Changement de programmes BCPST
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement de programmes BCPST



  1. #1
    arwelle42

    Changement de programmes BCPST


    ------

    Bonjour,

    je suis en première année de BCPST et on nous rappelle régulièrement qu'à la rentrée 2014, le programme sera différent. Bien que nous nous allons suivre l'ancien programme l'année prochaine encore en 2nde année. Seulement il y a apparemment des changements radicaux même dans les épreuves bref c'est un peu paniquant en gros que va t'il se passer à votre avis pour votre année si on souhaite redoubler ?
    Un concours adapté ? ca serait injuste car on se retrouverait que face à des doublants.
    Des cours adaptés ? Oui mais dans les prepa d'une classe, comment faire des cours adaptés à 4-5 khubes, et l'avantage de khuber est quand même bien perdu, car non seulement on a 2 ans à rattraper + des épreuves sur lesquelles les autres se seront déja entraînés un an !
    Enfin bon, qu'en pensez-vous ? Car moi je retourne la question dans ma tête et je ne vois vraiment pas ce qu'ils vont nous organiser...

    Enfin dernière question, si je rate mon concours je peux en option passer en fac de bio (je souhaite le concours véto), mais là aussi on a 2 ans à reprendre, les programmes sont-ils différents au point que ca serait une erreur de quitter la prepa pour passer en fac pour avoir ce foutu concours ?
    Ha et aussi, le nombre de places qui a augmenté pour cette année va t'il rester comme ca ? J'ai entendu qu'ils risquaient de le ramener au quota d'avant...

    Merci de vos réponses qui pourraient m'être bien utiles face à tous ces doutes
    Bonne soirée à tous !

    -----

  2. #2
    arwelle42

    Re : Changement de programmes BCPST

    Pas de réponse ... ?

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation : BCPST après INSA Lyon
    Par invite8a412785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2013, 20h48
  2. quels programmes?
    Par invite831b6b8d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2010, 08h08
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  4. programmes TI
    Par Outsider dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 12h14