Ecole des mines d'Alès
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole des mines d'Alès



  1. #1
    invitecaf72611

    Ecole des mines d'Alès


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en année de Sup et j'envisage d'intégrer l'école des mines d'Alès.
    Néanmoins je me pose quelques questions sur les différentes possibilités qui s'offrent aux étudiants en 4ème année.
    En fait, j'ai vu qu'on pouvait faire cette année à l'étranger, ou même suivre une année en école de commerce.
    Je voulais savoir comment cela se passe pour ce qui est de l'école de commerce:
    - Quand cette année se déroule-t-elle ? (entre la 3eme et la 4eme ?)
    - Finit-on cette année avec le diplôme de ladite école ?
    - Doit-on faire 4 ans à l'école des mines, ou cette année en école de commerce remplace une année d'étude ?

    Donc si vous savez de quoi il retourne si vous pouviez m'éclairer sur ces points.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7536172
    Invité

    Re : Ecole des mines d'Alès

    Bonjour,

    Je ne suis qu'en terminale, mais j'ai demandé des prépas pour l'an prochain et je commence à me renseigner sur les écoles.
    Je suis aussi intéressée par les Mines d'Alès, je me permets donc de relancer le topic

    Merci.

  3. #3
    invite4c7ce99e

    Lightbulb Re : Ecole des mines d'Alès

    Bonjour, je suis actuellement en dernière année aux Mines d'Alès dans le département Génie civil, je vais essayer de répondre au mieux aux questions concernant l'étranger et l'école de commerce.
    L'étranger peut s'envisager de deux manières différentes :
    -1an qui remplace une année aux Mines mais ou l'on obtient pas le diplome de l'université en question
    -2ans ou la on obtient le diplome de l'école en question car on arrive finalement a bac+6 derrière ces annees d'études

    Pour ce qui est de l'école de commerce, il s'agit de l'ESC Clermont-Ferrand , 9 y ont été admis cette année et font donc une année de césure ( 1 an de plus entre la 3A et la 4A aux Mines d'Alès) pour arriver finalement a un cursus en 6ans également et un double diplome a la clé.

    Voila j'espère avoir été clair, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et allez aussi sur le forum de l'école des Mines d'Alès : http://integrer.mines-ales.fr/index.php ou la vous trouverez toutes les réponses a vos questions !

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. URGENT!!! Mines d'Alès ou ENGEES???
    Par invite089f4181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2007, 17h56
  3. Doute : MP* ou Mines d'Ales ? ?
    Par inviteb759ec86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 13h49
  4. Ecole d'ingénieur des Mines
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 08h45
  5. Polytech'montpellier ou mines d'ales
    Par invite94e19ae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2005, 22h28