Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?



  1. #1
    invite42546aee

    Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un question importante.
    Je viens de valider mon Master 2 d'anglais. Je compte m'inscrire dans un autre master 2 (tourisme/anglais) à la rentrée prochaine afin d'enrichir mes connaissances dans le domaine. Suite à un stage dans un tour opérateur ça m'a donné envie d'approfondir mon savoir touristique.

    MAIS ma question est: Si mes notes du master tourisme sont inférieures aux notes du master 2 anglais que j'ai validé est ce que les notes du dernier master écraseront donc celles que j'ai obtenues dans mon premier master 2 ? Je ne sais pas si c'est très clair... :/ cela me turlupine ^^

    Merci d'avance de votre réponse !!

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?

    Non, et je ne vois pas comment : les notes sont attachées aux UE. Nouveau master = nouvelles UE = nouvelles notes.

    S'il y a des UE communes aux deux masters, tu ne devrais pas avoir à les repasser (si tu les as validées sans compensation).
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    invite42546aee

    Re : Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?

    Merci de votre réponse.

    En fait j'ai eu la moyenne dans toutes les UE. Je n'ai eu qu'une note en dessous de la moyenne dans une UE... et biensûr c'est l'UE où j'ai eu une note négative "dedans" qui est similaire au nouveau master 2 que je veux faire. Cela peut avoir un impact sur cette UE ? Ou le fait qu'elle soit validée ça ne bougera pas ?

  4. #4
    Lucas_Levrel

    Re : Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?

    Qu'entends-tu par « similaire » ? Soit c'est la même (même responsable, mêmes volumes horaires et surtout... même examen !), soit ce n'est pas la même.
    A priori, si c'est bien la même, tu devras la repasser (à proprement parler, tu as eu le M2 par compensation, mais tu n'as pas validé l'UE). Ton ancienne note ne comptera pas, et ta nouvelle note n'affectera bien sûr en rien ton précédent M2 ! Tu dois être, ou tu seras bientôt, en possession de ton diplôme ; alors à moins qu'il ne soit imprimé à l'encre sympatique, tu ne le perdras pas...
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42546aee

    Re : Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?

    Je me suis mal exprimée... en fait j'ai eu la moyenne à l'UE malgré le fait qu'une note était de 7,5 dans le bloc (mais le fait d'avoir eu 13, 15 et 15,5 aux autres matières du bloc ça fait que j'ai eu la moyenne à l'UE). Je suppose alors que c'est définitivement validé/acquis et que rien n'affectera mon premier master ? Le 2ème que je vais faire sera dans une autre université... certaines matières seront similaires à mon premier master validé (seulement 2 matières d'une UE sont les mêmes que le premier master, dont celle où j'ai eu 7,5) ... Je peux donc faire ce master sans que mes notes soient "écrasées" ?

    merci beaucoup

  7. #6
    Lucas_Levrel

    Re : Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?

    Oui, vraiment pas de problème dans ce cas. Bon courage !
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  8. #7
    invite42546aee

    Re : Un deuxième MASTER 2... les notes obtenues écraseront celles du premier master 2 validé ?

    Merci beaucoup =-)

Discussions similaires

  1. Le grade master du diplôme master et le TOEIC non validé
    Par invite5bfb8719 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2012, 12h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  3. Compétence d'un master face à celles d'un ingénieur (génie civil)
    Par invitef1c1ec65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2012, 10h13
  4. Notes pour intégrer master méca
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2010, 23h07
  5. Notes obtenues en erasmus et mention
    Par invite37a56d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2009, 18h12