Centrale Paris ou 5/2
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Centrale Paris ou 5/2



  1. #1
    invite1761cc87

    Centrale Paris ou 5/2


    ------

    Bonjour à tous

    voila, je dois faire face à un des pires dilemmes de ma vie:

    j'ai toujours voulu faire une ENS, je suis 3/2, j'ai été admissible à Lyon et Cachan et refusé partout après les oraux.

    Mais désormais je suis admis à Centrale Paris. Le problème c'est que je suis pas sur de vouloir faire ENS et donc de vouloir faire 5/2.

    Ainsi je ne parviens pas à me décider entre Centrale Paris et 5/2 pour retenter ENS.

    Pourriez-vous me donner des conseils selon votre expérience ou vos connaissances de ces écoles?

    Merci beaucoup, car j'ai besoin d'aide!

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Centrale Paris ou 5/2

    Salut,
    L'école n'est pas un but, c'est un moyen : que veux-tu faire plus tard ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite1761cc87

    Re : Centrale Paris ou 5/2

    Et bien je ne sais pas trop. Prof ca peut être bien mais ingénieur aussi. Mais ingénieur je ne sais pas trop ce que c'est !

  4. #4
    physikaddict

    Re : Centrale Paris ou 5/2

    Ingénieur, c'est on ne peut plus vague... Ingénieur dans un domaine particulier ?

    Cordialement,

    PS : 15000 tout rond A la santé des canards !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stibium

    Re : Centrale Paris ou 5/2

    Salut!

    Marrant, j'étais presque dans la même situation que toi: toujours voulu faire une ENS, mais sans idée précise de ce que je voulais faire ensuite; admis à Centrale Paris... mais pas admissible aux ENS cela dit, et face au dilemme de faire 5/2 ou partir à Centrale.

    Après pas mal d'hésitations douloureuses (quand on n'a jamais connu le redoublement au cours de sa scolarité, ce n'est pas toujours évident de choisir 5/2 qui donne une impression d'échec), j'ai réalisé que je ne ressentais pas vraiment, au fond de moi, l'envie de suivre les cours dispensés à Centrale, et j'ai choisi 5/2.

    Je n'ai vraiment pas regretté. J'ai vraiment adoré ma deuxième année de spé: j'avais l'impression d'être à l'aise, j'avais le temps d'approfondir (certaines personnes sont simplement plus lentes que d'autres et profitent pleinement du fait d'avoir une année de plus). Finalement j'ai été admis à l'X, ainsi qu'à Lyon et Cachan. J'ai cependant préféré choisir l'X, afin de disposer encore de quelques années supplémentaires pour me décider sur mon avenir (je pense vraiment que c'est l'école idéale pour les indécis!)

    La très grande majorité des 5/2 que je connais en ont eux aussi tiré une expérience nettement positive. Mais mon échantillon n'est peut-être pas représentatif...

  7. #6
    invite93fb03ef

    Re : Centrale Paris ou 5/2

    Est ce qu'il y a pénalité en Centrale et en ENS?

    en mines c'est moins 60 points, donc c'est considérable,
    en x c'est aussi 60 points mais les coefficients sont grands donc c'est négligeable,
    Je pense qu'il faut bien s'informer avant de s'aventurer dans la 5/2.

  8. #7
    invite3369ae99

    Re : Centrale Paris ou 5/2

    Il y a des pénalités à Centrale pour les 5/2, j'en sais quelquechose ...
    A l'ENS il n'y en pas, j'en sais quelquechose aussi .

    Sinon pour les ENS, pensez bien que se sont principalement des formation à la recherche plus qu'à l'enseignement, surtout dans certaines filières où l'agreg' est devenue optionelle.

  9. #8
    lolokiapp

    Re : Centrale Paris ou 5/2

    Giscard a bien fait 5/2 parce qu'il n'était pas major du concours de polytechnique (selon la rumeur). Donc tout n'est qu'une question de volonté!

    Après pour la 5/2, je confirme, c'est que du bonheur !!!

    Pour polytechnique, une école d'indécis, ça fait peur ce que tu dis !!!

Discussions similaires

  1. Place de l'aéronautique à Centrale Paris, Centrale Lyon, ENSTA
    Par invitee0217b31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2009, 16h28
  2. Master bioinformatique : Diderot (Paris 7) VS Orsay (Paris-Sud 11) ?
    Par inviteffb7fa92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2009, 10h55
  3. mines paris ou centrale paris ?
    Par inviteb9a01aa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2006, 10h50