CAPESA Physique Chimie 2013
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CAPESA Physique Chimie 2013



  1. #1
    elo_278

    CAPESA Physique Chimie 2013


    ------

    Bonjour,
    je suis admissible au capesa Physique Chimie pour la session 2013, je suis donc a la recherche d'information pour les épreuves orales d'admission.
    Je sais juste qu'il faut réaliser 2 exposés dont un avec expérience.
    J'aimerais donc savoir si quelqu'un en sais un peu plus, s'il y a des thème précis pour les oraux, ou bien juste un conseil quelconque.

    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : CAPESA Physique Chimie 2013

    Bonjour,

    Déjà, lis le dernier rapport de jury : http://www.concours.agriculture.gouv...-PC-EXT-PV.pdf
    Explore le site et aussi celui-ci : http://www.chlorofil.fr/emplois-conc...t-annales.html

    Si les épreuves sont comme au CAPES :
    - tu tires au sort un sujet de montage parmi une liste publiée (peut-être bien ça.) Tu dois alors réaliser des expériences, qualitatives ou quantitatives, choisies et présentées de façon cohérente.
    - à l'autre épreuve, on te donne un dossier comportant divers documents et un travail à faire sur cette base. Par exemple, préparer une séance d'enseignement sur telle partie du programme...

    Si les oraux du CAPESA sont postérieurs, tu pourrais venir à Paris assister à quelques oraux du CAPES (à partir du 24 juin).
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    elo_278

    Re : CAPESA Physique Chimie 2013

    Bonjour
    merci pour ces renseignement.
    Concernant le CAPES je le repasse cette année. (le CAPESA est mon premier choix, mais n'avait pas ouvert l'année dernière et donc je n'avais tenté que le capes, où j'ai échoué à l'oral)
    Les oraux du CAPESA sont du 6 au 11 mai a Toulouse.
    Le lien avec les thèmes m'aide à me fixer un peu plus sur la préparation. Certains thèmes sont proches des exposé pour les oraux du capes, mais il va me falloir potasser
    les autre en plus de ceux du CAPES.
    Maintenant il me reste à résoudre un tout autre problème qui est celui du CLES que je viens de découvrir dans les documents.
    Pour le CAPES j'ai une équivalence avec la validation de crédits européen à la fac en master,
    seulement il est écrit que pour le CAPESA"Pour être nommés fonctionnaires stagiaires, les candidats mentionnés au 1) et 2) ayant subi avec succès les épreuves du
    concours externe doivent justifier d’un certificat de compétences en langue de l’enseignement supérieur et d’un certificat de compétences en informatique et internet."

    Je vais donc chercher pour savoir si une équivalence est acceptée et si oui de quel type. Surtout qu'ils ne précise pas le niveau du CLES.

    merci encore

  4. #4
    Lucas_Levrel

    Re : CAPESA Physique Chimie 2013

    Concernant le CLES : normalement le CAPESA est calqué sur le CAPES, mais comme le décret concernant le CAPES est paru il y a peu de temps, le ministère de l'agriculture n'a peut-être pas encore réagi.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sujet capes physique-chimie 2013
    Par invite3a89dde1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2012, 16h57