En route pour le capes svt !
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

En route pour le capes svt !



  1. #1
    invite8ac92e33

    Smile En route pour le capes svt !


    ------

    Bonjour,

    Comme le dit mon titre lol, j'aimerai présenter le capes en 2007... seulement, voilà.. pour moi ce capes reste encore un grand mystère et surtout à force de lire certains messages, me fait très peur.

    Je vous explique.. je suis française, mais vivant en Belgique, et mon désir le plus grand étant d'aller vivre à Bordeaux, il va me falloir ce "passeport". En Belgique, je suis licenciée en biologie et dispose de mon agrégation, autrement dit je suis prof de lycée, mais il me semble avoir compris qu'en France, rien à faire, il faut le capes pour enseigner.

    Si certaines personnes lisant ce message pouvaient infirmer ou confirmer ce que j'écris, ça serait sympa, je n'ai pas une folle envie de passer ce capes..

    Voili, voilou, à bientôt j'espère !

    ChipsyMimi

    -----

  2. #2
    invite41dd6597

    Unhappy Re : En route pour le capes svt !

    Si tu es agrégée, il n'y aura à priori pas trop de difficulté pour avoir le capes, mais oui, il faut l'avoir pour enseigner en France (c'est le niveau en-dessous de l'agrégation, donc ça ne devrait pas êrte trop dur).

  3. #3
    invite8ac92e33

    Re : En route pour le capes svt !

    merci pour ta réponse, tu dis que c'est un niveau en dessous de l'agrégation ??? pourtant quand je lis des témoignages j'ai l'impression que le niveau capes est incroyablement élevé ...

    mais si j'ai bien compris pour passer le capes, il ne faut pas être biologiste, donc c'est peut-être difficile pour ceux qui n'ont jamais fait de bio, mais j'espère un peu moins pour moi... bien qu'en géologie, je ne sois nulle part..

    à bientôt

  4. #4
    invite8ac92e33

    Re : En route pour le capes svt !

    si certains d'entre vous sont partant pour se soutenir pendant cette année, rendez-vous ici pour se motiver !!