peut-on faire sa spécialité de 3eme année dans n'importe quelle ENSA ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

peut-on faire sa spécialité de 3eme année dans n'importe quelle ENSA ?



  1. #1
    invite615e0320

    peut-on faire sa spécialité de 3eme année dans n'importe quelle ENSA ?


    ------

    Voila la question est dans le titre : peut-on faire sa spécialité de 3eme année dans n'importe quelle ENSA ?
    En fait une spécialité (biotech.) m'intéresse à l'ENSAIA, et d'autres spé a l'INA.Mais je suis mal classé (1772), il reste l'oral a passé, et je vais pas remonter 650 places, donc je sait pas ou je serais pris! D'avance, merci.

    -----

  2. #2
    invite615e0320

    Re : peut-on faire sa spécialité de 3eme année dans n'importe quelle ENSA ?

    up up up , sa urge !

  3. #3
    Seciess

    Re : peut-on faire sa spécialité de 3eme année dans n'importe quelle ENSA ?

    Citation Envoyé par titou89 Voir le message
    Voila la question est dans le titre : peut-on faire sa spécialité de 3eme année dans n'importe quelle ENSA ?
    Je relance la discussion, je me pose exactement la même question ! Si certains sont au courant, qu'ils le fassent savoir Merci d'avance.

  4. #4
    Aguila133

    Re : peut-on faire sa spécialité de 3eme année dans n'importe quelle ENSA ?

    J'arrive un peu tard mais d'habitude je renseigne sur forum.prepas.org (il y a des membres qui peuvent vous donner un tas d'infos sur l'agro, l'ENS, comment se déroulent les appels... La communauté y est plus importante ce qui permet d'avoir des réponses plus rapides )

    Pour ce qui est de faire sa spé dans une autre ENSA la réponse est : "ça dépend"
    Vous pouvez postuler mais si la spé est déjà très chargé, les étudiants de l'école où vous postulez sont prioritaires.
    Mais il y a des spés pas trop chargée et en général ça passe.

    Ca dépends de votre dossier. Votre dossier c'est à la fois vos notes et votre école. À notes égales, quelqu'un de Montpellier ou de Rennes passera devant quelqu'un de Nancy pour une spé à Paris. (Je dis bien à notes égales)

    Vous pouvez postuler partout et dans la plupart des cas ça sera bon, vous l'aurez. Renseignez vous auprès de la direction des études des écoles qui vous intéresse pour savoir si la spé qui vous intéresse est plutôt chargée ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dans quelle mesure peut-ont dire que l'erreur est humaine ? (sujet philosophique)
    Par invited60e9bb9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2015, 16h47
  2. INSA 3eme année.
    Par invitea0b286be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2010, 21h47
  3. quelle spécialité pour 1ES sachant que je souhaite faire école de commerce ensuite?
    Par invited3729a0c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 13h12
  4. Première année de bio : choix de la spécialité
    Par invite0e53dc3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 18h07
  5. Qu faire dans une année?
    Par invite34306d99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2004, 19h24