Devenir prof d'anglais ou equivalent
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir prof d'anglais ou equivalent



  1. #1
    invite7b57baf7

    Devenir prof d'anglais ou equivalent


    ------

    Bonjour a tous,

    Bon voila la situation, ma femme vien d'Egypt, elle a un deug une licence et une maitrise en commerce.
    Elle a obtenue ses diplomes dans une universitée americaine.
    Elle parle donc parfaitement l'anglais, arabe et progresse en Francais.
    Desormai en France elle recherche un emploi de prof d'anglais.

    J'ai des etudes de graphisme et des amis a moi son devenus prof de dessin en college sans formation de prof (2)
    Juste avec des etudes de graphisme...

    Elle se demande si elle pouvais passer un diplome ou quelque chose qui lui permeterai de trouver un emploi en tant que prof d'anglais.

    De quoi a t'elle besoin ?

    Merci de votre aide.

    Bonne semaine a tous !

    -----

  2. #2
    Axe72

    Re : Devenir prof d'anglais ou equivalent

    Bonjour Eman80.

    Malheureusement la France est un pays qui accorde plus de considération à un diplôme sur un papier qu'au savoir-faire acquis par l'expérience. Si votre femme veut enseigner l'anglais dans l'Education Nationale, elle devra être reçue au concours d'admission des enseignants du second degré (CAPES ou PLP2 pour enseigner l'anglais + une autre matière en établissement professionnel). D'un autre côté, ce concours assure que les sélectionnés savent parler anglais et savent enseigner car les 2 ne sont pas forcément compatibles. Pour se présenter à ce concours, elle doit être titulaire d'un master ou d'un niveau BAC + 5 années d'études supérieures. Par ailleurs, si ses diplômes sont étrangers, elle devra les faire valider pour obtenir une équivalence (là je m'avance un peu et c'est à vérifier.)

    Par contre, il existe encore d'autres voies qui sont peut-être encore ouvertes.