Master éducation et formation, prépa CAPES.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master éducation et formation, prépa CAPES.



  1. #1
    invitebb6b36f4

    Master éducation et formation, prépa CAPES.


    ------

    Bonjour à tous,

    je souhaitais poster un message sur ce forum, car j'ai franchement besoin de conseil.
    Je suis actuellement en master 1 EF Sciences-Physiques et Chimiques afin de préparer le CAPES² de juin 2013... Au départ, nous devions passer un CAPES en novembre 2013 (en master 2), puis passer l'oral en juin 2014. Finalement, une réforme du master va nous permettre de le passer l'admissibilité en fin de master 1, c'est à dire dans 7 mois, puis l'admission en juin 2014. (soit 1 an entre les 2)

    Le problème, c'est que l'emploi du temps du master ne nous permet de réviser pour ce CAPES, étant donné qu'il est plein et qu'il y a une tonne de devoir à faire... En gros, on bosse pour le MASTER et non pas pour le concours. Avec 2 TP par semaines (2h de préparations + 4h de compte rendu PAR TP), et des devoirs dans énormément de matières annexes (didactique, anglais), je ne sais pas quand je vais pouvoir ré-assimiler les connaissances apprises en licence et qui sont pour moi bien lointaines... Sachant que les bouquins de Physique (CPGE) et de Chimie font chacun 1700 et 1500 pages, je commence vraiment à me demander si j'ai une chance pour ce CAPES²...

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment ça se passe dans les autres master ? Comment le travail est-il organisé ? Je suis à 2 doigts de lacher...

    Merci de bien vouloir répondre.

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Master éducation et formation, prépa CAPES.

    Bonjour,