Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN... - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 131

Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...



  1. #91
    invite69e76024

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...


    ------


    -----
    Dernière modification par kinette ; 30/09/2005 à 00h47.

  2. #92
    kinette

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...



    Bonjour,
    J'ai vraiment l'impression que certains, non contents de ne pas savoir écrire en français, ne savent pas lire!
    Petit rappel, ce forum possède une charte, disponible à cette adresse: http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Ce règlement n'est pas pour faire joli, mais pour conserver un minimum de lisibilité à ce forum, dans le respect de tous.
    Certains participants de ce forum ne sont pas francophones, mais font pourtant l'effort d'essayer d'écrire dans un français lisible, et souvent sont désolés de ne pas parler mieux le français.
    certaines personnes, de langue maternelle française, écrivent à côté de ça dans un charabia inommable qui n'a pas sa place ici... cherchez l'erreur.
    Conclusion: le prochain forumeur qui poste un message en SMS sur ce fil verra son message supprimé, comme ceux supprimés précédemment.
    Si l'interdiction du franSMS sur ce forum ne vous plaît pas, échanger vos numéros de portable, et communiquez entre vous dans votre langue préférée.

    K.
    PS: RYBARCZYK, merci par contre pour tes efforts, c'est remarquable et tellement plus lisible!
    Dernière modification par kinette ; 30/09/2005 à 00h52.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #93
    invite32834780

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    le sport n'est pas eliminatoire il faut juste t'entrainer un peu pour en faire un atout !!! tape bareme sport pour pilote ds google tu trouvera se que tu cherche!!!! voila j'espere que j'ai repondu a tes attente ciao
    il n'y a pas d'épreuve de sport ni aux Cadets d'Air France ni à l'ENAC ... il n'y a que chez les militaires qu'on retrouve ça .
    Par exemple lors d'un test d'entrée en compagnie il n'y a pas d'épreuve sportive , juste des psychotests , psychomoteurs et d'autres épreuves qui varient suivant les compagnies ... qui n'ont bien sûr rien avoir avec le sport .

    Un pilote de ne doit pas être un marathonien , il doit juste être en bonne santé et pour un bon bout de temps .

  4. #94
    invite69e76024

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    bonjour jaurai voulu savoir quel est la meilleur voie pr faire pilote d'abrod commencer par prepa et apres suivre par une ecole de pilotage ou directement integrer un ecole d'aviation?

    j'ai cherche des informations pour savori combien de temps en tout la formation de pilotes durer mais j'ai rien trouve alrs je voulais savori combien de temps s'ecouler entre l'inscription a l'ecole de l'aviation et la remise du diplome bien sur si on arrive au bour ?

    mci

  5. #95
    invite32834780

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    je te comprends pas .... je t'ai filé tous les liens qui répondent à tes questions ...

    Les parcours sont tellement différents , en gros tu as 4 choix :

    - la voie militaire ( faire du militaire pour par la suite se reconvertir dans le civil , seul hic tu ne peux espérer être pilote de ligne qu'aprés au minimum 9 ans de service dans l'armée )

    -les voies royales :

    _l'ENAC qui est géré par l'Etat et qui forme ses propres pilotes :
    la formation est gratuite , il existe 3 concours à l'ENAC :

    .EPL/S pour tous les ab initio , c'est à dire ceux qui n'ont aucune expérience aéronautique , dans ce cursus tu apprends tout depuis le début ... le concours est du niveau math sup mais rien ne tempêche de te présenter en 1 ére ou 2 éme année de Fac ou même en BTS . Seul exigence avoir son bac ( général ou technologique )et être âgé entre 18 et 23 ans .

    .EPL/U

    .EPL/P

    je ne détaille pas ces concours car tu peux trouver toutes les informations à ce propos sur le site de l'ENAC :
    www.enac.fr et tu vas dans la rubrique " les formations " puis formation continue et enfin tu cliques sur EPL ( Pilote de ligne ) tout y est détaillé .
    Je te propose quelques téléchargements :
    Notice compléte du concours EPL/S

    Notice compléte du concours EPL/P et U

    _les Cadets d'Air France ( ou en abrégé les KD AF ) ... je ne vais pas me lancer dans les explications .
    Cela dit je te conseille de visiter ce site , trés spécialement conçu pour les sélections pilote chez Air France :
    www.devenirpiloteairfrance.com

    -La voie privée : ou plus exactement la formation autodidacte , tu payes entiérement ta formation , du PPL à la QT .
    Maintenant cette formation s'adresse aux plus chevronnés car il est trés difficile de suivre financiérement sachant que la formation peut coûter jusqu'à 100 000 € voir plus .
    On suit cette filiére soit parce qu'on a de l'argent soit parce qu'on a pas été reçu au filiéres gratuites et que comme on aime trop ce métier on suit .... Mais réfléchis à 2 fois car à la fin de ta formation rien ne dit que tu trouveras du travail et je peux te dire que le chômage chez les pilotes est bien présent . C'est une filiére à risque , ça c'est tout ce que je peux te dire .

    Maintenant faut que tu saches faire preuve de plus d'autonomie car rien n'est plus facile que de taper " comment devenir pilote de ligne ?" sur google ... avec google et les liens que je t'ai filé , tu as de quoi être calé questions formation .

  6. #96
    invite69e76024

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    je suis desole ms les liens que tu ma donnais je suis alle dessus et j'ai lu les different articles et je suis alle sur les forums et je me suis aussi renseigne pour les ecoles de prepas et de l'aviation et les prix aussi dc voila ms je n'avais pas tout compris donc voila !!! mci pour les informations je me debrouillerai tout seul pour la suite je demanderai des infos a une connaissance a moi qui ets pilote de chasse e a un ingenieru en aeronautique mci pour tout bonne continuation a la prochaine peut etre est bonne chance!!!! si jai d'autres questions a te pose je t'en ferai part +++

  7. #97
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    je croyais que tu voulais etre pilote de chasse comme tout le monde sur cette partie du forum

  8. #98
    invite70ba9803

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Bonjours rybasics je voudrais savoir si tu est oui ou non pilote de chasse?est ce qu'à Tours il y en a beaucoup qui se fond virer? Est ce qu'cognac les instructeurs pilote sont tous pilote de chasse ou est ce qu'il y en a qui sont pilote de transport?Si oui est ce que l'orientation chasse/transport peut handicapé l'élève selon son instructeur?Pourrai tu me dire si le BIA peut aider a avoir une carrière dans l'avation militaire (chasse de préférence pour moi)?Pourai tu me dire (pour le fun) les sensations que l'on a quand on pilote un avion de chasse?
    On dit qu'au bout de 3 éjections on est viré de l'armée car notre dos est bousillé et que la colone vèrtébrale c'est tassée de 1cm c'est vrais sa?Pourrai tu me donner un site qui pourrai m'aider à approfondire mes connaissances en aviation (je lis déja le magazine air actualité)?
    On ma dit aussi qu'il y avait des sites qui entrainé les gens à diviser leur attention.Porrai tu m'en faire part?
    Bon dèrnière question: pourrais tu me donner le déroulement d'une semaine aux EOPN. merci beaucoup d'avance désolé pour les fautes si j'en ai fais.

    Et a la chasse bordèle!!!!!!!!!!!!!!

  9. #99
    invite2933feb9

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    bonjour à tous

    moi aussi je serais très interessé par la réponse que vous donneriez à Bouzou à propos du déroulement d'une semaine de tests pour l'EOPN.

    et sinon, j'ai du nouveau à propos de moi, en fait, jusqu'à présent, je m'étais mis dans la tête que la prépa était pour moi INACCESSIBLE. or, depuis quelques temps, mes parenst me parlent de cette filière (évidemment en me citant tous les avantages pour me faire envie). quelqu'un peut-t-il me dire si les deux ans de prépa sont un cauchemar, ou seulement un calvaire? qu'est-ce qu'on apprendra en prépa? est-ce que c'est efficace pour apprendre? enfin bref, j'aimerais ezn savoir un peu plus sur la prépa. je vous pose la question à vous parce qu'il y en a forcément un qui sort de prépa et donc qui pourra parler en connaissance de cause. Voilà.

    dans l'attente d'une réponse

    a +

  10. #100
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Citation Envoyé par bouzou
    merde c'était rybarczik sa vien d'ou sa? désolé............. :
    c'est rybarczyk lol c'est polonais alors tou d'abord les sensations:
    je ne suis pas mais mon oncle ai lui pilote donc je suis deja monter dans un alpha jet les sensations sont vraiment extraordinnaire g pris jusqu'a 5 G donc je faisais 5 fois mon poids c'est a dire 340 kg pour un poids initial a 70kg bon alor deja ça sa fait bizarre ton sang se dirige vers les jambes c'est pour sa ke tu a un pantalon anti-G qui se branche sur un accélérometre est donc le pantalon se gonfle pour empécher se genre de phénomen qui si tu reste trop longtemps a prendre 7G et peut provoquer s eque l'ont apel le voil noir ou aute apellation. sinon tu peux aussi prendre des G négatif cette fois qui eux font monter le sang vers la tete...
    maintenan les avion peuvent prendre jusqu'a 9 G environ donc on incline le siege car a 9G le pantalon n'est plu suffisant lol . voila pour les sensation maintenant je vais regrouper toute les question que tu ma poser pour te repondre alor si tu a vraiment envie de faire pilote de chasse les meilleur solution (pour moi aprés c'est toi qui fois)

    1- si tu est fort a l'école Et si tu aime les math et surtout la PHISIQUE je te conseille plutot l'ecole de l'air qui est basé a salon de provence tu sortira avec un diplome d'ingénieur

    2-L'école de chasse de brétigny coucours d'entrée niveau environ terminal S mais on peut se présenter avac n'importe quelle bac (STG.S.L.ES.STI.ECT... mais pas bac pro biensur voila donc si tu veut bcp plus d'imformation envoi moi un messgae privée ac ton adresse msn je te repondré en détail

    ps: je ne suis pa pilote je suis encore au lycée mais sa va venir vite !!!lol
    ciao.

  11. #101
    Rincevent

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Citation Envoyé par bouzou
    merde c'était rybarczik sa vien d'ou sa? désolé............. :
    Pour rappel (le énième) : Merci d'éviter le langage SMS et d'utiliser la messagerie privée pour les questions personnelles n'intéressant pas spécialement les autres intervenants : ce forum n'est pas un t'chat.

    Pour la modération,
    Rincevent

  12. #102
    invitee9bed5c4

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Bonjour, jesuis désolé je pense que vous avait déja du en évoqué la chose mais je n'est pas trouvé sur le forum.
    Enfat c'étiat juste pour savoir ce que signifie l'EOPN, l'EOPAN mais en fait quelle prépa faire (EPA?), Et comment faut-il faire pour rentré a l'EPA aprés un bac S?
    Merci.

  13. #103
    invitee9bed5c4

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    En fait j'ai aussi lu sur http://www.defense.gouv.fr/sites/air...les_de_lair_1/
    Qu'en fait on ne pouvait inegré lEPA qu'as partir d'un certain age.
    simplement je voudrait faire cette prépa aprés le lycée ( et je suis actuellement en 1°S à 15ans et ans les prochaine vacances d'été). Alors.. quelqun pourait-il m'aider ? merci.

  14. #104
    invite0237a65a

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Salut,
    EOPN : eleve officier personnel navigant (Arméede l' air)
    EOPAN : eleve officier pilote de l' aeronautique navale (marine)
    Pour les pupilles, il n' y a pas de limite inferieure d' age, mais superieure, comme c' est indiqué srur la page que tu cites que tu as du mal lire.
    (La prépa n' est pas necessaire)

  15. #105
    invitee9bed5c4

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    donc c'est jusqu'a un age limite ?
    okmeric

  16. #106
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    merci à vous de ne plus me prémodéré merci beaucoup!!!

  17. #107
    invitee9bed5c4

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Par contre ya un truc encore qui me trotte dans la tête : l'EPA ce n'est pas une prépa pour l'EA ?
    Si non, quelle prépa faut-il faire pour faire l'EA et la difficulté ?
    merci.

  18. #108
    invitef01d4f5f

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    bonjour tout le monde.je suis nouveau ici.j'ai 16ans, passionner d'aviation, en particulier les avions de chasses .je voudrai avoir quelque petit conseille(site, livre etc...)pour passer EOPN.
    je suis en premiere es,bonne vue, 1,70 pour 65kilo je fai beaucoup de sport(natation. art matiaux et autre..)pourrai je avoir aussi brevement les bareme pour l'entrer à EOPN ET LES SPORT..
    voila merci d'avance.
    bon vol!
    luigi

  19. #109
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    comme sorte de sport il y a de l'athlétisme:
    homme 100m:note 1/20 pour 16sec et 18/20 pour 12sec
    femme 80m:note 1/20 pour 14.7sec et 18/20 pour 11.1
    homme 1000m:1/20=4min20sec 18/20=2min52sec
    femme 600m:1/20 =2min40sec 18/20=1min51sec

    ensuite il y a le saut en hauteur:
    homme: 1/20 =1.05m et 18/20=1.64m
    femme:1/20=0.80m et 18/20 1.37m

    ensuite il y a une epreuve de natation50m nage libre)
    homme: 1/20=52sec et 18/20=33sec
    femme: 1/20=1min5sec 18/20=41sec

    il y a aussi du lancer de poids:
    homme (5kg)1/20=4.77m et 18/20 12.90 m
    femme (4kg) 1/20=2.80m et 18/20=8.30m

    et enfin il faut grimper à la corde:
    homme(6m)1/20=16sec et 18/20=6.2sec
    femme(5m)1/20=17.3sec et 18/20=6.2

    voila pour se qui est du sport par contre pour ceux qui ne sont pa super en sport bien sur ilfaut quand meme avoir un niveau correct mais le sport n'est pa éliminatoire pour le concour EOPN !!! en plus on peut pas dire que la barre et placer variment haut honnetement!!!

  20. #110
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    pardon pour le smiley j'ai pas fait exprés je voulait faire ",(et sa ma fé se truc a la .... lol

  21. #111
    invitede1e7f6d

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Bonjour tout le monde, je suis tombé par hasard sur ce forum mais je pense pouvoir apporté des éléments de réponses à certains, ayant été fraichement macaronné début juillet de cette année (c'est l'obtention du brevet de pilote de chasse en l'occurence).

    Mon parcours a été le suivant:
    _1999: BAC S
    _99-01:Sup et Spé au Lycée Militaire d'Aix(PSI) concours raté à l'EA (dégout des maths à ce stade et perte de motivation pour la "voie royale", envie de voler tout de suite etc...)
    _juillet 2001: passage des préselections à Brétigny
    _décembre 2001: Sélections en vol sur Epsilon à Cognac.
    _février 2002: Début de la formation militaire à Salon.
    _aout 2002: Début de la formation ATPL (Pilote de ligne théorique) à Salon.
    _avril 2003: arrivée à Cognac
    _septembre 2003: Début de la phase "tronc commun" sur Epsilon
    _avril 2004: Début de la phase "Préspé Chasse" toujours sur Epsilon
    _septembre 2004: Début de la phase "Spé Chasse" à l'Ecole de l'Aviation de Chasse à Tours sur Alphajet.

    Actuellement je suis en formation moniteur (abovo) à Cognac sur Epsilon, ainsi que toute ma promotion... Je repartirai pour Cazaux dans 3 ans, mais ceci est une autre histoire.

    Vous pourrez noter qu'entre le début des vols et l'entrée dans l'armée de l'air il s'est écoulé presque 2 ans: ce paramètre a sont importance car quelques uns ont perdu leur motivation pendant cette période ce qui ne leur laissa aucune chance pour la suite des opérations.
    Quelques chiffres (ne faites pas de stat chaque promo est un cas à part):
    préselec: 20 candidats concernant le groupe du dimanche soir, 2 retenus à la commission.
    selec: 22 candidats: 4 virés 4 navigateurs 14 pilotes
    orientation hélico: 4 pilotes
    tronc commun: orientation pil transport :1
    tronc chasse: réorientation pil transport: 1
    spé chasse: arrêt de progression:1
    réorientation nav transport:1
    pil transport:1

    On est 5 de la selec initiale à avoir été breveté chasse, et là on est tout en bas de l'échelle...enjoy!
    Juste une anecdote au passage: pendant mon année de 5ème des tracts avaient été distribués sur lesquels était inscrit:" tu veux devenir présentateur télé ou pilote de chasse? tu as 1 chance sur 10 000 d'y arriver, alors commence à te renseigner tout de suite sérieusement sur ton avenir..." Ce message m'avait mis la rage au ventre et j'ai presque réussi à la garder jusqu'à maintenant!
    Tout ça pour dire qu'en dehors du facteur médical, ça n'est qu'une question de tenacité.
    Les parcours de mes copains de promo sont extrèmement diversifiés, l'un d'eux a même été DJ pendant un an avant de rentrer dans l'AA. Il est quand même parvenu jusqu'au laché sur Alphajet, lui qui n'avait aucun diplome scientifique général (néanmoins il s'est hissé à un niveau de connaissances impressionnant sur l'aéronautique militaire, en grande partie via le net, tout seul et cela bien avant les selecs)

    Pour ceux qui hésitent à faire une prépa militaire voilà ce qu'elle m'a apporté:
    _Introduction dans le milieu militaire, ça évite de découvrir en selec. De plus à Aix la discipline était type armée de Terre: 3 fois plus rigide que dans l'AA.
    _Atteinte d'un bon niveau de connaissance scientifique en général, même sans avoir le niveau pour réussir le concours, 2 ans de prépa ça apprend beaucoup de choses, y compris au niveau rythme de vie.
    _Excellente préparation physique: ça empêche de craquer dans les moments difficiles et permet d'arriver serein à Bretigny.

    Néanmoins la plupart des EOPN viennent directement du civil et cela n'est pas genant. Il faut juste rapidement se plier aux règles du jeu imposée par l'armée.

    Pour ce qui est de la progression en vol, elle est adaptée à des gens qui n'ont jamais volés. Bien sûr c'est mieux d'avoir des heures mais il faut savoir en tirer partie sans que sa propre expérience n'affecte l'apprentissage du vol militaire qui reste très différent du vol civil.

    Toute la progression en vol est un test, on a le droit de faire des erreures, même des grosses, mais jamais 2 fois la même. En moyenne dans un vol en double commande d'1h30 on peut arriver à se faire plaisir de manière consciente 2 minutes grand max (périodes de 10 secondes cumulées of course). En effet lorsqu'on découvre la navigation, la 3ème dimension, le comportement de son avion, la radio, le placement par rapport à son leader, la gestion du petrol, du timing... la charge de travail devient vite très élevée pour un élève pilote qui doit réfléchir à chacune de ses actions (rappelez-vous vos 1eres heures de conduite en ville et la gestion de l'environnement qui allait avec...) Bien sûr la plupart des vols solos restent des moments très forts, surtout les 1eres voltiges, aux commandes de "son" Alphajet... La 1ère fois que l'ont se retrouve en bout de piste, plein gaz seul dans son cockpit, pour une navigation d'une heure à 420 kt(780km/h au sol) et 300m/sol sur le quart Nord Ouest de la France, ça fait quelque chose qu'on ne peut pas écrire...Bref ça vaut le coup rien que pour ça.
    Il faut quand même aussi retenir que pilote de chasse, c'est choisir d'aller sur ordre découper des types qu'on ne connait pas au canon de 30mm...C'est assez violent comme phrase mais c'est pour vous donner une idée de l'état d'esprit qu'il faut pour réussir dans cette voie. Si ça vous dégoute, choisissez une autre spécialité que la chasse, je pense que c'est un bon test mais ça n'engage que moi.

    Il faut savoir qu'en ce moment l'armée de l'air a du mal à faire le plein de candidats aptes à avoir une bonne progression (cf sortie "Les chevaliers du ciel", j'ai rien dit): ça veut dire que c'est un examen et pas un concours, qu'il suffit d'avoir le niveau et ça ne dépendra pas des autres.

    Voilà j'espère que ça en aidera certains.

  22. #112
    invitef01d4f5f

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    merci beaucoup pour ces renseignement precieux rybarzczyk
    bon vol!!!

  23. #113
    invitef01d4f5f

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    encore merci pour ces renseignement ..
    autrement .il y a aussi d'autre renseignement!
    tout d'abordqu and ont lieu les dates pour les concours les entretiens..etc
    puis vue que je nai que 16ans et pas encore d'experience pour les entretie'ns,comment cela ce passe??
    faut juste repondre au question?ou donner de soit unje veritable motivation,faut t il avoir beaucoup de connaisance dans le domaine de l'aviation??etc.
    (ca ma fait peur eur lol.

  24. #114
    invite2933feb9

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    milan84, merci pour ttes tes précisions. c'est très interessant et ça donne encore plus envie de réussir même si ça semble impossible! tu dis que tu as été en prépa. peux-tu expliquer un peu plus ce que tu fais en prépa? si c'est beaucoup plus difficile qu'un bac S.quelle est la mentalité en prépa? et apparament, même en échouant en prépa, il y a moyen de devenir pilote grâce au concours EOPN (je suppose qu'un dossier venant de prépa, est meilleur qu'un simple dossier civil, non?) et aussi, est-ce qu'on peut redoubler en prépa? ou c'est interdit?

  25. #115
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    biensur qu'il en faut des connaissance en aeronautiques lol !!! ils posent des questions ultra précises mais sa c'est plutot pour voir si tu est vraiment passioner par ce boulot ou si tu n'est pa tomber la par hasard et si il voi que tu est la par hasard tu peut te barrer il le verrons forcemnt et a ce moment la c 'est sure tu n'aura aucune chance !! mais ne t'inquite pas pour les connaissance en aviation si tu est vraiment passioner tu en apprendra sans meme tant rendre compte ça peut se faire en achetant des revue d'aviation ; aller sur un cite ; dans les salons comme le bourget ... aprés tu vera les different avions tu les reconnaitra sans les voir en entier juste au cockpit!!! allé ciao

  26. #116
    invitef01d4f5f

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    merci encore!!
    j'ai trouver ce site!!il est bien!
    autrement flight simul2000profesionele est ce que c'est bien??
    http://www.net-aviation.com/metiers/...ours/a_air.htm

  27. #117
    invitebf014945

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    Bonjour à tous, je suis en TS et j'aimerais passer le concours EOPN afin de peut être devenir pilote de chasse. J'aurais voulu savoir comment on peut se préparer au épreuves sportives, comme le grimper de corde et les épreuves d'athlétismes ?? Est qu'il est vraiment nécessaire de pratiquer ces "sports" avant de passer les pré-sélection ??
    Voilà je vous remercie.
    Ciaos.

  28. #118
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    ouai boff moi j'ai flight simulator 2004 + l'ad-on avec l'A380 celuiil est vraiment excellent il retrasse bien l'histoire de l'aviation civil ac les premier vol enfin si on peut appeler ça un vol ;plutot des grand bond lol !!! bref je te le conseil...pour 49 euro a sa soti il doit maintenant etre a 35euro environ c'est vraiment pa chere pour la quantité d'imformation que se jeu peut t'apporter et aussi n'oublions pas les sensations!!! allé ciao

  29. #119
    invitee5b565ee

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    GUY71 le sport n'est pas éliminatoire pour le concour si tu te plante c'est pas "grave" il faut les bossés c'est epreuves biensur car crois moi si tu te pointe et que tu fais des super temps tu passera pour quelqu'un de beaucoup plus motivé (meme si tu est obliger de l'etre pour passer le concour sans ça aucune chance)de plus je pense que si ton epreuve de sport et vraiment bien reussi tu te fera remarquer positivement auprés des instructeurs!!! se qui pour un concour de cette envegure et plutot une bone voir trés bonne chose !!! tu me suis ? enfaite l'épreuve de sport en 4 mots c "que de la geule" voila voila

    allé ciao!!

  30. #120
    invite69e76024

    Re : Devenir pilote de chasse...besoin de précisions sur le concours EOPN...

    bonjour je suis alle consulter l'armee et l'instructeur ma dit que les epreuves de sprot sont eliminatoires car les 3 chose essentiel qui demandent a l'armee c'est d'etr pationner , le sport et l'anglais dc voila et pour repondre le niveau de sport impose est tre eleve du style 12s le 100m !! op bonne chance @++

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pilote de chasse: concours EOPN.
    Par invite0e6d3a58 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2007, 19h44
  2. pilote de chasse: eopn, le SECPIL
    Par jason tassy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 09h12