Bonjour à toutes et à tous!!

Je suis actuellement en L3 de Physique fondamentale et j'ai postulé pour plusieurs écoles d'ingénieurs en AST.
Le problème est le suivant: J'ai fait 3 années de classe prépa (PCSI, PC:3/2, PC:5/2) avant de me retrouver en L3!!

Il se trouve que les écoles d'ingé sont plutôt frileuses à accueillir mon genre de profil. Je voulais savoir quelles étaient mais chances d'intégrer l'une des écoles que je convoite. En fait j'ai la moitié de ma réponse, en effet, j'ai pu passer le concours Paristech (Seule l'ENSAM a retenu mon dossier, alors que j'avais "coché" 9 écoles). Le concours CASTing (concours centrale) n'a pas accepté mon dossier!
J'attends la réponse de l'ENSE3 dans 2 jours (donc dépêchez vous de me répondre!! ^^) et j'aurai la réponse de mon admissibilité pour les ENSTIM le 30 mai 2013.

Il faut que je précise que je suis sorti major de ma promos au 1er semestre avec 15,5 de moyenne générale. Mais deux premières années de classe prépa n'ont pas été très concluante (en gros j'étais dans les derniers!), puis après un bon coup de pied au c** j'ai plutôt bien réussi ma 5/2....mais pas aux concours!! (en gros j'ai un bon dossier de ma 5/2, j'étais parmi les premiers en math et en physique, et j'avais de bonnes appréciations sur mon bulletin, mais qui malheureusement ne servent absolument à rien le jour du concours!!) donc je suis allé à la fac en L3

Mes questions sont les suivantes:
-Quelles sont mes chances d'intégrer l'ENSE3, les ENSTIM ou l'ENSAM??
-Pourquoi les écoles d'ingé n'aiment pas les gens qui font prépa, puis fac?

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des gens dans ma situation, donc je compte sur vous pour pouvoir m'éclairer (ainsi que tous ceux qui sont comme moi!)!! Merci d'avance pour vos futures réponses!!