Avis lettre de motivation pour Master Enseignement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis lettre de motivation pour Master Enseignement



  1. #1
    invite594b502b

    Avis lettre de motivation pour Master Enseignement


    ------

    Bonjour,
    Je me permet de vous demander votre avis sur ma lettre de motivation.
    J'ai parlé de mon redoublement pour m'en faire un atout et ne pas le passer sous silence, ce qui est douteux et pénalisant selon moi.
    Je vous remercie d'avance pour tous conseils et avis.
    Cordialement, Elcomcombre.


    En entête mes coordonnées, et celle du destinataires (sauf N de téléphone)
    Objet : Lettre de motivation pour l’entrée en Master

    Monsieur,

    Aujourd’hui titulaire de la STS mention biologie, obtenu à l’ULCO de Calais. Je compte enfin réaliser mon projet professionnel qui passe par votre Master, c’est pourquoi je vous présente ma candidature pour le Master 1 STS mention Biologie et Technologies.

    J’ai pour objectif de devenir professeur de microbiologie, je me suis découvert un intérêt pour la matière lors de mes trois années au lycée Angellier à Dunkerque (Bac Sciences et Technologies de Laboratoire, mention : Biochimie Génie Biologique).
    J’ai ensuite poursuivis mes études en licence STS mention biologie, à l’ULCO de Calais, malgré un bac technologique en poche et l’enseignement purement théorique à suivre je me suis accroché. J’ai redoublé la troisième année de licence par manque d’investissement, j’en ai tiré une leçon, cela à aussi ravivé et renforcé ma détermination pour la suite de mes études.

    Même si le bac STL est en pleine réforme, devenir professeur de microbiologie reste un projet stable par le fait que la spécialité ‘’biotechnologies’’ est conservée. J’ai un réel attrait pour les matières scientifiques, je suis insatiable en ce qui concerne l’actualité scientifique, et j’aime partager tout ce que j’étudie ou découvre dans des revues. C’est pourquoi je pense que le métier d’enseignant m’est destiné, j’aime apprendre aux autres, faire découvrir, voir faire découvrir un intérêt sur un sujet ou encore apprendre des autres. Cette formation m’apportera le savoir faire, les connaissances, et les compétences qui me permettront de transmettre un savoir que j’aurais acquis tout au long de mes études.

    En vous remerciant d’avance de l’attention que vous porterez à ma candidature et en espérant que vous trouverez en mon profil ce que vous recherchez, je me porte à votre disposition pour plus d’informations à mon sujet ou pour tout entretien.

    Veuillez agréez Monsieur, mes sincères salutations.




    PS : Pour votre confort de lecture, j’ai opté pour une forme dactylographiée.

    -----

  2. #2
    invitedc3c51ad

    Re : Avis lettre de motivation pour Master Enseignement

    Si je puis me permettre, je dirais que ta lettre est bien, mais le problème c'est que tu n'explique pas vraiment ta motivation pour cette formation, la seule chose que tu dis à ce sujet est :
    Cette formation m’apportera le savoir faire, les connaissances, et les compétences qui me permettront de transmettre un savoir que j’aurais acquis tout au long de mes études.

    Une lettre de motivation se compose toujours de 3 grands paragraphes que ce soit pour une recherche d'emploi ou simplement pour motiver une demande de formation ou d'étude.
    Quand c'est une lettre de motivation pour expliquer ton intérêt à rentrer dans telle ou telle formation :

    Le 1er paragraphe consiste à accrocher le lecteur en quelques lignes, il faut être bref et concis 4 ou 5 lignes doivent suffir et doivent donner au lecteur envie d'aller plus loin dans la lecture de ta lettre
    Il faut dire en quelques mots pourquoi tu envoies cette lettre et mettre en accord la dernière formation suivie avec celle que tu souhaites intégrer

    Le 2eme paragraphe doit être plus explicatif, ici il faut parler de soi. Tu parles de ta ou tes dernières formations de ce qu'elles t'ont apporté, tu explique tout ce que tu as appris, l'Objectif est de te présenter et de démontrer que cette demande s'inscrit directement dans ton cursus ou tout au moins qu'elle reste cohérente avec ton projet professionnel futur.

    3eme paragraphe : Tu explique tes qualités et tu les mets en rapport avec la formation souhaitée et tu parles de ce que tu pourrais apporter à cette formation par ta présence, tes connaissances annexes...

    J'ai trouvé pour ma part pas mal d'exemples de lettre de motivation pour tout ce qui est formation : Lettre de motivation master

    Bien entendu, tu ne ne trouveras jamais LA lettre à recopier, La lettre de motivation type n'existe pas, faut pas rêver !
    En revanche ces modèles de lettre de motivation sont une source d'inspiration, inspire toi des tournures de phrase, des qualificatifs employés, des formules de politesse ou d'introduction... Pour le reste c'est à toi de jouer !

  3. #3
    invite594b502b

    Re : Avis lettre de motivation pour Master Enseignement

    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu! je vais de ce pas modifier ma lettre.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour master en alternance
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 14h21
  2. avis lettre de motivation pour licence
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2009, 20h23
  3. conseils pour lettre motivation master
    Par invite3704d426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2005, 22h04