Dut Mesures Physiques ENSEA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dut Mesures Physiques ENSEA



  1. #1
    marshall_

    Dut Mesures Physiques ENSEA


    ------

    Bonjour à tous,
    Je termine actuellement ma première année de DUT MP, et commence à me questionner sérieusement sur ma poursuite d'études.
    J'ai vu qu'il était possible de passer le concours ENSEA en seconde année, ou après en ATS.
    Une école que j'aimerais beaucoup rejoindre est l'ENSAM. Est-il possible, selon vous, de rejoindre cette école après mon DUT, étant donné que les MP passent le concours dans la catégorie Génie électrique ? et y a t'il beaucoup de choses a rattraper ?

    Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez un témoignage, n'hésitez pas!

    -----

  2. #2
    natman

    Re : Dut Mesures Physiques ENSEA

    Bonjour,

    Moi j'ai eu un dut mp il y a 3 ans, et je suis aller ensuite à la fac pour devenir prof.
    J'ai un copain qui a fait la prépare ATS, il était major de promo avec son dut mp. J'en ai un autre qui est entré à Sup elec. Je pense que c'est possible, mais bien sur tout dépend de ta motivation et du travail que tu fournis.
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  3. #3
    marshall_

    Re : Dut Mesures Physiques ENSEA

    Merci pour ta réponse natman.
    De ce côté la ne t'inquiète pas je suis très motivé!!
    Mais c'est juste que j'avais lu que rejoindre des écoles telles que ESIGELEC était faisable, par contre celles du genre ENSAM étaient beaucoup moins accessibles, je n'ai pas réussi à trouver les chiffres des MP rejoignant cette école mais ca a l'air assez restreint ...
    Du coup je voudrais savoir si cette école est accessible directement ou si le passage ATS est indispensable.
    Merci!

  4. #4
    natman

    Re : Dut Mesures Physiques ENSEA

    Bonjour,

    Pour être sur je te conseille d'appeler directement le ou les responsables de la formation qui t'interresse. On peut trouver leur numéros et leur mails sur le site de l'école.
    Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, c'est mon avis et je le changerai pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT mesures physiques
    Par Tracker44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2010, 12h48
  2. DUT Mesures Physiques
    Par invite2400d539 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2010, 20h45
  3. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  4. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02
  5. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 16h46