passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre



  1. #1
    inviteaaf726bd

    Question passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre


    ------

    Salut tout le monde

    jme présente jsuis en classe prépa intégré dans une école de chimie et j'aimerais passer les concours communs polytechnique en candidat libre

    eske qqun sait si c faisable??jfais a peu près le meme programme ken prépa PC mais ils sont moins exigents et g pa de francais.

    merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    Draune

    Re : passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre

    Si tu fais pas de français...aïh!! Il faut absoluement en faire un peu parce qu'il y en a à tous les concours après la spé. A moins qu'il existe des concours "aménagé" pour les prépa intégré, je sais pas.
    Pour le reste, je pense que si tu es bon(ne) en prépa intégré les CCP sont accessibles (ce n'est encore pas d'un très haut niveau) mais regarde quand même les programme des prépas et complète tes cours pour savoir à peu près les mêmes chose que les prapa "normales".
    Voilà, en résumé seul le français pose de réels problèmes (et tu fais un tipe?)
    Draune

  3. #3
    invitea8d97425

    Re : passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre

    Il me semble que c'est possible... En tout cas, l'un de mes condisciples avait mal fait son inscription à l'X et s'était retrouvé en candidat libre...

    De toute façon :
    - si tu veux t'inscrire, il faut suivre les instructions du site de la SCEI (cf. FAQ orientation, liens utiles) qui te diras sans doute si c'est possible ou pas, d'ailleurs...
    - si tout cela est possible, il faut que tu télécharge les programmes officiels de la série ou tu te seras inscrit(e) pour être au même niveau que les autres, et bosser pas mal le français et la LV (le niveau demandé étant sensiblement plus haut qu'au bac). Et il faudra voir à faire un TIPE : cf. la FAQ à ce sujet dans le forum TPE-TIPE pour des précisions.

  4. #4
    maxex

    Re : passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre

    Je complète les réponses précédentes en te conseillant de regarder les annales sur le site des CCP.

    Tu pourras voir notamment :
    - les épreuves de LV, auxquelles il est bon de s'être entraîné pour bien gérer le temps imparti ;
    - les épreuves de français, pour lesquelles je rejoins les autres réponses... Il va falloir un peu bosser !

    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaf726bd

    Re : passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre

    merci pour lé réponses!

    pour le francais g vu le programme et ca a lair cho mé bon jdois pouvoir trouver des bouquins

    et sinon les tipe c koi exactement??ou eske jpeu trouver des exemples?

  7. #6
    invitea8d97425

    Re : passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre

    Comme dit plus haut, va faire un tour dans la FAQ TIPE dans le forum du même nom, il y a déjà pas mal de choses.

    Pour des exemples, je pense que Google peut t'aider...

  8. #7
    invite86322a3e

    Re : passer les concours d'entrée aux écoles d'ingé en candidat libre

    Citation Envoyé par Ceci78 Voir le message
    Salut tout le monde

    jme présente jsuis en classe prépa intégré dans une école de chimie et j'aimerais passer les concours communs polytechnique en candidat libre

    eske qqun sait si c faisable??jfais a peu près le meme programme ken prépa PC mais ils sont moins exigents et g pa de francais.

    merci de vos réponses!
    j'aimerais passer les concours en candidats libres de ccp actuellement en L3 physique-chimie , je viens de me rendre compte que l'aéronautique m'interesse grave alors je suis pret a me donner a fond cette année pour le concours de ENSICA ou ENSMA de poitiers (ccp) est-ce que je peux postuler sachant que j'ai pas fait ma L2 à la fac mais dans une prépa integrée ou ca c'est pas bien passé et je me suis réorienter vers la fac ou j'avais éffectué ma L1

Discussions similaires

  1. différence classé/intégré aux concours des écoles d'ingé
    Par Loreleye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 11h12
  2. Perles dans les rapports des jurys des Concours aux Grandes Ecoles
    Par invite84c87f84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 11h02