[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)! - Page 8
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 234 sur 234

[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!



  1. #211
    invite20ed09aa

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement 230ieme sur liste d'attente a HEI et 90ieme pour ISEP Paris, j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai des chances d'etre admis?

    Merci d'avance

    -----

  2. #212
    invite940e7934

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par I-Flush Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement 230ieme sur liste d'attente a HEI et 90ieme pour ISEP Paris, j'aimerai savoir si vous pensez que j'ai des chances d'etre admis?

    Merci d'avance
    moi j'ai été pris partout sauf a hei ou je suis 87 en liste d'attente .normalement ta des chances d'être pris pour l'une des deux. vu ke si tout les gens ki ont eu isep acceptent (en considérant k'il ont aussi pris hei vu ke c'est une bonne école) il devront renoncer à hei donc ca va se vider.à l'approche du 28 juin on aura une petite idée sur nos chances

  3. #213
    invite20ed09aa

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ouai j'ai aussi été pris dans toutes mes autres mais ce serai surtout HEI qui m'interesserai. Ta eut quoi sur apb?
    Sinon l'ESTACA c'est une bonne ecole ou pas?

  4. #214
    invite5fd9bc23

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    bonjour,je viens d'être admis dans les 3 écoles suivantes:
    eseo,isep et hei. je ne sais pas quoi choisir car j'habite au Maroc et je n'ai pas assez d'informations sur les écoles pour effectuer mon choix.
    s.v.p aidez moi.
    mes salutations.

  5. #215
    invite940e7934

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    j'ai eu polytech nice sur apb . pour l'estaca je connait pas trop du coup je peut rien te dire .

  6. #216
    invite940e7934

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    tout dépend du domaine qui t'interèsse . par exemple isep elle est très bien dans les technologies de l'information .hei elle est plutot généraliste avec bcp de spécialités .....à toi de voir ce ki te convient le mieux tu peut aussi voir les classements sur l'étudient.fr sa pourrait t'aider .

  7. #217
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Je pense que les classement ne veulent réelement pas dire grand chose. Une ecole 20 eme ou une ecole 5 eme c'est la meme. Tout dépend de toi : proximité de l'ecole, prix, spécialité. Par exemple si tu veux faire des TIC et que tu choisis l'ESTACA c'est que ya un probleme car celle ci est plus branchée aéronautique.
    Les classement sont effecutée sur des baremes qui ne veulent pas dire grand chose (exemple : gros coefficient pour les notes aux bac de leurs eleves ) ou bien encore une ecoel peut perdre 15 places parce que le salaire moyen par AN à l'embauche est de 500 € de moins, enfin tout ca est des approximation et pourtant les éleves ne se fixent souvent que la dessus. Je vous invite plutot à regarder les grilles de salaires faites par les entreprises, c'est vraiment représentatif pour le coup.

    Ici c'est les grilles de salaires de Syntec / Cap Gemini / Ernst & Young de grandes entreprises qui recrutent beaucoup les jeunes ingenieurs.

    http://www.blog-note.com/classement-...salaires-2009/

    Si tu peux faire une ecole du groupe 1 fonce, sinon oriente toi vers une ecole de groupe 2 qui sont très bien aussi.

  8. #218
    invitecf090199

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    quelqu'un a reçu des papiers en icam apprentissage?

  9. #219
    invite20ed09aa

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par scemamadan Voir le message
    Je pense que les classement ne veulent réelement pas dire grand chose. Une ecole 20 eme ou une ecole 5 eme c'est la meme. Tout dépend de toi : proximité de l'ecole, prix, spécialité. Par exemple si tu veux faire des TIC et que tu choisis l'ESTACA c'est que ya un probleme car celle ci est plus branchée aéronautique.
    Les classement sont effecutée sur des baremes qui ne veulent pas dire grand chose (exemple : gros coefficient pour les notes aux bac de leurs eleves ) ou bien encore une ecoel peut perdre 15 places parce que le salaire moyen par AN à l'embauche est de 500 € de moins, enfin tout ca est des approximation et pourtant les éleves ne se fixent souvent que la dessus. Je vous invite plutot à regarder les grilles de salaires faites par les entreprises, c'est vraiment représentatif pour le coup.

    Ici c'est les grilles de salaires de Syntec / Cap Gemini / Ernst & Young de grandes entreprises qui recrutent beaucoup les jeunes ingenieurs.

    http://www.blog-note.com/classement-...salaires-2009/

    Si tu peux faire une ecole du groupe 1 fonce, sinon oriente toi vers une ecole de groupe 2 qui sont très bien aussi.
    donc enfait dans cette optique, etant donné que j'ai était admis a polytechnique montréale en ingénieur civil, tu me conseillerais plus d'aller la bas plustot que HEI pour faire du BTP?

  10. #220
    invite0c3c14a6

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    LaSalle Beauvais est sans aucun doute une meilleur école que Isa Lille, c'est même la meilleur des écoles d'ingénieur agricole car elle regroupe agriculture géologie et alimentation santé. Tout est présent sur place campus, ferme pédagogique, labo de recherche etc ..

  11. #221
    invitea5e55347

    Cool Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Et sinon y en a d'autres qui sont pris à CPE ? Vous allez faire la petite visite ?

  12. #222
    invitec45618b7

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Je me suis présentée à HEI Lille et suis 208° sur LC. Est ce que j'ai des chances d'être prise ??

    J'ai sinon eu 20/20 en chimie
    18,5/20 en physique
    9,7/20 en maths


    Et j'ai eu un bac mention Bien

    Je pense que le fait que j'ai passé mon bac il y a 2 ans joue en ma défaveur....Il ne tiennent pas beaucoup compte des notes du concours !

  13. #223
    invite7a8a4782

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    AllezLOM oui, ben connecte toi sur msn des fois ! >_<. Sinon que tous les futurs Cpeiens se manifestent immédiatement !

  14. #224
    invite3f493caf

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Citation Envoyé par HugoLisaTPE Voir le message
    J'ai pas pu y aller moi, j'habite trop loin..
    C'était bien? Tu as pu visiter les locaux de l'école?

    Perso moi j'ai dis oui à l'ISEP, peut etre qu'on se verra alors
    oui c'était pas mal, ils nous ont présenté l'école et ça m'a conforté dans mon choix on voit bien que c'est sérieux, et que c'est une bonne école très réputée et appréciée des entreprises. J'ai finalement dit oui donc l'an prochain je suis à l'ISEP!
    Tu habites ou toi?

  15. #225
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    oui c'était pas mal, ils nous ont présenté l'école et ça m'a conforté dans mon choix on voit bien que c'est sérieux, et que c'est une bonne école très réputée et appréciée des entreprises. J'ai finalement dit oui donc l'an prochain je suis à l'ISEP!
    Tu habites ou toi?
    Oui j'ai pu voir un peu les locaux sur des videos (sur le site Iseplive), ca n'avait pas l'air immense mais plutot classe.
    Je savais pas ce que c'était le WEI, c'est un Week End d'Intégration en fait, ca met direct l'ambiance
    Moi j'habite en Charente (cote ouest), donc je logerai très surement à RESIDISEP ..
    Et toi, tu es d'ou?

  16. #226
    invite3f493caf

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    ben cest pas loin je pensais que tu venais de l'étranger lol.
    Moi je suis de bordeaux.
    Dis moi sur le site FESIC, tu as la note de ton dossier? Car y'en a qui les ont eu or moi jue n'ai que maths physique SVT (??).
    Et t'es en terminale S sinon?

  17. #227
    invite0d55ee3c

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Si tu veux l'Etudiant a fait un classement de toutes les prepas intégrées

  18. #228
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ah Bordeaux, ca fait encore plus loin ca. Et tu vas loger où du coup l'an prochain?
    Oula non j'ai juste physique, chimie et maths moi =/ T'es sur de ca? c'est des conneries je pense
    Yess en term S, toi aussi?

  19. #229
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Je pense aller à Isep aussi l'an prochain, j'ai aussi été à la journée d'information c'etait sérieux, mais ce que j'aime pas trop dans l'ecole c sont les 2 ans de prépa MPSI style prepa Stanislas et puis les locaux pas immense, ceci dit rien de grave, c'est ce qui fait que c'est une bonne école !

  20. #230
    invite1536b71b

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Quelqu'un connait ISEN Bitche? Est ec que c'est équivalent à ISEN Lille? La Moselle, c'est bien mais à petite dose j'imagine. Comment on peut être admis direct à ISEN Bitche (sans entretien) et refuisé à ISEN lille et list d'attente (très loin...) à HEI?
    Merci de votre aide

  21. #231
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Je sais pas vraiment si ca équivaut, à mon avis c'est un peu tous les recalés de Lille ou autre qui y vont, ceci dit il y surement moyen d'integrer Lille apres le cycle preparatoire à voir..

  22. #232
    invite4a2ade5e

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Est-ce que vous vous êtes déjà inscrit ?
    Quand vous mettez "oui" à votre voeux, c'est écrit que l'école va vous contacter... Elle vous a déjà contacté où il y a une date spécifique pour tout le monde. Faut-il les appeler? Prendre rendez-vous?
    Perso je vais à l'ESCOM.

  23. #233
    invite6d7342fb

    Smile Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Moi aussi je vais a l'ESCOM =)

  24. #234
    Sourge

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Pris à CPE Lyon elec avec :

    17.61/20 en maths
    18.05 en PC
    10.24 en chimie

    J'ai été refusé dans tous mes autres voeux sauf en IUT GEII

    On va bien se marrer l'année prochaine vous allez voir

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Admission post bac et FESIC
    Par invite31e08362 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 10h12
  2. Admission Post-Bac VS FESIC ?
    Par Flippy18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 13h16
  3. Concour FESIC
    Par invite2e7fc7cb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 15h03
  4. pour tous ceux qui aiment les ensembles
    Par invitec1e39d91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2003, 12h48