Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations



  1. #1
    Jack Burner

    Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations


    ------

    Bonjour à tous et désolé de poster deux fois, aujourd'hui est tombé le verdict à la faculté de médecine de Paris 7 ; je suis classé 1583 sur 2100.
    Donc actuellement je suis perdu, je sais pas quoi faire ; car en regardant les statistique du tutorat j'ai pu constater que je n'avais que 1% de chance de réussite l'année prochaine et j'ai pas envie de gâcher encore une année. En gros je me demande si ça vaut le coup de retenter, car cette année je me suis pas tourné les pouces, j'ai beaucoup travaillé ; j'ai même pris le stage intensif à Medisup (Physique, Chimie, Biostatistiques) dans lequel j'ai été classé à chaque fois dans les environs de 160 sur 600 aux concours blancs.

    Finalement dois-je retenter ? Et si je rate encore une fois dans quoi je pourrais me réorienter sans avoir perdu l'année de redoublement ?

    Merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

    Amicalement

    Fabien

    -----

  2. #2
    invite3f89090d

    Re : Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations

    Laisse les statistiques là où elles sont. Des primants y arrivent du 1er coup alors pourquoi ni arriverais-tu pas l'an prochain? Si tu as bcp travaillé cette année, il faut te demander où est le problème. Es-tu réellement motivé par ces études? Est-ce un soucis de méthodologie?
    Pour les réorientations, pour ma part après 2ans de PCEM1, grâce à une note finale au dessus de 10/20 au concours la 2ème fois, j'ai pu intégrer direct une L2 de biologie/géologie mais diverses voies sont ouvertes à la fac, il faut te renseigner.
    Surtout, dis toi qu'une année (ou même 2) de PCEM1 ne sont jamais perdues: elles t'auront appris à bosser et celà te servira toujours, d'autant plus si tu es ammené à passer un concours plus tard.
    Courage et ne baisse pas les bras pour le 2nd quad!!

  3. #3
    Jack Burner

    Re : Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations

    merci pour vôtre réponse ça m'encourage. ^^

Discussions similaires

  1. résultats concours europlanet
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2012, 21h08
  2. Résultats du concours de PCEM1 + Besoin d'informations
    Par Jack Burner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2009, 12h34
  3. résultats concours astromag ????
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/06/2008, 19h50
  4. resultats des concours
    Par invitec59c4da5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 12h02