Concours X Ens 2013
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours X Ens 2013



  1. #1
    invite58e7abc1

    Concours X Ens 2013


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en 3/2 en PC, et je souhaite préparer le concours X ENS cette année, afin d'intégrer soit l'ENS de Lyon soit celle de Cachan ( je préférerai celle de Cachan à vrai dire, mais si j'ai celle de Lyon je ne ferai pas le difficile ^^ ).
    Je ne souhaite donc pas celle d'Ulm ! J'aurai ainsi aimé quelques informations à propos du concours que je vais passer très prochainement vis à vis de cela :

    - Ne voulant pas Ulm, suis je tout de même obligé de passer les épreuves spécifiques à l'ENS de Paris, comme l'écrit de Physique C de 6h, ou même l'épreuve de Physique A de 4h pour X et l'ESPCI ?
    - Au niveau de l'informatique à Cachan, dans ma prépa nous n'en faisons pas, est-ce du Maple assez compliqué qui requiert une bonne maîtrise du logiciel ou est-ce guidé ?
    - Au niveau des oraux aussi, j'ai entendu dire que les oraux ENS étaient un peu spéciaux car il fallait préparer un cours en 30 minutes sur un thème posé par le Khôlleur, est-ce cela dans toutes les matières et dans toutes les ENS ?


    Merci d'avance et bonne journée !

    -----

  2. #2
    Cascal

    Re : Concours X Ens 2013

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L3 de Physique à l'ENS.
    Pour le concours X-ENS, tu n'es pas obligé de passer l'épreuve de Physique d'ULM, mais c'est dommage de ne pas le faire, c'est une bonne expérience ! C'est sûrement l'épreuve de physique la plus intéressante de tous les concours... Et c'est dommage de s'auto censurer pour l'admission à un des meilleurs établissement au monde.