EFREI, bourse d'entreprise et classement des voeux
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

EFREI, bourse d'entreprise et classement des voeux



  1. #1
    invite2b2ff465

    EFREI, bourse d'entreprise et classement des voeux


    ------

    Salut,

    Voilà, je me trouve face à une situation un peu délicate : j’ai eu les ccp de justesse, et quelques e3a que j'avais cochées, dont l’efrei, qui fait une bonne roue de secours.

    Il est clair que je préfèrerai intégrer une ccp pour des questions de budget, mais dans le même temps je suis classé à l’efrei, qui me propose une bourse si je la met en vœu 1 …

    Ont-ils le droit de m’obliger à les mettre en vœu 1 ? c’est assez déroutant car si je les mets en vœu 1, je perds toute chance d’intégrer une ccp, d’autant que je n’ai pas encore passé les oraux ccp … on a le droit de croire au miracle

    Voilà ce que j’ai reçu le 30 juin :

    Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes CLASSE(E) (admis(e)) et, qu'au vu de la note obtenue à l'épreuve orale du concours e3a, vous êtes bénéficiaire d'une bourse école-entreprise individuelle d'un montant de 1000 euros à valoir sur les frais de scolarité de l'année 2010/2011. Cette somme sera déductible au 1er et au 2ème semestre à part égale.

    Bien entendu, cette bourse école - entreprise ne vous sera définitivement acquise que dans le cas ou vous aurez classé l'EFREI en premier choix.

    Très cordialement,

    Eric PARLEBAS
    Directeur


    Votre avis sur la question ? je peux les mettre en vœu 2 et si j’intègre, essayer d’avoir quand même la bourse ? ça me semblerait normal.

    -----

  2. #2
    invite5f9cb3bb

    Re : EFREI, bourse d'entreprise et classement des voeux

    En réponse à ce que tu as écris, je te dis que c'est complétement faux j'ai pensé la même chose, mais ma mère à contacter Martine Dambournet directrice des admissions et elle lui a confirmé que quelque soit le classement de nos choix nous restons éligible à la bourse à partir du moment ou on intègre l'efrei

  3. #3
    grokiKK

    Re : EFREI, bourse d'entreprise et classement des voeux

    c'est du grand n'importe quoi alors cette affaire ...

    c'est quoi ces histoires de mettre la pression sur les candidats en achetant leur voeu 1 ...

    vraiment des méthodes de recrutement de charlatans.

  4. #4
    invite2b2ff465

    Re : EFREI, bourse d'entreprise et classement des voeux

    hum ok merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

    par contre du coup le double discours mail/téléphone est un peu louche du coup ... je vais creuser un peu.

    seule certitude, le voeu 1 ne sera pas l'efrei, je continue à réver de mes ccp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grokiKK

    Re : EFREI, bourse d'entreprise et classement des voeux

    J'ai pas pu m'empecher de relayer l'info tellement ça me gonfle de voir des écoles privées faire ce genre de trucs ... ça décrédibilise complètement l'ensemble des écoles de ce type, et j'en fais partie, donc ça me tue. Mon école ne fait pas ce genre de pratiques, et on va se retrouver assimilé à ce genre de délires, c'est démoralisant.

    au moins je constate que je ne suis pas le seul à trouver ça complètement anormal.

  7. #6
    grokiKK

    Re : EFREI, bourse d'entreprise et classement des voeux

    bon, ils vont se faire taper sur les doigts ...

    http://www.educpros.fr/detail-articl...-sexpliqu.html

    La dernière phrase l’a davantage étonné : « bien entendu, cette bourse école-entreprise ne vous sera définitivement acquise que dans le cas où vous aurez classé l’EFREI en premier choix ». « Ca s’apparente à du chantage, non ? », s’interroge le candidat, joint par Educpros, qui n’avait pas l’intention de mettre cette école en vœu 1.

Discussions similaires

  1. [Prépa] Classement des voeux
    Par invite6b7984e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/05/2010, 14h43
  2. Classement des voeux APB help =)
    Par invite157d84aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 18h47
  3. classement des voeux (université)
    Par clarinette11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2009, 19h15
  4. Classement des voeux !
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 07h04
  5. Classement des voeux
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 15h14