comment choisir sa préparation au capes
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

comment choisir sa préparation au capes



  1. #1
    inviteb9c317d0

    comment choisir sa préparation au capes


    ------

    bonjour à ts cette , j'envisage de passer le capes de physique chime.
    Mon probléme est que je n'ai aucune idée de la qualité des differents centre de préparation.
    Je voudrai que vous me conseillez quelques centre de préparation au capes et de témoigner sur la qualité de votre propre centre si vous avez essayé le capes.

    -----

  2. #2
    lylynette

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Je pense qu'il y a déjà eu des posts dans cette section sur le CAPES...

    Pour pouvoir le passer à la session 2006, si tu veux le préparer dans un centre de préparation universitaire, tu dois parallelement t'inscrire à l'IUFM! et les inscriptions ont eu lieu dès le mois de mars 2005!!!!!!!!!!!!!

    Peut etre qu'il y aura une session de choix des dossiers en septembre...mais j'ai bien peur que ce soit trop tard...

  3. #3
    inviteb9c317d0

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Citation Envoyé par lylynette
    Je pense qu'il y a déjà eu des posts dans cette section sur le CAPES...

    Pour pouvoir le passer à la session 2006, si tu veux le préparer dans un centre de préparation universitaire, tu dois parallelement t'inscrire à l'IUFM! et les inscriptions ont eu lieu dès le mois de mars 2005!!!!!!!!!!!!!

    Peut etre qu'il y aura une session de choix des dossiers en septembre...mais j'ai bien peur que ce soit trop tard...
    c pas pour cette rentrée mais pour l'année prochaine

  4. #4
    invite215a71a1

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    bonjour,

    en tout cas essaie de t'inscrire dans une prépa capes quelque part parce que moi j'essaie de l'avoir en SVT en tant que candidat libre depuis 5 ans sans succès...

    C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9c317d0

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Citation Envoyé par charlie
    bonjour,

    en tout cas essaie de t'inscrire dans une prépa capes quelque part parce que moi j'essaie de l'avoir en SVT en tant que candidat libre depuis 5 ans sans succès...

    C
    ok c pour ça que je demande l'avis sur les centres de préparation .
    Je voudrai que certains me conseille certains centres ou me déconseillent d'autres.

  7. #6
    Prolagus

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Citation Envoyé par charlie
    bonjour,

    en tout cas essaie de t'inscrire dans une prépa capes quelque part parce que moi j'essaie de l'avoir en SVT en tant que candidat libre depuis 5 ans sans succès...

    C
    Tu l'as raté à l'écrit ou à l'oral ?!
    Péteux de caillasse en exil.

  8. #7
    invite19431173

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Citation Envoyé par charlie
    bonjour,

    en tout cas essaie de t'inscrire dans une prépa capes quelque part parce que moi j'essaie de l'avoir en SVT en tant que candidat libre depuis 5 ans sans succès...

    C
    Il existe d'autres prépa CAPES que l'IUFM ? (ou le CNED, bof bof...)

  9. #8
    Prolagus

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Bof bof le CNED... <--- ah ? pourquoi ?
    Péteux de caillasse en exil.

  10. #9
    invite19431173

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Ben je m'étais inscrit, j'avais posé une question en juin et j'ai eu la réponse en octobre, alors... Et une réponse sur les 3 questions alors...

    Bref, je pensais à du présentiel, notamment pour les TP, si importants quand même, surtout pour ceux qui ne bossent pas dans le domaine...

    Alors, il y a autre chose que l'IUFM ?

  11. #10
    inviteb9c317d0

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Citation Envoyé par benjy_star
    Il existe d'autres prépa CAPES que l'IUFM ? (ou le CNED, bof bof...)
    soit serieux.
    Tu sais bien que l'épreuve la plus redoutable au capes est le montage.
    Tu t'imagine reussir centrale ou mine avec les cours du cned.

    Personne n'a passé son capes ou koi?

  12. #11
    invite19431173

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Relis bien ma question, et comprends la. Ensuite, tu verras que je suis sérieux.

    "Y'a-t-il d'autres prépas au CAPES que l'IUFM" ???!!

  13. #12
    invite215a71a1

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Citation Envoyé par Prolagus
    Tu l'as raté à l'écrit ou à l'oral ?!
    j'ai toujours raté l'écris .
    ça fait 2 ans que vraiment je frôle l'oral. J'ai juste fait une remise à niveau en biolo par le cned. Cette année je vais faire ma prépa capes par le cned normalement (mais c'est pas donné...)

    C

  14. #13
    lylynette

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Bonjour,

    Bah, si j'ai passé le capes en 2003... mais en candidate libre...

    Ceci dit,le CAPES est un concours, qui se travaille donc!
    Mais je ne crois pas qu'il y ait de "bonnes" et "mauvaises" prépas!
    L'important c'est de bosser régilièrement dans l'année...car sinon toutes les prépas fonctionnent à peu près pareil pour les enseignements et la préparation des oraux...
    Je pense que choisir celle qui est la plus proche de chez toi est la meilleure idée!

    à plus

  15. #14
    invite19431173

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Justement non. Il y a eu un débat récemment justement dans le forum orientation il me semble, et les heures de cours peuvent aller de 15 à 40 heures hebdomadaires, avec plus ou moins de TP, ce qu fait réellement une grosse différence quant à la préparation.

    Après, comme tu l'as di t et tu as raison, il fautbtravailler, et toute l'année...

  16. #15
    lylynette

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Oui, oui c'est sûr ca peut varier...mais pas du simple au double!

    Tout simplement parce que la journée n'est pas étirable et qu'il faut compter des heures de libres pour la préparation des montages et leq EOD...

    C'est pas sur toute la France mais je connais des personnes qui l'ont préparé à Paris (Jussieu), Orsay, Dijon et Bordeaux...Le nombre d'heures était équivalent (à 2h près)...

    Après, c'est le travail personnel (et en groupes!...) qui prime!

  17. #16
    lylynette

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    POur les 15 à 40h...peut être que c'est tout simplement parce que celui qui compte 15h ne compte pas les séances labo (tu as le labo à ta disposition pour préparer tes montages et tester tes manips) alors que celui qui en compte 40 les compte!

  18. #17
    invite182685ac

    Re : comment choisir sa préparation au capes

    Pedagogia est un jeune organisme de soutien scolaire et de formation créé à l’initiative d’anciens étudiants d’HEC Paris et de L’INSA Lyon Pionnier du soutien scolaire organisé au Maroc, nous dispensons à des élèves du collège et du lycée qui suivent le programme de l'Education Nationale française des cours en petits groupes dans nos centres à Casablanca.
    Nous cherchons à intégrer de nouveaux enseignants pour l’année scolaire 2009-2010.
    Vous êtes étudiants en CAPES, aspirant CAPES (ou équivalent) et vous recherchez une expérience professionnelle et humaine enrichissante (stage ou contrat de 1-3 ans). A la fois dynamiques, enthousiastes et rigoureux dans vos cours, vous souhaitez avoir une experience professionnelle formatrice et découvrir un Maroc authentique:
    envoyez-nous vos candidatures à ######## ou contactez-nous au #######.
    Nous recherchons des candidats principalement pour le Français, les Mathématiques, les Sciences Physiques, la Biologie, l'Economie, la Comptabilité/Gestion, la Philosophie et les Langues (Anglais, Espagnol). Les rémunérations que nous proposons sont attractives et nous prenons en charge les aspects administratifs de votre expatriation.
    Dernière modification par benjy_star ; 18/04/2009 à 14h30. Motif: coordonnées

Discussions similaires

  1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38