[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 234

[Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!



  1. #1
    Yumina

    Talking [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!


    ------

    Bonjour !

    Voila, je prépare le concours FESIC du 22 Mai 2010... Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi?

    Histoire de se motiver pour les révisions !

    Et le Bac aussi... xD

    Pour ma part, j'aimerai intégrer l'ESCOM, une école de chimie à Compiègne ! Et vous?

    En espérant que d'autres préparateur de ce concours passent par ici...

    A bientôt!!!

    -----

  2. #2
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Bonjour/Bonsoir !

    Moi aussi je prépare le concours FESIC 2010.
    Personnellement je vise l'école d'ingénieur (généraliste) HEI à Lille ^^
    Je passerais d'ailleurs les épreuves du concours là-bas !
    Ah les révisions, dur de s'y mettre, heureusement qu'il mettent a disposition les annales et toutes ces choses pour s'entrainer

    Voila je sais pas si il y en a d'autres qui passe ce concours.
    Et quelle épreuves avez-vous ?
    Moi c'est sur dossier+concours+ entretien

    En espérant que d'autres vont répondre

  3. #3
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Wou, tu as la totale !! ^^

    Moi c'est "seulement" sur dossier+concours ! A vrai dire, cela me suffit amplement ! =)

    Et sinon, niveau annale, tu trouves les corrigés toi? ^^
    Je n'ai encore jamais utilisé le qcm pour s'entrainer en direct, il faudrait surement que je m'y mette...

    Bonne chance à tous ! =)

    Ah oui, et je passe mes épreuves à Bordeaux ! J'espère que d'autres aussi !

  4. #4
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Et oui, concours et dossier sa va, mais l'entretien sa me tente pas sa
    Tu as de la chance, j'adorerais avoir la même chose que toi ^^
    Euh il sont sur le site de la FESIC non ?
    Je sais pas trop, moi j'ai acheté un livre avec les exercices et corrigés des concours au différents réseaux(FESIC-ENI-ECE-EPITA etc... )
    Moi j'ai regardé un peu, c'est pas vraiment un QCM car pour trouvé les réponses, il faut faire pas mal de calcul et tout sa
    On a les vacances d'Avril pour bien s'entrainer, et heureusement
    Bonne chance à toi aussi =)

    A croire que l'on est que 2 a passé ce concours ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ah, bah moi j'ai cherché un livre comme ça et je n'ai pas trouvé... C'est quelle collection? =)

    Sinon, oui on va passer des super vacances d'avril !
    Et puis, si on était que 2 à le passer, ça m'arrangerait beaucoup ( On va dire qu'on aurait plus de chance d'être pris,disons...) mais le concours est fin Mai, ils vont arriver petit à petit! =)

  7. #6
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Alors pour celui de Physique-Chimie ( celui que j'ai acheté ^^ ) voila la page de couverture :
    http://www.dunod.com/livre-dunod-978...-post-bac.html

    Après y a aussi celui de Mathématiques :
    http://www.dunod.com/livre-dunod-978...-post-bac.html

    Oui, 2 semaines a réviser pour le concours FESIC
    Que peut-on rêver de mieux ?

    Moi aussi sa m'arrangerais beaucoup, car j'ai pas un dossier extraordinaire donc moins y en a, plus j'ai de chances
    Oui on va attendre pour voir si d'autres personnes nous rejoignent : )

  8. #7
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Salut vous deux !
    Je me joints à vous pour le crue 2010 du concours Fesic.
    Pour ma part je le passe à Paris et je postule pour plusieurs ecoles :
    CPE Lyon (elec)/ ISEP/ICAM/HEI.

    Pour ce qui est des révisions je n'ai pas encore vraiment entammé, mais comme vous l'avez dit on a les vacances d'avril !

    Mais pour s'entrainer c'est pas tres facile car ya pas vraiment de correction. Donc je crois que je vais aussi investir dans un livre..

    Vous pensez qu'on est combien à le passer ce concours, pour avoir une idée du nombre de personne qu'on a à eliminer :P

  9. #8
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Hey ! Salut toi =)

    Ah, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas trouver de corrections... x) Pour le livre, Darkpsace, tu sais s'il y a plusieurs années corrigées de Fesic?

    Quant au nombre de gens qui passent le concours, au total, je ne sais pas du tout... Mais je sais que pour mon école ( l'escom ) il y a eu environ 800 postulants l'année derniere, et 80 pris.. ( Source : Un groos bouquin de la conseillere d'orientation de mon lycée...).

    Donc voila.. Vu que les gens postulent généralement pour plusieurs écoles.. ça doit faire un paquet, tout de même ! xD *tres motivant...*

  10. #9
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Pour vous donner un odre d'idee j'ai contacté le concours aujourd'hui. EOn m'a dit qu'ils attendent environ 6000 personnes.. dur dur

  11. #10
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ah , un de plus : )
    Y en a surement d'autres qui arriveront pendant les vacances ^^

    Alors pour le livre, y a des corrections que je trouve assez détaillé ( j'ai déjà fait plusieurs exo dessus )
    Donc il y a les annales depuis 2006, il y a avec les autres concours, 30 exercices sur chaque grosse partie ! ( Par exemple , 30 exercices d'electricité, 30 exercices de physique nucléaire , etc ... )

    Pour le nombre je ne sais pas non plus, moi je sais que l'école que je vise (HEI ) recrute 300 personnes. Après tout le monde n'est pas inscrit à toutes les écoles^^

    Sa va faire un paquet de monde à éliminé tout sa

  12. #11
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Moi aussi j'ai postulé pour HEI, cependant ce n'est pas mon premier choix, J'hesite entre 3 ecoles surtout : ISEP/CPE/ICAM..
    Mais isep est celle qui m'interesse le plus, car elle est le plus porté sur l'informatique.
    Tu postule seulement pour HEI ?
    J'ai acheté les memes livres que toi je les reçoit bientot, je compte bien faire tous les exos :P
    Car c'est vrai que c'est assez chaud de s'entrainer sur le site, car sans les corrections..
    D'ailleurs à ce sujet vous conaissez les coefficients des epreuves ? Car je compte vraiment beaucoup sur les maths et la physique et presque faire une impasse sur la chimie.. :P
    Bon courage à tous !!

  13. #12
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Je crois que les coeffs varient en fonction des écoles... Sur la brochure de la mienne, y'a marqué :

    Mathematiques : 5
    Physique : 5
    Chimie : 3

    Oral Français : 1,5
    Ecrit Français : 1,5

    Mais c'est bien précisé : COEFFICIENTS ESCOM xD
    donc voila !
    Sinon je crois que je vais aussi investir dans ce bouquin ! (L)

  14. #13
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ok, Pour l'ISEP (si ca interesse des gens) les coeffs sont :

    Mathématiques : 2 h 30 (coefficient 6)
    Physique : 2 h 30 (coefficient 5)
    Chimie : 1 h 30 (coefficient 1)
    Dossier : coefficient 14
    Pour la culture générale, sont prises en compte les notes obtenues au baccalauréat de français, en fin de classe de première : écrit, coefficient 1 ; oral, coefficient 1.

    Heuresement la chimie n'est que coefficient 1 ! OUF !

    et pour CPE Lyon :50% dossier + 50% epreuves :
    Maths coeff 7, physique 5, chimie 3, francais 2.


    Vosu avez envoyé vos dossier aupres des écoles vous ?! Parce que je suis beaucoup trop à la bourre

  15. #14
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Oui je n'ai postulé que pour HEI et ensuite j'ai mis des prépa classiques ^^
    Pour ce qui est du livre, je vous le conseille car il est vraiment très bien!
    (Et il va nous occuper pendant les vacances d'avril )

    Pour les coefficients, vous avez de la chance moi j'en ai aucun donc je peux pas me faire une idée de mes chances ^^
    Sinon moi j'ai renvoyé mon dossier il y a quelques jours, la date limite est le 20 avril, donc il nous reste quand même un peu de temps ^^

  16. #15
    invitea20303b6

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ah ben moi aussi, je vais passer le concours mais je voudrais aller au CPE à Lyon.. Je sais pas combien de personnes sont candidates ni combien seront prises..!
    Vous avez combien de moyennes générales ? & vous comptez faire quoi comme métier après l'école d'ingénieur ?

  17. #16
    invite45bbc4de

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Tiens salut, et un de plus ^^

    Moi perso, j'ai dans les 11 de moyennes et de bonnes appréciations
    et après l'école, j'aimerais être Ingénieur en énergie solaire ^^
    Et toi ? ^^

  18. #17
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Hey hey bonjour tout le monde,

    Moi aussi je passe le concours Fesic, à Poitiers
    J'ai demandé HEI, ISEN, ISEP, CPE, ESEO.. La totale, je regrette de pas avoir demandé EPMI aussi, car finallement elle m'a l'air pas mal cette école.

    Et sinon je passe aussi le ConcoursAvenir le 8 mai, pour l'ECE, EPF, EIGSI et ESTACA..

    Voila

  19. #18
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Je fais exactement comme toi sauf ESEO et ESTACA...
    Je te souhaite bonne chance ! Dans le meilleur des cas tu choisirais quelle école ?!

  20. #19
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Lol, toutes ces ecoles sont assez attractives donc je pense qu'on est pas les seuls dans le meme cas.

    Sinon, je prendrai sans aucune hésitation l'ISEP et sinon l'ECE..
    Et toi?
    Laisse moi de la place xD !!

  21. #20
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ummm, je sais pas vraiment dans le meilleur des cas je prendrais soit l'ISEP soit l'EPF..
    Je pensais aussi à CPE lyon, mais le fait qu'on ai un peu de chimie en premiere année me perturbe un peu..
    Puis sinon ce sera ECE ou ICAM et enfin HEI..

    Toi laisse moi d'la place :P Non, jespere qu'on aura nos premiers choix tout les deux.

    good luck !

  22. #21
    invite33bc39fb

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Yop !
    Salut tout le monde, moi aussi je passe le concours FESIC, pour rentrer à l'ESEO.
    Donc j'passe les épreuves à Angers ...
    Après avoir fait plusieurs fois des QCM, je trouve la physique-chimie plutot simple, mais les maths ... huhmmm xD
    Et vous ? Vous avez quelles notes à peu près ? (sur 60)
    Bonne chance pour les révisions et bonnes vacances quand même !

  23. #22
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Salut,
    Oui c'est vrai que les maths sont plus difficiles je trouve, en fait y'a surtout des pièges à éviter.. C'est tendu.

    Y'en a beaucoup qui ont peur de la chimie, mais bon je vois pas pourquoi, c'est toujours la meme chose
    Et sinon, quand je m'entraine je compte pas le nombre de points que j'ai.. mais en général j'ai 3 de juste sur 4 a chaque exos..

    Bonne chance a tous.

  24. #23
    brooks

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    salut a tous moi aussi je me presente au concours fesic en vue d'intégrer l'isep

    y en a pas qui connaissent un peu cette école savoir si le niveau est élevée des trucs du genre?
    sinon je suis grand admissible a polytech
    bye

  25. #24
    invite31dc2028

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    j'ai envoyé mes dossiers aujourd'hui j'en serais plus sur mon cas.
    Pour ce qui est du concours.. Je suis entre 25 et 35 sur 60. Je sais pas trop si c'est correct ou pas..
    Ce serait cool de comparer !

    Bonne continuation à tous

  26. #25
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ah oui tiens c'est vrai ca, j'ai toujours pas envoyé mon dossier Fesic =/
    Je vais essayer de faire celui de physique de l'an dernier et je posterai le résultat..
    Quelqu'un a fait celui d'anglais? J'ai jamais essayé, ca me parait bisarre un QCM en anglais.. =/

  27. #26
    invite33bc39fb

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Il n'y a pas d'épreuve en Anglais ^^
    C'est Maths, Physique, Chimie et SVT pour les écoles d'ingé agri'.
    Moi en physique chimie je tourne dans les 40-50 mais en maths c'est plus vers 20 -_-"

  28. #27
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    "Il n'y a pas d'épreuve en Anglais ^^"

    >Ah beh mince, j'ai du le réver alors x) Ou le voir dans un autre concours.
    Sinon ca va 40-50 ca gère, j'ai fait l'annal du concours 2009 de maths, j'ai eu 36/60
    Bon par contre j'ai pas trop fait gaffe au temps.

  29. #28
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ca commence à se remplir, dis donc !
    En plus, vous avez l'air de gérer, ça m'inquiete... xD

    Moi, j'ai regardé que les maths, ça m'a fait un peur... O.O

    Sinon, j'ai tjrs pas envoyé mon dossier ! Il me manque plus qu'à remplir la fiche de motivation... D'ailleurs, je comprend pas comment ça se passe !
    Vous qui avez demandé plusieurs écoles, vous n'avez fait qu'une seule fiche? Apres ce sont eux qui se débrouillent pour faire les photocopies? xD

    Enfin, ce que je veux dire, c'est que moi je ne veux intégrer que l'escom ( une école de chimie ^^ ). J'peux focaliser sur cette école ou il vaut mieux que je reste large en parlant juste de ce qui "m'amène à choisir des études pour devenir ingenier" en général? x)

  30. #29
    invitecb6bde19

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Oui, il me semble avoir vu que le concours FESIC attiré plus de 10 000 candidats, j'ai bien dit il me semble.

    Hum gérer je sais pas trop, ca depend des exos en fait. Surtout qu'en cours on a pas commencé les intégrales, ca m'a pas l'air évident..

    Lol tkt pas, moi aussi faut que je remplisse la fiche de motivation, cette aprem je m'en occupe. Nan en fait je pense que le dossier tourne, mais bon je suis pas sur. T'imagines si fallait faire des photocopies pour 6 écoles des bulletins depuis la seconde xD

    Pourquoi t'as pas demandé CPE Lyon? Elle m'a l'air plus connue que l'ESCOM. Moi je vais rester large, tout en parlant de mes domaines de prédilections Mdr.

  31. #30
    Yumina

    Re : [Concours FESIC 2010] Pour tous ceux qui préparent ce concours (post-bac)!

    Ah oui, c'est surement ça ! x'D

    Je voulais rester près de Paris, disons que je ne pouvais pas m'éloigner trop d'une certaine personne.. x) Et aller dans le domaine de la chimie... Donc c'était l'école parfaite ! =D Et puis, je ne veux pas forcément sortir de l'école ayant la meilleure réputation, être ingé me suffira amplement ! xD

    Bon, bah c'est parti pour la fiche de motivation !

    Bon courage à tout le monde! ^^

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission post bac et FESIC
    Par invite31e08362 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 10h12
  2. Admission Post-Bac VS FESIC ?
    Par Flippy18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 13h16
  3. Concour FESIC
    Par invite2e7fc7cb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 15h03
  4. pour tous ceux qui aiment les ensembles
    Par invitec1e39d91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2003, 12h48