Bonjour,
Je me permet de vous demander votre avis sur ma lettre de motivation.
J'ai parlé de mon redoublement pour m'en faire un atout et ne pas le passer sous silence, ce qui est douteux et pénalisant selon moi.
Je vous remercie d'avance pour tous conseils et avis.
Cordialement, Elcomcombre.
En entête mes coordonnées, et celle du destinataires (sauf N de téléphone)
Objet : Lettre de motivation pour l’entrée en Master
Monsieur,
Aujourd’hui titulaire de la STS mention biologie, obtenu à l’ULCO de Calais. Je compte enfin réaliser mon projet professionnel qui passe par votre Master, c’est pourquoi je vous présente ma candidature pour le Master 1 STS mention Biologie et Technologies.
J’ai pour objectif de devenir professeur de microbiologie, je me suis découvert un intérêt pour la matière lors de mes trois années au lycée Angellier à Dunkerque (Bac Sciences et Technologies de Laboratoire, mention : Biochimie Génie Biologique).
J’ai ensuite poursuivis mes études en licence STS mention biologie, à l’ULCO de Calais, malgré un bac technologique en poche et l’enseignement purement théorique à suivre je me suis accroché. J’ai redoublé la troisième année de licence par manque d’investissement, j’en ai tiré une leçon, cela à aussi ravivé et renforcé ma détermination pour la suite de mes études.
Même si le bac STL est en pleine réforme, devenir professeur de microbiologie reste un projet stable par le fait que la spécialité ‘’biotechnologies’’ est conservée. J’ai un réel attrait pour les matières scientifiques, je suis insatiable en ce qui concerne l’actualité scientifique, et j’aime partager tout ce que j’étudie ou découvre dans des revues. C’est pourquoi je pense que le métier d’enseignant m’est destiné, j’aime apprendre aux autres, faire découvrir, voir faire découvrir un intérêt sur un sujet ou encore apprendre des autres. Cette formation m’apportera le savoir faire, les connaissances, et les compétences qui me permettront de transmettre un savoir que j’aurais acquis tout au long de mes études.
En vous remerciant d’avance de l’attention que vous porterez à ma candidature et en espérant que vous trouverez en mon profil ce que vous recherchez, je me porte à votre disposition pour plus d’informations à mon sujet ou pour tout entretien.
Veuillez agréez Monsieur, mes sincères salutations.
PS : Pour votre confort de lecture, j’ai opté pour une forme dactylographiée.
-----