CAPES Physique Chimie - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

CAPES Physique Chimie



  1. #31
    invite44184c93

    Re : CAPES Physique Chimie


    ------

    Ca doit être la même chose (pour moi c'était à peine plus compliqué puisque c'était le rectorat qui me payait, puisque j'avais une allocation du ministère pendant ma thèse et l'état ne cotise pas aux ASSEDICS...).

    De toute façon, je pense qu'il faut que tu suives ce que te dis l'ANPE (et éventuellement les ASSEDICs... sachant que parfois ils se contredisent... pour moi ça a été un peu le parcours du combattant, mais finalement ça s'est réglé fin novembre).

    Sinon je ne sais pas combien de temps il faut avoir cotisé (je crois que la durée de ton allocation dépend justement du temps de cotis'), mais ils pourront rapidement te renseigner là-dessus (moi j'avais cotisé 4 ans et j'avais droit à la durée maximale, soit environ deux ans)

    Bon courage!

    Sacco

    -----

  2. #32
    invitef098be31

    Re : CAPES Physique Chimie

    Citation Envoyé par nico56 Voir le message
    Merci beaucoup Sacco.
    Je me suis beaucoup renseigné depuis la semaine dernière. J'ai appelé 2 fois les Assédic puis 3 ANPE.
    Comme j'aurai le statut étudiant par défaut, certains me disent que je ne toucherai rien et d'autres l'inverse.
    Finalement, j'ai eu une personne de l'IUFM qui me dit que cela ne posera pas de problème car tous les ans, elle a de nombreuses personnes dans mon cas.
    En fait, il faut demander à l'ANPE un document que l'IUFM remplit. C'est une attestation d'inscription à un stage (AIS).
    L'allocation de chomage prend alors la dénomination d'allocation de formation professionnelle et on touche la même somme.

    Ce que je viens de décrire a l'air différent e ce que vous m'avez présenté.
    Si c'est différent, une de ces 2 solutions peut alors être plus avantageuse.
    Il faut que je renseigne.


    Par ailleurs, savez vous combien de temps il faut avoir cotisé pour pourovir avoir des droits Assédic ?
    Car, dans mon cas, mon contrat CDD qui se termine début Septembre aura duré 18 mois et j'espère que c'est suffisant.

    Bonne journée,
    Nico56

    Je suis également dans ton cas, je viens d'être prise pour préparer le capes de mathématiques à l'iufm de marseille et je touche actuellement l'ARE puisque j'ai fait ma thèse en étant allocataire de recherche, c'est donc l'education nationale qui me paye mon chomage.

    Je viens de trouver ce document sur le site de l'iufm de marseille-aix, cela pourra peut-être compléter tes informations. Page 18 à 20 pour le document pdf.

    http://www.aix-mrs.iufm.fr/vie_etudiante/

    http://www.aix-mrs.iufm.fr/vie_etudi...f/livret07.pdf

    Je pense que ca fonctionne comme ça dans tout iufm.

    Bon courage pour la suite !

  3. #33
    GwenArBreizhou

    Re : CAPES Physique Chimie

    Citation Envoyé par GwenArBreizhou Voir le message
    Je dois avoir sur un CD des photos de montages en chimie mais je ne sais pas si je trouverais le temps de les mettre en ligne. Si j'y arrive, je passerai vous en prévenir.

    Au plaisir,
    Bon, bin ça y est, il y a aussi des photos de montages en chimie maintenant ;o))

    http://gwenaelm.free.fr/Physique/Phy...ntc_photo.html

    Désolé pour les candidats malheureux de la session 2007 ;o((

  4. #34
    GwenArBreizhou

    Re : CAPES Physique Chimie

    22/11/07En rangeant des vieux messages je suis tombé sur une archive que m'avait faite parvenir un condisciple lors des quelques semaines que j'ai passé à l'université de Rennes 1 pour la préparation à l'oral du CAPES en avril-mai 2006. Elle ne contient pas moins de 205 fichiers Regressi contenant les données d'expériences aussi diverses que la chute d'une bille, l'étude du corps noir, la diffraction de la lumière, la conservation de l'énergie mécanique ou des filtres passe-bas. Alors n'hésitez pas à la télécharger en allant sur
    http://gwenaelm.free.fr/Physique/Cad...capes_mpd.html

    Au plaisir,

  5. #35
    invite84133889

    Re : CAPES Physique Chimie

    Bonjour, je suis étudiant et je vais devoir redoubler mon cinquième semestre de licence de chimie. Je voudrais savoir si cela ce me pénalise pas trop pour entrer dans un iufm.

    D'autre part je me demande en quoi consiste exactement la formation en iufm. Est-ce qu'on y suit des cours théoriques comme à la fac (notamment en électronique et en mécanique )? Ou est-ce simplement des préparations de manipulations?

    merci d'avance.

  6. #36
    iccoc

    Re : CAPES Physique Chimie

    bonjour,
    ton redoublement ne devrait pas te pénaliser, tu verras à l'iufm, beaucoup ne sorte pas de licence mais ont des parcours diverses et variés!!
    pour ce qui est du contenu de la prépa capes, cela dépend vraiment des iufm.
    par exemple, à lyon, on a un tp de physique, un tp de chimie et une demi journée pour l'oral, tte les semaines.
    le reste du temps (juste aux écrits), on a des cours de physique et de chimie, avec dans certaines matières des exos en cours, mais c'est peu le cas.
    il faut donc avoir le tps chez soi de faire des exos une fois le cour assimilé.

  7. #37
    invite84133889

    Re : CAPES Physique Chimie

    OK merci iccoc.

  8. #38
    inviteb2d5251e

    Re : Formation à distance CAPES / Agreg Physique Chimie

    Bonjour, l'an prochain j'envisage un formation pour l'agrg interne
    Mais cette anné j'ai passé pour voir le capes externe en libre et je suis pris à l'oral mais je ne sais absolument pas comment ca se passe!!!
    Pourrai je avoir des détails pratiques...
    A t on accés aux livres , etc.... bref ce qu'on ne trouve pas dans le bo pu les rapports.
    Merci

  9. #39
    bust3r

    Re : CAPES Physique Chimie

    Citation Envoyé par Galactica Voir le message
    Bonjour,

    Je prépare actuellement le CAPES de Sciences physiques en candidat libre.
    Je cherche des ouvrages décrivant en détail les montages de physique.
    Je possède déjà les deux exemplaires de J.-P. Bellier édités chez DUNOD. Cependant, cela reste extrèmement limité.
    Quelqu'un pourrait il me conseiller un ou plusieurs autres ouvrages décrivant plus en détail les montages avec schéma ou photo ?
    ou éventuellement des sites internet...
    Merci.
    Voila un site où sont référencés les montages au CAPES!! Bonne chance!!!
    http://capespc.host22.com

  10. #40
    bust3r

    Re : CAPES Physique Chimie

    Egalement, on peut citer :
    http://capespc.free.fr

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. CAPES physique chimie
    Par benjy_star dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 140
    Dernier message: 17/08/2011, 18h22
  2. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  3. capes physique chimie
    Par invitee585f664 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 08h09
  4. capes de physique chimie
    Par invite29649cb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 00h19
  5. capes physique chimie
    Par invite3a51210c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 23h08