En route pour le capes svt !
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

En route pour le capes svt !



  1. #1
    invite8ac92e33

    Smile En route pour le capes svt !


    ------

    Bonjour,

    Comme le dit mon titre lol, j'aimerai présenter le capes en 2007... seulement, voilà.. pour moi ce capes reste encore un grand mystère et surtout à force de lire certains messages, me fait très peur.

    Je vous explique.. je suis française, mais vivant en Belgique, et mon désir le plus grand étant d'aller vivre à Bordeaux, il va me falloir ce "passeport". En Belgique, je suis licenciée en biologie et dispose de mon agrégation, autrement dit je suis prof de lycée, mais il me semble avoir compris qu'en France, rien à faire, il faut le capes pour enseigner.

    Si certaines personnes lisant ce message pouvaient infirmer ou confirmer ce que j'écris, ça serait sympa, je n'ai pas une folle envie de passer ce capes..

    Voili, voilou, à bientôt j'espère !

    ChipsyMimi

    -----

  2. #2
    invite41dd6597

    Unhappy Re : En route pour le capes svt !

    Si tu es agrégée, il n'y aura à priori pas trop de difficulté pour avoir le capes, mais oui, il faut l'avoir pour enseigner en France (c'est le niveau en-dessous de l'agrégation, donc ça ne devrait pas êrte trop dur).

  3. #3
    invite8ac92e33

    Re : En route pour le capes svt !

    merci pour ta réponse, tu dis que c'est un niveau en dessous de l'agrégation ??? pourtant quand je lis des témoignages j'ai l'impression que le niveau capes est incroyablement élevé ...

    mais si j'ai bien compris pour passer le capes, il ne faut pas être biologiste, donc c'est peut-être difficile pour ceux qui n'ont jamais fait de bio, mais j'espère un peu moins pour moi... bien qu'en géologie, je ne sois nulle part..

    à bientôt

  4. #4
    invite8ac92e33

    Re : En route pour le capes svt !

    si certains d'entre vous sont partant pour se soutenir pendant cette année, rendez-vous ici pour se motiver !!


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaba0914e

    Re : En route pour le capes svt !

    Citation Envoyé par élithan
    Si tu es agrégée, il n'y aura à priori pas trop de difficulté pour avoir le capes, mais oui, il faut l'avoir pour enseigner en France (c'est le niveau en-dessous de l'agrégation, donc ça ne devrait pas êrte trop dur).
    C'est un niveau en dessous oui mais pas forcement plus simple à avoir selon la personne car c'est différent, dejà vu des cas d'admis à l'agreg et recalé au capes, donc faut pas trop jouer au pretentieux.

  7. #6
    invite8ac92e33

    Re : En route pour le capes svt !

    surtout que je suis agrégée mais en Belgique, l'agrégation n'est pas la même je pense...

    arfff que ça me fait flipper tout ça...

  8. #7
    invite41dd6597

    Re : En route pour le capes svt !

    C'est vrai que le niveau des profs est de plus en plus élevé, mais une fois le capes passé on est certifié. L'agrégation est le niveau au dessus de la certification. De toutes façons, si tu as confiance en toi, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

  9. #8
    invite3f89090d

    Re : En route pour le capes svt !

    Oui il faut faire gaffe au parallèles Belgique/France...Pour le domaine de l'enseignement je sais pas trop, mais par exemple beaucoup de collés français médecine partent et réussicent en Belgique!!Pas parce que c'est + simple, mais peut-etre parce que c'est différent. En tout cas pour le CAPES ou l'agreg SVT en France, faut être à l'aise en géologie presque autant qu'en biologie!! Je te conseille de regarder le programme du CAPES 2007, ça te donnera une idée.

  10. #9
    invite8ac92e33

    Re : En route pour le capet !

    La grande différence en Belgique et en France, c'est qu'en France il faut être un des meilleurs, en Belgique, il suffit d'être bon.. si tu as ta moyenne de 12/20 tu passes dans la classe supérieure... on peut être bon, sans être une bête de concours...

    Arff je me sens dépassée là..

  11. #10
    invitedfe404bd

    Re : En route pour le capes svt !

    Je n'arrive toujours pas à poser ma question dans le forum même si j'ai activer le lien . merci de m'aider

  12. #11
    invitedfe404bd

    Re : En route pour le capes svt !

    Bonjour , je voudrai une revue de publication pédagogique pour publier mon article intitulé " les sorties de terrain qu'en pensent les enseignants?"
    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38
  2. [CAPES SVT] Halmyrolyse : c'est pas clair pour moi !
    Par invitef725da31 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 19h32
  3. recherche d'une reponse pour le capes de svt
    Par invite5c4673bc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 21h21