Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN... - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 131 sur 131

Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...



  1. #121
    invitebf014945

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...


    ------

    Ouais ok j'ai compris lol
    Merci pour tes info !!
    Mais j'ai encore qq questions, mais là il m'en vient une comme ça lol
    Que pense tu de l'ambiance au sein de l'amrée de l'air durant ta formation ??
    Voilà !! J'ai encore plain d'autres questions mais bon une par une lol
    Aller bye.

    -----

  2. #122
    invitebf014945

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    faudrait savoir éliminatoire ou pas ?? lol

  3. #123
    invite69e76024

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    alrs la brochure ke le gars ma donner dit ke chacune des epreuves de preselection sont eliminatoires et qu'elle conditionne pour la suivante
    et pour repondre a ta question je pourrai pas te dir comment sa se passe a l'armee mais si tu aimes le cadre et tout et ke tu veux devenir a tout prix pilote fonce !!!
    je voulais aussi te dire que si tu veux te presenter au epreuves il faut ke tu soit d enationalite francaise et que tu es ton bac en poche et ke il auft ke tu es moins de 22 ans et le monsieur ma dit qu'il etait preferable de se presente au epreuve apres avori fait une prepa ou otre hcose ki te permettra de murir et de mieux reussir tes epreuves car elles sont de niveau bac+1 generalement


    moi j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le metier d'officier mecanicien de bord avion
    merci d'avance

  4. #124
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    alors les epreuves de sport ne sont pas eliminatoire car tous au long de la formation tu en fais du sport donc ne t'inquietes pas tu a le temps de prograsser bien sur il faut avoir un nivo correct ne pas avoir 0 partout lol mais se n'est pas eliminatoire de plus pour repondre a ta question pour ce presenter au concour il faut avoir moin de 22ans etre de nationalités françaises avoir un bac L.ES.S.STG.STI.ect sauf bac pro!!! Et il est préférable de passer par une prepa mathsup/math spe qui se fais en 2ans ou il faut pas ceux le cacher on en chie un max lol mais bon faut souffrir pour devenir pilote lol !!!

    jackie pour devenir OFFICIER mécaniciens pour avion tu dois passer par l'EOPN a salon de provence en prenant l'option eleve officier mécanicien tout comme ceux qui veulent devenir officier dans l'armée de l'air là bas tous le monde passe le concour et aprés on s'oriente comme on veut que se soit pilote;navigateur officier systeme d'armes; mecanicienect... car tous le monde sort de l'EOPN avec un diplome d'ingénieur!!!

  5. #125
    invite69e76024

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    salut RYBARCZYK c pas pr te contredir mes ce que j'ai ecrit sur le sport ca vien d'une brochure de l'armee et il y a ecrit ke pour les concours d'entree pour devenri pilote le sport et eliminatoire je site ce ke la brocure dit :
    selection des e.o.p.n
    des epreuves de selections (chacune d'elle est eliminatoire et conditionne le passage de la suivante)
    -il y a un examen psychotechnik
    -des eprevues sur simulateur
    -des epreuves sportives
    -une epreuve d'anglais
    -des entretiens destines a estimer la motivation,l'aptitude et les capacite de chaque candidat

    mci pour les infos ms je voulais savoir plutot pour devenir mecaniceins de bord avion dans le civil

    mci qand meme a la prochaine

  6. #126
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    je suis sure de ce que j'avances crois moi le sport n'est pa eliminatoires c'est juste pour tester ta motivation de toute façon l'entrainement et intensif a salon... l'epeuves sur simulateur n'est pas eliminatoires non plus dans un premiers temps puisqu'il te demande juste de piloter sur simulateur pour pouvoir evaluer tes reflexes ta tension...

    pour ce qui est du métier de mécanicien en aviation civil sa se passe au niveau des compagnie pour les etrangere mais pour air france sa se passe a l'ENAC et attention si tu travail pour une compagnie etrangere tu sera payer par le pays de la compagnie donc par exemple si tu bosse pour RYAN AIR qui est une compagnie etrangere tu n'aura pas de numero de securité social ect... car l'employeur n'est pas français sa c'est vraiment bizarre mais c'est comme sa !!! allé ciao

    ps: crois moi c'est pas eliminatoire

  7. #127
    invite69e76024

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    ms je comprend pas pourquoi c'est ecrit noir su blanc dans la brochure! je n'ai pas rever mais sa fait rien on av apas chipoter la dessus merci pour les informations et bonen chance!!

  8. #128
    invite32834780

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    OMN est un métier qui commence à mourir .
    Maintenant les cockpits sont pilotés à 2 et l'OMN a été remplacés par tous le systéme informatique embarqué ( les glass cockpit facilitent bien les choses ).

    L'ENAC ne prépare même plus ce diplôme mais parcontre je crois bien que l'ESMA oui !
    Cela dit tu vas avoir du mal à trouver un taf en France en tant que OMN car si je me souviens bien les derniers avions de la flotte AF comprenant un OMN , soient les 747-200 , vont tendre à disparaître ... ils sont plus fait pour le cargo .
    Sinon il y'a toujours les 747-300 de Corsair et puis aprés je sais plus .
    Mais si je serais à ta place j'y penserais même pas , tous les avions à 3 membres d'équipages
    datent d'il y'a plus de 30 ans et vont peu à peu disparaître .
    Cela dit tu peux trouver du travail en Afrique mais vu l'état des avions , je ne donne pas chére de ta peau .

    Les avions avec OMN sont le 727 , 747 classic pour ce qui est de Boeing et pour ce qui est d'Airbus il s'agit seulement du A300 ( ancienne génération pas le nouveau -600 ).
    Chez les Russes tu as des appareils à 5 voir 7 membres d'équipages.
    Et pour ce qui est de Mcdonell-Douglas tu as le DC 10 ,DC8 , DC9 etc .

    Mais comme je te l'ai déjà dit ce sont des avions en fin de service et
    t'engager dans une formation d'OMN serait pas opportun .

  9. #129
    invite32834780

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Citation Envoyé par RYBARCZYK
    je suis sure de ce que j'avances crois moi le sport n'est pa eliminatoires c'est juste pour tester ta motivation de toute façon l'entrainement et intensif a salon... l'epeuves sur simulateur n'est pas eliminatoires non plus dans un premiers temps puisqu'il te demande juste de piloter sur simulateur pour pouvoir evaluer tes reflexes ta tension... ps: crois moi c'est pas eliminatoire
    Désolé mais je confirme l'info de Jakie , j'étais au salon du Simu à la maison de l'environnement et ils ont effectivement filés des brochures pour devenir pilote de chasse et nottament EOPN et sur la brochure il est bien indiqué :

    Des épreuves de présélection ( chacune d'entre elle est éliminatoire et conditionne le passage de la suivante ) :
    _exam psychotech
    _épreuves sur simu
    _épreuves sportives
    _épreuve d'anglais
    _entretiens .
    j'ai pas mal abrégé car je ne compte pas rentrer dans les détails mais
    effectivement de ce que je lis : l'épreuve sportive est éliminatoire.
    Mais surment que RYBARCZYK s'y connaît mieux que l'Armée de l'Air pour ce qui est des conditions de présentation au concours EOPN.

  10. #130
    Rincevent

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Merci de :

    - rester dans le cadre du sujet initial
    - éviter les attaques personnelles

    si vous voulez que ce fil reste ouvert.

    Pour la modération,
    R.

  11. #131
    Rincevent

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Bonjour,

    Puisque vous semblez incapables de rester dans le cadre de ce fil et continuez les attaques personnelles, je fais du ménage et le ferme. Si vous souhaitez continuer à discuter de ce qui concerne les voies pour devenir pilote de chasse, ouvrez un nouveau fil. Mais sachez qu'il sera surveillé de près.

    Pour la modération,
    Rincevent

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. pilote de chasse: concours EOPN.
    Par invite0e6d3a58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2007, 19h44
  2. pilote de chasse: eopn, le SECPIL
    Par jason tassy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 09h12