INHP rentrée 2009
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

INHP rentrée 2009



  1. #1
    invited8042c9e

    INHP rentrée 2009


    ------

    Bonjours! Je viens de passer mon bac et je rentre l'année prochaine (septembre 2009) à l'INHP d'Angers. J'habite dans les Alpes Maritime. Est-ce que quelqu'un rentre aussi à INHP l'année prochaine?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb0c38db5

    Re : INHP rentrée 2009

    Coucou !!

    Moi aussi je serais à l'INHP l'année prochaine mais pas en 1ère année, je rentre en 2ème année !! C'est donc ma promo qui "t'intégrera" (tu verras l'intégration c'est vraiment cool !). Si t'as des questions n'hésites pas à les poser !

    Profites bien de tes vacances !!

    Laëtitia

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : INHP rentrée 2009

    Salut laetisia. Et bien on sera surement dans la même classe alors. Je rentre en L2 en septembre. Je suis un iutesien qui a réussi le concour d'entré en L2. Pour ce que j'ai pu avoir comme info sur l'école sa semble être plutot pas mal.

    J'en profite pour te poser une question un peu bête sur le programme de la L2.

    Les cours sont il vraiment généraux ou sont il déjà orienté sur l'agronomie ? Car pour avoir fais un dut j'ai déjà pas mal manger de général et surtout gouté à l'agronomie depuis le lycée donc devoir me tapper que des cours de math ou de physique me font un peu flipper. J'espère que ça sera pas ça et qu'il n'y aura pas trop de math ( ou alors des states pas de problème mais pas d'autre machin barban inutiles genre différentielle analyse fonctions et autres). Bref dsl si ma question est un peu naze mais bon j'aimerai bien savoir.

    Sinon j'ai lu le prgramme de l'intégration on va pas dormir sur nos lauriers c'est cool ^^. Et il ya l'expo flo cette année ça va être super.

    A bientôt

    Benjamin

  4. #4
    inviteb0c38db5

    Re : INHP rentrée 2009

    Coucou !!
    Oui dans ce cas on sera dans la même classe, la rentrée approche, pas trop stressé ?
    Alors concernant le programme de L2 je pense pas que c'est trop barbant, on aura des trucs genre agronomie, paysage...mais bon aussi des cours du genre maths (mais je pense pas qu'on fera les fonctions et tout ça car on fait déjà ça en 1ère année et pareil pour les stats), physique (thermodynamique...horrible à ce qu'il parait !).
    Pour le week end d'inté, tu verras c'est chargé (pas beaucoup de temps pour dormir) mais c'est super ! Je ferais partie de ceux qui feront le week d'inté, muahahaha ! Et l'explo flo je pense aussi que ce sera génial, on a déjà un peu commencé l'année dernière et y'avait vraiment une très bonne ambiance même si c'est bcp de boulot !
    Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : INHP rentrée 2009

    Ok merci bcp pour ta réponse. Non je stresse pas trop juste un peu perturbé à l'idée de venir dans un endroit nouveau. Mais bon tous semble cool donc je m'inquiete pas trop.

    Merci pour l'info sur les maths je pense que ça concernera surtout les states ( enfin j'espère lol). Por la physique pour avoir déjà fais de la thermo oui en effet c'est bien dure et j'vais rien pigé mais bon je pense pas que ça soit essentiel enfin bref on verra bien.

    Merci en tt cas pour m'avoir répondu!

    Je te dis à la rentré alors.

    Benji

  7. #6
    invited8042c9e

    Re : INHP rentrée 2009

    Salut Laeticia! Merci pour ta réponse.
    Je reviens de vacs et maintenant ca approche trèès vite!
    J'ai trouvé mon appart sur Angers(en plein dans l'hypercentre) seule...je connais vraiment personne donc vite vite lintégration!
    Enfète je sais pas du tout à quoi m'attendre... :S :S
    Ca commence fort les cours les premières semaines?? Si tu penses qu'ouvrir un livre ou deux seraient judicieux dit le moi!!
    Et oui une dernière question: Est ce que beaucoups d'étudiants viennent d'une autre région de la France?

    Voila voila merci encore pour tes réponses.
    +

  8. #7
    inviteab13c158

    Re : INHP rentrée 2009

    Bonsoir ,

    J'intègre aussi l'INH en L1 cette année! A lire la charlotte d'inté que l'on reçoit dans le dossier d'inscription, j'ai l'impression qu'on y fait plus la fete qu'autre chose On ne peut pas s'en pleindre, c'est certain! Une bonne ambiance semble etre au rendez vous au sein de l'INH, vivement la rentrée =)
    Sinon y a t'il des choses indispensables à avoir et ne se trouvant pas dans la liste pour la rentrée?

    Sur ce, @ bientot

  9. #8
    Philopator

    Re : INHP rentrée 2009

    Bonjour à tous !

    Moi aussi je vous retrouverai à l'INH(P!) à la rentrée, Benji et Laeti comme collègues de promotion car comme Laetitia j'étais en L1 cette année.

    Et quelle année !! Oui l'INH est une super école, on s'y amuse beaucoup vous verrez. Surtout les L1 il faut en profiter car c'est l'année la moins chargée alors n'ayez pas peur de vous investir dans les clubs ou assos (petite pub pour Vert'tige au passage hum ! non ça attendra la rentrée^^) --> http://verttigeinhp.web.officelive.com/

    Mais il y a aussi du travail : la preuve il y a des gens qui, en ce moment même, -Oh joie!- révisent mécanique, optique, ou encore statistique pour les rattrapages d'août. A croire que certains aiment l'école au point de ne pouvoir s'en passer deux mois complets !

    Pour répondre à ta question Clairouch, moi je n'avais pas ouvert mes livres et ça ne m'a pas fait défaut. Le tout est de bien attaquer dès le départ et ne pas se laisser déborder. Vous verrez le rythme est différent du lycée au début on peut avoir l'impression de n‘avoir à faire ! Mais si on ne travaille pas régulièrement, on es t un peu embêté au moment où tous les partiels arrivent la même semaine !

    Cependant, au premier semestre les maths sont la continuité du programme de TS (on revoit aussi des trucs de TS), de même que les proba et la chimie. En maths on étudie les études de suites et fonctions réelles et le calcul intégral au semestre1 et les équa diff et fonctions à plusieurs variables au S2.

    Pour ce qui est de la L2, Laeti a déjà bien répondu mais je rajoute qq infos (issues du Guide de l’Etudiant ! ).
    Nous avons au S1 : algèbre, analyse de variance à 1 facteur, thermodynamique et thermochimie.
    Et au S2 : analyse de données et électricité.
    Ca c’est pour les matières disons scientifiques plutôt maths- physique mais il y a aussi plein d’autres choses comme la communication, le droit, la biologie, la pathologie, l’agronomie, etc. Ah oui et le sport !! Très important ! Nous découvrirons ensembles notre nouveau prof à la rentrée, car notre cher Badu est partis à la retraite snif !

    Benji, venant d’ IUT tu auras un bon niveau par rapport à certains. En effet les BTS sont avantagés dans certaines matières mais ont parfois beaucoup plus de difficultés dans les matières plus générales comme la physique, qu’ils n’avaient plus au programme de BTS. Ainsi, une amie de L2 venant d’IUT m’avait dit qu’elle avait un peu l’impression de redoubler dans certaines matières. Mais bon tant mieux comme ça tu auras plus de temps pour participer à des choses + réjouissantes comme l’Expo flo par exemple !

    Pour répondre à ta 2e question Clairouch, les étudiants de l’INH viennent beaucoup du grand quart nord-ouest (Bretagne, Pays de la Loire…) mais il y en a de –presque- toute la France, c’est très diversifié . Nous avons même un Guyanais ! Sans compter les étudiants étrangers !
    Mais il est vrai que venant des Alpes Maritimes, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de monde pour le co-voiturage ^^ Il y a quand même moins de gens venant du sud, mais il y en a ! Il faut savoir les trouver ^^.

    Et Tristan, concernant la liste de rentrée, je ne sais pas ce qu’ils vous ont marqué !
    Je sais que pour nous ça n’a pas été très bien organisé, entre ce qu’avait dit le BDE (qui devait soi-disant faire des commandes groupées) et ce qu’avait demandé l’école… N’oublie pas ta blouse, même si elle ne sert pas souvent, tes bottes, et si tu as l’occasion achète déjà ta Flore Bonier. Pour ce qui est de la trousse à dissection et autre matériel d’entomologie, ça peut attendre la rentrée justement pour les commandes groupées.

    Voilà, je retourne à mes révisions hélas !

    A bientôt
    Vôtre Père Castor

  10. #9
    invite38e68b65

    Re : INHP rentrée 2009

    Merci beaucoup pour votre aide c'est super sympa de donner autant de détailles. Une super ambience nous attent et de nombreuses activitées en plus e ça ^^.

    Pour ce qui est des math merci de m'avoir rassuré, je pense en effet qu'il n'y a que des states en L2 apparament et ça me rassure bcp... Si vous n'avait pas encore vu ça vous aller voir les ANOVA c'est que du bonheur mdr. Pour la physique certes c'est pas que ce que je préfère mais on vera bien.

    Sinon comme il y a apparement pour les BTS et DUT une semaine de rattapage à la rentrée la première semaine ( début le mardi premier septembre) le petit souci c'est que j'ai aucune indication précise à ce sujet. Le nombre d'heures, le batiment ??? Le flou total. Qqun le sais ?

    Sinon comme tu l'as souligné quand je regarde le programme de L2 c'est presque que des choses que j'ai déjà abordé au lycée ( bac agricole) et à l'iut et durant mes nombreux stages ainsi que durant mon dusti ( stage de 6 mois en angleterre). Je ne pense pas que ça va être facile ou que je ne vais pas bosser. Mais je suis surpris qu'ils ne laissent pas les gens de DUT qui en plus ont fais encore une année de plus comme un dusti à l'étranger ou compléent de formation tenter le concour de L3. Enfin pas très grave mais je ne cache pas que c'est un peu énervant surtout que dans certaines écoles ( ex: ENITA) il n'y aurait pas eu de souci pour rentré en L3. Mais bon je positive la chose malgrés tous comme tu le dis philopator je pourrais m'investir plus dans l'expo flo ( ça va être super le them et géniale en plus ^^)...

    Sinon j'ai une autre question, l'herbier et la collection d'insect sont à faire en fin de 1ere année ou en 2eme année ?

    Sinon moi je viens du Sud Est ( valence) pour montrer Clairouch que certains viennent de ces régions aussi.

    Voila merci

    A+

  11. #10
    invited8042c9e

    Re : INHP rentrée 2009

    Merci benji et surtout philopator pour tes réponses! Ca m'rassure déjà de ne pas me retrouver qu'avec des Angevins purs^

    J'pense bien qu'il va falloir bosser entre deux fêtes ^ autant dire qu'on va s'y mettre dès le départ comme ca on aura moins de problèmes (enfin espérons...) Moi j'ai fait un bac S donc j'vais devoir surement travailler plus dans les matières autres que celles générales...est y' en a!!

    Pour se qu'il y a des assos d'après la charlotte d'inté j'ai vu que y'a l'air d'avoir le choix!
    C'est vachement bien!

    Vous allez surement pas me dire non mais j'voulais savoir si vous trouvez qu'Angers est une ville dynamique et assez étudiante?

    Sur ce je pense avoir encore milles questions mais pour pas vous déborder j'verrais bien sur le tas ...

    Merci encore. Et à trèès vite alors!
    ++

  12. #11
    Philopator

    Re : INHP rentrée 2009

    De rien nus sommes là pour ça

    Concernant l'herbier et la collection d'insecte, ils sont à faire tout au long de la L1, et à rendre après les vacances de Toussaint de L2. Les 2 notes comptent pour le S3, càd le 1er semestre de L2.

    Les élèves arrivant d'IUT et BTS sont donc épargnés ! (c'est très intéressant et formateur, mais ça demande du temps, de la patience et beaucoup de minutie !!)

  13. #12
    Philopator

    Re : INHP rentrée 2009

    Concernant la ville d'Angers, oui c'est une ville étudiante, on en comtpe même 30 000 !! Il est vrai que le quarter Belle Beille est un peu mort (et puis il y a des cités...) mais le centre ville est assez dynamique. Même si - paraît-il- Rennes est beaucoup plus animée.

    D'ailleur à la rentrée ne manquez pas le festival des Accroche Coeur ! En plus ça permet de faire connaissance avec les gens de votre promo si vous y allez ensemble.

    A+ pour d'autres questions !!

  14. #13
    invite2329b5a8

    Re : INHP rentrée 2009

    Salut les jeunes!
    ne stressez surtout pas pour la rentrée, en L1 s'est du gâteau, L2 ça se complique un peu, L3... je verrai ça le 14 septembre mais vu l'emploi du temps, ça ne donne pas envie du tout de quitter sa Champagne natale pour retourner à Angers (et oui vous n'êtes pas les seuls à venir de loin!)
    à ce que je voie, notre père castor est pressée de revoir Gerasse! bon courage pour les rattrapages!
    c'est bien tu t'y prend tôt pour la pub de vert'tige! Allez y c'est une super asso!
    Valérie L3i

  15. #14
    Philopator

    Re : INHP rentrée 2009

    Bonjour à tous !

    Hey Valérie, encore deux semaines de vacances profites-en bien !
    Mes rattrapages se sont plus ou moins bien passés... on verra le tout est de ne pas repartir pour une L1 BIS !!
    Je vous dis à la rentrée,

    Père Castor

  16. #15
    inviteedba538a

    Re : INHP rentrée 2009

    Salut à tous !!!

    Moi aussi je rentre en première année et je ne connais personne ! Je viens d'Aveyron !
    J'ai réservé une chambre dans la cité U lakanal, mais je n'arriverai que lundi ce n'est pas trop tard ?

    A bientôt !

    Coralie

  17. #16
    invite6ba997c3

    Re : INHP rentrée 2009

    salut tout le monde! moi aussi je rentre en L1 cette année! au moins je "connaitrai" trois personnes ^^
    et ne vous t'inquietez pas vous ne serez pas qu'avec des angevins puisque meme si ca fait un an que je vis a Tours ma ville reste Marseille! Sinon je dois avouer que le programme de la charlotte d'inté est plutot sympa^^! Je serai également à la cité U Lakanal. Quant aux anciens de l'inh bon courage pour votre rentrée qui apparemment semble assez lourde (meme si c'est vrai, je l'admet, la mienne me stresse assez comme ca^^)
    Au fait une ptite question, les maths c'est hard ou ca passe? parce que ce n'est pas ce que je prefere^^
    Bon courage a tous et a bientot!

  18. #17
    invited8042c9e

    Re : INHP rentrée 2009

    Salut Alikea et Coralie! Bien contente de connaitre à l'avance quelques personnes entrant en L1 comme moi même si je pense qu'on fera plus connaissance sur place vu qu'il ne nous reste plus beaucoup de vacances !
    Je vois que beaucoup vont se retouver à la cité U! J'èspère quand même pas être trop seule à être dans le centre...
    Pour Alikea j'tassure que je ne me vois pas encore partir à l'aventure mais le stress va se faire sentir dans très peu de temps aussi^

    Moi je déménage vendredi.

    A très vite!

  19. #18
    invite6b2b3b8f

    Re : INHP rentrée 2009

    Coucou tout le monde ! Moi aussi je rentre en L1 à l'inh et je suis également à la cité U Lakanal, je connais déjà quelques personnes car une de mes meilleures amies rentre en L2 donc ça aide un petit peu mais bon... Pour le moment je suis pas trop stressée ^^, espérons que ça dure !
    Comme toi Claire je viens de loin ! Je suis de Nancy ! Donc tu ne seras pas toute seule à ne pas être angevine .
    Je vois aussi que je ne suis pas la seule à ne pas être une grande fan des maths ! Ça me rassure lol ^^.
    Je suis déjà installée à la cité U mais là je suis rentrée à Nancy, j'essaye de profiter encore un peu de mes amis et de ma famille, je serai de retour samedi ^^ !
    A très vite alors !
    Adélie

  20. #19
    inviteedba538a

    Re : INHP rentrée 2009

    Saluut !

    Youhou décidement on va être plein à la cité U ! J'ai vraimant l'impression d'aller dans une colo " longue durée " !^^

    Apparamment on a un peu tous peur des même choses ( je connais personne ; les cours sont durs ?? ... ) ; tous dans la même galère !!! ^^
    Il me tarde de vous rencontrer tous ! Et vivement le week end d'inté aussi !
    Au fait puisque vous aussi vous habitez loin vous allez rentrer tous les week end ??

    Ah oui , dernière petite question : est ce qu'il y a des clubs de danse ? Parce que j'ai cherché sur internet mains en vain, pas de réponse ! Je sais que je saurai tout en arrivant mais ma curiosité prend le dessus !^^

    A bientôt !!!

    Coralie.

  21. #20
    invite6b2b3b8f

    Re : INHP rentrée 2009

    Hey !
    Alors non je ne rentrerai pas tous les week-end ! Ce serait bien trop cher :S ! Je reviens chez moi le week-end avant la semaine d'inté pour faire la cuisine XD et voir un peu mes parents et après que pendant les vacances à mon avis ou un week-end de temps en temps mais prévu à l'avance pour payer moins cher .
    A ce que j'ai lu dans la charlotte d'inté, il y a des clubs de danse au sein de l'inh, après si tu cherches en dehors... je ne peux pas te dire ^^ ! Tu fais quoi comme danse ? Moi j'essayerai bien le classique si il y en a ! Mais bon... le handball passera en priorité ..
    A bientôt ^^
    Adélie

  22. #21
    invite6ba997c3

    Re : INHP rentrée 2009

    oué c'est super de se retrouver avec des personnes qui viennent de toute la france!
    Pour ma part je vais peut etre aller chercher les clefs de la chambre soit demain soit mercredi mais je reviendrai pour m'installer pendant le week end. Peut etre se croisera t on?, meme si après on se verra tous les jours, l'impatience de vous rencontrer est bien présente!^^
    Et au fait moi c'est Alice^^. D'ailleur les filles ne sont elles pas plus nombreuses que les garcons à l'inh?
    A Bientot!

  23. #22
    invite6ba997c3

    Re : INHP rentrée 2009

    Au fait j'ai oublié de vous dire qu'il m'a semblé qu'il y a un club rock salsa! pour ma part ca me tente bien de m'y mettre! Quant aux week end j'essairai de rentrée le plus possible chez mon pere a tours mais pour aller voir ma mere a marseille je pense que ca va pas le faire ^^

  24. #23
    invite6b2b3b8f

    Re : INHP rentrée 2009

    Moi aussi j'ai hâte de vous rencontrer ! Rock salsa ça doit pas être mal non plus ! ^^
    Angers-Marseille... pas évident toutes les semaines effectivement XD !

  25. #24
    invited8042c9e

    Re : INHP rentrée 2009

    Pour ma part c'est pareille...j'habite à Grasse dans les Alpes maritime donc revenir tous les WE c'est mm pas la peine d'y penser^ Donc je reviendrais (seulement) pour les vacs...voila le changement!!

    Pour la danse je crois bien qu'il y a plusieurs clubs a Angers et c'est vrai que d'après la charlotte d'inté à l'école il y aurait un club de rock salsa qui pourrait s'avérer bien simpa (à méditer) . Enfaite moi j'hésite encore pour le sport. J'fais de l'athlétisme depuis 10 ans mais ca pourrait donner l'occasion de voir d'autre sport...
    Comme j'suis super optimiste j'me dis aussi que je trouverais le temps pour des cours de guitare^ (à voir aussi sur place)

    Voilà et pour répondre à Alice d'après la femme qui m'a accueilli à l'inh il y aurait un pourcetage un ptit peu plus élévé de filles...ca se constate sur le forum^ mais j'te rassure qu'il y en a puisque j'en ai rencontré un sur un autre forum!

    Hate de vous connaitre un peu tous bien sur en sachant que pour la majorité d'entre nous on va passer nos 5 prochaines années ensemble...

    Bonne soirée!

  26. #25
    invite9a9197c9

    Re : INHP rentrée 2009

    Salut moi je viens de Perpignan je rentre aussi en L1 cette année et je serai aussi en cité U a lakanal j'arrive vendredi dans la journée et moi non plus je ne connais personne !

  27. #26
    invite6b2b3b8f

    Re : INHP rentrée 2009

    Oh Claire tu t'imagines même pas lol Je suis venue à Grasse pendant mes vacances ! Juste une journée.. J'ai adoré cette ville ! Ça m'a vraiment, énormément plu !
    Moi j'espère avoir le temps de continuer le piano... J'entamerai ma treizième année ^^.... Tu as raison d'être optimiste !
    Voilà la réponse, on ne sera pas que des filles .
    J'espère qu'on se croisera dans les couloirs de la résidence, sinon à la rentrée !

  28. #27
    inviteedba538a

    Re : INHP rentrée 2009

    Salut à tous !

    Ben décidément je vais arriver la dernière !
    Je veux faire de la danse classique Tuxette. Et je ferais bien du badminton aussi ! huhu que de projets ! ^^

    Au fait je viens de m'apercevoir que j'ai pas payé les 200 euros pour la chambre à la cité U. Vous croyez que c'est grave ? Parce que j'arrive à joindre personne !!! Et j'ai aucune nouvelle pour mon logement ! mwanlanlan !

    Vous êtes dans quel batiment à la cité U ? On peut choisir ?

    A bientôt !!

    Coralie !

  29. #28
    Philopator

    Re : INHP rentrée 2009

    Coucou à tous !

    Bon ne déviez pas trop du sujet principal, sinon on risque de se faire fermer le forum (je ne dis pas ça pour faire ma pénible, mais ça nous est déjà arrivé!).

    Super, des gens du sud ! (et d'ailleurs^^). Coralie tu es démasquée... je n'en dis pas plus (nous avons un informateur...)

    Pour ce qui est du sport, vous n'aurez que l'embaras du choix ! Angers est une ville très sportive, et rien qu'au sein de l'INH la gamme est variée. Ceci dépend bien sûr des années, et il y aura peut-être du changement avec l'arrivée du nouveau prof de sport.

    Il y a bien un club Rock, un club Salsa, mais aussi le club danses Trad' (danses bretonnes, country, et plein d'autres). Il y a aussi de nombreuses écoles de danse, notamment celle du quartier Belle Beille.

    Vous pourrez également découvrir l'aviron, l'ultimate, le Kin Ball, l'escalade, le rugby -Join the girl team !!- (tout ça dans l'école). Sans oublier les noumreuses piscines de la ville, si comme moi l'eau est votre élément ^^

    La date de votre arrivée n'est pas importante, du moment que vous soyez là le jour J ^^. Si vous arrivez plus tôt, sachez que je suis là aussi, à Lakanal.
    Pour les maths vous verrez bien, si vous travaillez ça devrai aller mais il y a souvent beaucoup de monde aux rattrapages (enfin vous comprendrez).

    See you soon,
    Your Father Beaver

  30. #29
    Philopator

    Re : INHP rentrée 2009

    C'est bizarre, pour tant la cité est ouverte as-tu le bon numéro ?
    Par contre tu paieras quand tu arriveras, car ce n'est pas le même prix suivant le jour d'arrivée.

    Il y a deux bâtiments : le A et le B. Dans le B (là où je suis) il y a 26 chambres par étage et les INHPiens sont aux étages 3 et 4. Le B est surnommé "le couvent" car il n'y a quasiment que des filles (enfin aux deux derniers étages. L'autre bâtiment (le A) a des cuisines 2x plus grandes, mais aussi des couloirs 2x plus longs avec 2x plus de chambres. Il y a plus d'ambience (enfin plus de fêtes, etc.) qu'au B. Mais le B n'est pas mort pour autant !!

    Quand on arrive, si on est nouveau généralement ils ne font pas choisir. Mais si tu demandes tu peux avoir tel bâtiment ou tel étage. Mais plus tu arrives tard moins il y a de choix ! Le 3B est déjà plein par exemple.

    Voilà voilà !

  31. #30
    inviteedba538a

    Re : INHP rentrée 2009

    Salut !

    Oui tu avais raison je me suis acharnée toute la journée sur un mauvais numéro ! Mais c'est bon j'aurai une chambre !!! Youpii je serai pas à la rue au moins, moi ( pas comme un certain " informateur" !^^ ) !

    A plus !!

    Coralie

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tipe 2009/2009
    Par invite07e64ef2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 23h32
  2. Qui vient à la prépa Cachan D2 à la rentrée 2009?
    Par invitef4cc0fe3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 17h39
  3. L'initiation aux sciencex de l'ingénieur n'existerait plus à la rentrée 2009-2010?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 16h30
  4. Rentrée Scolaire 2008/2009
    Par Micki2a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2008, 09h53