Ecole vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole vétérinaire



  1. #1
    invite1350b4cb

    Ecole vétérinaire


    ------

    Bonjour ,je suis étudiante en première année de biologie. Je souhaite passer le concours véto et je recherche des personnes ayant été accepté au concours et venant comme moi de licence :
    - Quel à été votre niveau en licence ?
    - Le concours est il difficile ? (pour qqn qui travaille plutôt bien )
    - Comment vous en sortez vous en école ?
    - Comment recevoir des informations sur les différentes écoles ? Envoient t-elles des dossiers d'infos sur demande ? Si oui sur quel site faut il aller ?
    - je suis boursière combien l'école me couterait t elle ?
    Merci à tous pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Ecole vétérinaire

    Comment recevoir des informations sur les différentes écoles ? Envoient t-elles des dossiers d'infos sur demande ? Si oui sur quel site faut il aller ?
    A ma connaissance, ça ne se fait pas. Pour avoir des infos, il faut soit aller sur les sites des 4 ENV, soit aller à leurs portes-ouvertes, soit demander directement à l'un de leurs élèves.
    Si tu as des questions, je peux essayer de te répondre (pour Lyon sûr et pour les autres, en fonction de se que j'en sais).

    - je suis boursière combien l'école me couterait t elle ?
    Etre boursière te permet de ne pas payer les 2000€ à 2500€ de frais d'inscription. De même il me semble pour les environ 200€ de sécurité sociale et de médecine préventive.
    Ca te permet également d'avoir plus de chance d'avoir une place en résidence universitaire (si l'école en dispose, c'est-à-dire partout sauf à Nantes) et donc de payer un loyer plus raisonnable (à Lyon, c'est 300€ environ le loyer de base, peut-être que le fait d'être boursier permet d'avoir des réductions, ça je ne le sais pas trop).
    Pour le reste, les prix et le coût de la vie sont les mêmes.