Concours FESIC 2012 - Page 2
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 190

Concours FESIC 2012



  1. #31
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012


    ------

    Si tu remarques bien, il y a souvent des réponses différentes sur les corrigés et FESIC... Pour le corrigé que j'avais c'était FFVF à l'ex 1 (c'était pas chimix).

    -----
    Dernière modification par Faengsel ; 08/05/2012 à 19h39.

  2. #32
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Et donc tu penses que y a une erreur ur FESIC ou sur les autres sites ? pack des fois les réponses FESIC me paraissent aberrantes
    Sinon pour moi les jours passent et je stagne toujours a 20 en physique chimie ... La merde

  3. #33
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Bah par ex y a une annale de physique où à un exo 6. a) sur une méthode d'Euler en radioactivité, FESIC dit que "La loi de décroissance radioactive est N(t) = N0e^(-t/tau)" est faux alors que c'est vrai... Du coup, à chaque fois, j'ai +3-5 par rapport à ce que me dit FESIC souvent (parfois pas). Essaye de rentrer toutes les réponses d'un corrigé sur le site, tu verras que le corrigé n'a pas 60 très souvent...

  4. #34
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    oui c'est vrai ... on ne sait pas à quoi se fier du coup! Pourrais tu m'aider à comprendre ce schéma j'ai beaucoup de mal ?
    http://www.fesic.org/ecoles-ingenieu...C_SVT_2009.pdf (exo 8)

    (désolée le format de l'image n'était pas acceptée j'ai donc mis le lien)
    Mercii

  5. #35
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    non en fait j'ai rien dis j'ai trouvé le schéma mais par contre est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment savoir si un caractère est codé par un gène ou plusieurs ?

  6. #36
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Ouh, je passe pas SVT moi (ouiiii ! <3) XD

    Ta question est en rapport avec le cours avec la méiose non ? Avec les tests-cross non... ? Rah, je me souviens plus du cours. Je crois que quand t'as deux phénotypes différents ça veut dire que t'as un seul caractère et deux caractères si t'as quatre phénotypes. Pour le cas de deux phénotypes, si t'as 50% pour chaque phénotype c'est que t'as un seul gène. Si c'est pas 50%, t'en as plusieurs.

  7. #37
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Ok merci

  8. #38
    invite7fef4cd1

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut à tous!

    J'ai passé le concours l'an dernier et vous allez voir c'est pas si compliqué En plus, les notes qu'on vous donne sur les annales FESIC sont un peu "inutiles"... elles vous servent juste à avoir une idée de votre niveau mais les notes que vous aurez sur GEPB seront des notes de classement. Par exemple, un 10/20 ne correspondra pas à un 20/40 mais vous situe juste comme une personne ayant eu la note moyenne du concours (ex: moyenne en maths = 23/40 => vous avez eu 23/40 et non 20).

    Ne stressez pas trop en attendant vos résultats

    Et si certains veulent des renseignements sur l'ISARA (cours, assoc' etc. n'hesitez pas )

    Bonne journée

    CC

  9. #39
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut )
    Je sors à peine du concours ! Pfiou je suis contente que ça soit enfin fini .... Je ne sais pas si je vais avoir la moyenne :/ j'ai trouve ça vraiment dur alors que j'ai un niveau correct en général ..
    Pourquoi dis tu que les notes sont sur 40 ?? On est pas notes sur 60 ?!

    Pour les autres j'espère que les concours se sont bien passés de votre côté
    En attente de vos réponses
    Bises

  10. #40
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    J'ai trouvé les maths absolument HORRIBLES (et je suis pas la seule...) par contre physique et chimie facile, y avait des exos provenant d'anciennes annales (celui sur MgCO3, le premier sur les ondes, celui en méca avec le graphe...). Bref, j'ai aussi pu remarquer que PLEIN de personnes demandent l'ISEP... <_<

  11. #41
    invite7fef4cd1

    Re : Concours FESIC 2012

    @Laurethebest: Je ne me souvenais plus exactement du nombre de point total ^^ reprendre ce que j'ai dit mais avec 60 du coup

  12. #42
    invite6b416a21

    Re : Concours FESIC 2012

    Vous me rassurez parce que moi aussi j'ai vraiment trouvé ça dur les maths !
    Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre dans le stress !!!

  13. #43
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Tout le monde m'a dit que les maths étaient dures... Y a une fille (qui était dans ma classe les années précédentes mais on s'en fout) qui m'a dit qu'elle n'a pas réussi à faire un seul exercice en entier. C'est le gros stress pendant 25 jours, jusqu'au 7 juin... u_u

  14. #44
    invite7fef4cd1

    Re : Concours FESIC 2012

    Rassurez-vous vous n'avez pas à attendre jusqu'au 7 juin pour avoir les résultats du concours (du moins pour ceux inscrits sur GEPB). Ils sont visible 1 à 2 semaines après le concours

  15. #45
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Moi j'ai postulé pour le Concours Puissance 11 donc je dois encore attendre mais je me fiche pas mal de ma note, je veux juste savoir si je suis admise à l'ISEP (ou pas), et ensuite je regarderai mes résultats x). Connaître les notes du concours à l'avance ne feront qu'accentuer le stress. C'est parti pour 25j de stress.

  16. #46
    Tazaline

    Unhappy Re : Concours FESIC 2012

    Ben moi finalement j'ai trouvé la physique chimie pire que les maths !! Les maths je pense avoir pas mal réussi sauf que le pb c'est qu'en maths on est jamais sûr de qqch !! :/Sinn l'svt je pense que ça à été !!Sinon botanisara tu es de quelle année à l'isara ?! J'ai demandé cette école et si je suis prise je crois que c'est là que j'ira !! j'ai quand même have de voir les résultat parce que là aujourd'hui j'ai pas passé une super journée !! J'ai décidé de ne pas rouvrir les sujets pour ne pas me torturer et ne pas me faire trop peur ... Mais 2m1 je dois les emmener à mes profs donc forcement je vais bien devoir regarder les exos à nouveau !!

  17. #47
    invite1bd7704e

    Re : Concours FESIC 2012

    Bon bah c'est enfin passé !!! c'est déjà ça x)

    Perso' j'ai trouvé les maths et physique faisable même si je pense avoir pris cher...(j'ai fais que 4-5 exos en entier en maths je crois et après j'ai essayer de gratter un peu, 6-7 exos en physique en entier), la chimie j'ai trouvé ça plutôt simple...enfaite il fallait juste tourner quelques pages et arriver aux exercices sur les piles et l’électrolyse (3-4 offerts).

    A partir de quelle date on peux voir dans quelle école on a été admis svp?

  18. #48
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    @Fab9294 : Ben, 7 juin...

    @ Tazaline : Sérieux ? J'étais plutôt confiante en maths avant de venir puisque je suis plus mathématicienne que physicienne ou chimiste (d'ailleurs je suis pas du tout SPC moi) mais j'ai trouvé le sujet affreux en fait, bien que tout à fait faisable.

    Pour ma part, en physique-chimie y a juste deux exo que j'ai pas fait en entier (il me manque la dernière question du 15 et la dernière question avec le rendement de 85%, exo 8 je crois ou quelque chose du genre). En maths il me manque aussi deux ou trois questions... que j'aurais pu remplir (la double intégration par parties de sinx*e^x et la première question des équations différentielles où j'avais la réponse mais que j'ai pas mise par manque de confiance). Avec tout ça, les points peuvent facilement descendre... n_n"

  19. #49
    inviteaf47d637

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut tout le monde,
    les premières corrections commencent à tomber petit à petit.
    Les 12 premiers exos de physique ont été publiés sur chimix.com :
    Exo 1 à 7 : http://j.mp/JGMxFq
    Exo 8 à 12 : http://j.mp/LSl9UI

    La suite de la physique puis la chimie devrait arriver d'ici lundi, je vous tiens au courant.

  20. #50
    Tazaline

    Re : Concours FESIC 2012

    Merci pour le corrigé...
    C'est sympa !
    Je mettais dis que je e voulais pas savoir mais finalement j'ai quand même regardé ! ><
    Bon de tout façon je savais que la physique j'avais foiré donc bon !!
    ^^

    Il faut être positive !! Au moins je ne suis pas en négatif !!

  21. #51
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Ah non c'est mort, moi je regarde pas, je veux pas me foutre la pression plus que je ne l'ai déjà ><. Mais merci Lebnet =).

    @ Tazaline : T'as environ combien selon le corrigé ?

  22. #52
    inviteaf47d637

    Re : Concours FESIC 2012

    Voila les maths en entier :
    http://j.mp/J01wXQ

  23. #53
    inviteaf47d637

    Re : Concours FESIC 2012

    Et les 4 derniers exos de physique (exo 13 à 16) :
    http://j.mp/J02eV2

  24. #54
    glemoul

    Re : Concours FESIC 2012

    24 en physique
    10 en maths... :/ ça va être tendu!

  25. #55
    inviteaf47d637

    Re : Concours FESIC 2012

    Tu vises quelle école, moi je suis à 26 en physique et 12 en maths donc pareil, j'ai un peu peur !!

  26. #56
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Ah >< Ton dossier compense ? Tu demandes quelle(s) école(s) ? Il est probable que ta note finale soit supérieure pour le classement.

  27. #57
    glemoul

    Re : Concours FESIC 2012

    Je demande l'eseo! Sinon j'ai eu 13/14 en maths physique toute l'année, je ne sais pas si cela va suffire :/
    Et toi?

  28. #58
    inviteaf47d637

    Re : Concours FESIC 2012

    Quelles sont tes notes en term en matières scientifiques?

    EDIT : Bon bah j'ai eu la réponse avant même que mon message soit posté ^^
    EDIT 2 : Avec des notes comme ça en physique/maths, toute l'année, tu as de bonnes chances d'être pris !

  29. #59
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Ouais ça va je trouve. L'eseo est pas aussi sélective que CPE. Si t'as de bonnes appréciations aussi ça devrait aller je pense tu penses avoir géré chimie?
    Dernière modification par Faengsel ; 17/05/2012 à 11h15.

  30. #60
    glemoul

    Re : Concours FESIC 2012

    J'espère Et je suis très mauvais en chimie, j'aurai aux alentours de 5 mais ce n'est que coef 1 par rapport au coef 6 et 5 de maths et physique (pour l'eseo). Donc je me fais pas trop de soucis pour la chimie

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prepa concours fesic ?
    Par invite826be611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2013, 07h47
  2. concours fesic eni
    Par invite4d895567 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 14h55