Concours FESIC 2012
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 190

Concours FESIC 2012



  1. #1
    Tazaline

    Cool Concours FESIC 2012


    ------

    Salut tout le monde !!

    Voilà je prépare le concours FESIC pour LaSalle Beauvais et les écoles de la FESIA et je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas...
    Et oui je suis curieuse... !!
    Alors pour quelle école le préparer vous... avez vous du mal... dans quel centre d'examen le passé vous...
    Bref... les questions d'usages !! =D

    J'ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule à bosser ce satané concours...
    Et un peu de motivation extérieure c'est toujours bon à prendre !!

    -----

  2. #2
    Tazaline

    Re : Concours FESIC 2012

    !!! Alors personne ne passe ce concours cette année ????
    Sinon je viens de recevoir le dossier à remplir pur le groupe de la FESIA... C'est... comme qui dirais très précis ce qu'il demande...
    D'autre personne l'on reçu ?

    Et sinon qqn d'autre prépare ce concours ???? Bien sûr que oui voyons ?!!!
    A bientôt !!!

  3. #3
    invited4a15620

    Re : Concours FESIC 2012

    salut moi aussi je prépare le concours FESIC, a LaSalle Beauvais aussi ! Si tu veux me contacter, y a pas de soucis !

    Bye Bye

  4. #4
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Je crois qu'on va en faire le topic officiel pour cette année.

    Moi je prépare le Concours Puissance 11 et je le passe à Paris, y en a d'autres ici ? =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b416a21

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut tout le monde ! Je prépare moi aussi le concours Fesic pour entrer à LaSalle Beauvais en Alimentation et santé ! Le concours me fait vraiment peur !

  7. #6
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Pareil... je vais prendre cher le 12 ! Je trouvais mon dossier pas trop dégueu mais il va être plombé par le concours...

  8. #7
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Dans le même cas que vous, en "préparation" pour FESIC (LaSalle - Alimentation et santé) ... C'est trop compliqué je commence à stresser aussi ... il nous faudrait des adresses d'étudiants LaSalliens pour pouvoir discuter de tout ça avec eux! vous en connaissez?

  9. #8
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Vous avez combien à vos entraînements... ? Moi j'ai fait toutes les annales de 2004 à 2011 et je refais celles où j'ai eu du mal. Pas 2010 par exemple (la physique était absolument lamentable, c'était le sujet le plus facile jamais fait). Une fille de ma classe passe CP11 pour des écoles de chimie. Elles dépassent pas les 30 apparemment (et elle a fait un stage pendant les vacances de février).

    Année M P C
    2004 10 12 7
    2005 1 22 15
    2006 24 25 12
    2007 32 18 17
    2008 25 28 32
    2009 37 28 14
    2010 33 42 30
    2011 26 30 27

    J'ai refait 2008 hier, j'ai eu 48, 35 et 37... XD

  10. #9
    invite1bd7704e

    Re : Concours FESIC 2012

    Je trouve que la physique et chimie sont pas très dur, par contre j'ai un peu de mal avec les maths...surtout en géométrie mais bon je les sauterais surement au concours :P

  11. #10
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Faengsel, tes résultats me paraissent carrément plus que correct ... Finger in the nose comme on dit

  12. #11
    invite38a33a94

    Re : Concours FESIC 2012

    Bonjour!
    Moi aussi je suis en TS et je passe le concours FESIC samedi, à Versailles.
    J'aimerais intégrer HEI.
    Je stress vraiment, parce que c'est bien plus dur que ce qu'on m'avait dit! J'ai fait une prépa pendant les vacances, heureusement car cela m'a bien aidé!
    Savez vous le classement des écoles pour ce concours?
    merciiiiii

  13. #12
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    @ Laurethebest : Ah ? je trouve que ça craint... pour l'ISEP :/ J'ai cru lire que c'était l'école la plus demandée du concours...

    @ vicobriot : Qu'est-ce que tu entends par classement ?

  14. #13
    invite38a33a94

    Re : Concours FESIC 2012

    Et bien par exemple, sans prendre en compte les choix de chacun, les meilleurs peuvent accéder à telle école, poisseux qui ont eu de moins bonnes notes à telle autre école, et ainsi de suite.
    Par exemple pour HEI, quelle note générale (dossier + coucours) faut il avoir pour prétendre à cette école

  15. #14
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Je connais pas ISEP ^^ ça doit être assez réputé en effet moi je vise simplement LaSalle c'est déjà pas si mal hihihi

  16. #15
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    @ vico : Je sais pas mais j'ai déjà lu que des gars se sont faits recaler parce qu'ils avaient un dossier très très moyen (9-10 de moyenne) même s'ils avaient géré le concours (13-14 en physique). Après ça dépend des écoles et des années vu que le niveau et le nombre de candidats varient chaque an.

    @ laurethebest : C'est une école du Concours Puissance 11 en fait =).

  17. #16
    invite56b52ab9

    Re : Concours FESIC 2012

    Bonjour ! je suis aussie dans les révisons de fesic pour lasalle et l'isba et je trouve que la physique et la chimie sont trop impossibles !
    Où trouvez-vous les corrigés ?

  18. #17
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Sur Chimix.

    C'est tout le temps la même chose en physique et chimie... Surtout en chimie (c'est pas pour autant que je m'en sors lolilol). En physique et maths y a pas mal d'exo qui se ressemblent sur les années, surtout en physique.

  19. #18
    invite56b52ab9

    Re : Concours FESIC 2012

    Merci mais il y a aussi des corrigés genre maths sur chimie ?
    et aussi, il faut avoir à peut près combien de pts à un eco pour que ce soit bien ? je me rend pas du tout compte :'(
    La fille à peine méga stressée ^^

  20. #19
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Non, il n'y a que physique et chimie sur Chimix.

    Euh je sais pas. Mais pour les écoles d'agro t'as pas besoin d'avoir une note extra non plus (pas > 14 je veux dire) pour ce que j'ai cru lire dans les topics des années précédentes. Sauf si ton dossier est catastrophique.

    Moi je tourne autour de 30 en chimie et 35 en physique, et je trouve ça nul XD.

  21. #20
    invite56b52ab9

    Re : Concours FESIC 2012

    ok... après chacun ses références ^^ j'ai un bon dossier, mais les sujet 2011 par exemple en physique sont assez dur je trouve.

  22. #21
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Non, ça va. Celui où j'avais bien douillé la première fois était le 2008. 2011 j'ai eu 30 (a)

    Y avait trop de méca dans le 2008 >_<

  23. #22
    invite56b52ab9

    Re : Concours FESIC 2012

    Ah ! tu me déprimes trop avec tes "notes pourries" je me sent super nulle là X) apres il faut voir par rapports aux écoles demandée, je vise pas maths sup non plus ^^

  24. #23
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Je vise la meilleure école du Concours Puissance 11 où la moyenne des élèves au bac est de 14 >_<. Je la demande que sur Paris - faute d'argent - donc ça diminue fortement mes chances de l'avoir (elle est beaucoup plus facile à avoir sur les antennes et je pense pouvoir y être acceptée si je pouvais demander).

  25. #24
    invite88c25c5b

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut à tous !
    Je passe aussi la concours ce samedi 12 mai, pour rentrer à CPE Lyon. Et là je stresse trop !
    Ca donne quoi vos notes d'annales de concours ? Histoire que je vois si je suis complètement à la rue ou bien si j'ai encore un peu de chance..

  26. #25
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Moi aussi je stresse à mort... J'ai trop peur de me rater au concours genre moins de 30.

    Tu demandes CPE en Chimie ou Electro ?

    Moi mes annales sont là :
    http://i45.tinypic.com/23uo4xs.png

    La première ligne c'est la première fois où j'ai fait les annales (je les ai faites dans l'ordre chronologique). La seconde c'est mon second essai (mais j'ai pas respecté l'ordre cette fois mais le dernier que je viens de faire c'est physique 2006).

    Je précise que j'ai JAMAIS lu les corrigés de physique-chimie 2004 (les autres années, si par contre). Et que je ne vérifie jamais mes résultats donc je lâche ma copie à 1h de la fin de l'épreuve pour maths-physique. Si je vérifiais je pourrais taper une meilleure note et c'est ce que je ferai samedi *big stress*
    Dernière modification par Faengsel ; 07/05/2012 à 19h46.

  27. #26
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Faengsel: -si tu vises Les Mines OK tu peux t'inquiéter de tes résultats
    -mais comme c'est pas le cas je crois qu'il faudrait un peu laisser parler la modestie qui sommeille en toi parce que d'autres personnes ont 10x plus de difficultés que toi !

    La discussion était faite pour rassurer les gens pas pour venir nous venter tes exploits et nous enfoncer ... C'est dommage !
    Maintenant j'espère que tu auras ton "quotat minimum de 30" que certaines personnes (dont moi parfois) n'arrivent même pas a atteindre en se forçant et en bossant comme des fous.

    Enfin bref bonne chance à toi quand même

  28. #27
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Lol, non, je vise (et ne veux ABSOLUMENT) que l'ISEP, mais je suis hyper stressée ><' Je ne cherche pas à me vanter (pour une fois u_u). Quand je vois que mon copain a bossé trois fois moins que moi pour le concours, qu'il a jamais rien branlé de l'année (donc dossier pas terrible, moyenne G de 10,5-11) mais qui a de meilleurs résultats que moi aux annales (il a une grande vivacité d'esprit, il est intelligent, mais il a jamais bossé de sa vie), ça me déprime u_u. Je ne cherchais pas du tout à vous enfoncer ni à vous offenser. Étant une élève normale qui a des moyennes relativement correctes et fournissant un travail régulier (enfin... j'ai bossé comme un fou pour la physique et je me suis tapée des moyennes de 12,5 cette année, et d'ailleurs j'étais sous la moyenne de classe au deuxième trimestre avec 12,5), qui n'est pas du tout genre à vite assimiler les cours (au contraire, je rame...), je pensais que d'autres pourraient s'en sortir aussi bien que moi en ayant fourni un travail régulier aussi.

    Sauf que bon, je sais pas si t'as vu deux secondes le nombre d'annales que j'ai faites... Depuis le début des vacances, c'est-à-dire le 14 avril, je ne fais QUE des annales. Je révise plus du tout mes contrôles (d'ailleurs le lundi 30 j'ai eu un contrôle de physique-chimie à base de quatre exercices de FESIC) ni ne fais mes devoirs, je ne fais que des annales. Samedi j'en ai fait quatre par exemple. Même en perm, et je me lève exprès à 7h quand je commence à 10h pour bosser les annales. Dès que je rentre de cours : annales. Je me suis avancée dans le programme de physique parce que je rame trop en méca, j'apprends par coeur mon cours, et la nuit quand j'arrive pas à dormir, je lis mes livres de physique-chimie. Bref, je sais pas si vous voyez un peu ma motivation et mon stress depuis trois semaines ?
    Dernière modification par Faengsel ; 08/05/2012 à 09h20.

  29. #28
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    D'accord la je comprends mieux alors Et bien j'espère vraiment que tu vas réussir alors
    T'es ou au lycée ?

  30. #29
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Vraiment désolée, je ne voulais vraiment pas vexer qui que ce soit (l'ISEP sur Paris est la seule école d'ingénieurs que je demande, mes voeux de secours sont des prépa et la fac d'Orsay).

    Je suis à Lakanal, à Sceaux. Lycée qui s'est taillé une certaine réputation grâce à ses hypokhâgnes et ses classes de PC(*) et PSI(*). Mais en soi, lycée tout à fait banal et moyen je trouve (mais des têtes de classe de fou dans chaque classe...). Et je me situe, en classement, entre le milieu et le haut du deuxième tiers mais je pense plutôt être vers le milieu.

  31. #30
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Dites, est ce que quelqu'un aurait fait FESIC 2007 en physique car quand je compare les résultats officiels avec ceux publiés sur chimix, ce ne sont pas les mêmes (au niveau de l'exo 1).... Bizarre ! dites moi ce que vous en pensez !

    http://www.fesic.org/ecoles-ingenieu...sique_2007.pdf
    http://www.chimix.com/an7/concours/fesic74.htm

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prepa concours fesic ?
    Par invite826be611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2013, 07h47
  2. concours fesic eni
    Par invite4d895567 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 14h55