une nouvelle fois

  12. #11
    invite3f89090d

    Re : Infirmier : Besoin d'info, merci d'avance !

    Pour ce qui est des écoles d'infirmiers de la région midi-pyrénées: tu passes un concours d'entrée l'année de ta terminale et si tu es reçu ap des épreuves écrites et orales, tu intègres l'école...C'est pas plus compliqué que ça, et ce que tu sois de paris, de marseille, de Lyon, de Toulouse....

Discussions similaires

  1. Besoin d'un avis merci d'avance
    Par invite611ca42e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2007, 14h47
  2. besoin d'aide pour DM merci d'avance
    Par invite7d81853c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2006, 14h05
  3. Besoin d'aide pour un exercice. Merci d'avance !
    Par invitee66d9dab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 22h46
  4. les suites, j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2004, 13h08