Fac de bio et concours de vétérinaire - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Fac de bio et concours de vétérinaire



  1. #31
    artemis80

    Re : fac de bio et concours de vétérinaire


    ------

    Coucou tout le monde, moi je souhaite passer le concours B, savez-vous s'il y a des annales sur le net?car je n'en n'ai pas trouvé....ou si vous en avez ....

    -----

  2. #32
    invite2fbfcb8b

    Re : fac de bio et concours de vétérinaire

    je suis étudiante a Paris 7 , en première année de bio. Je veux passer le concours vétérinaire, et j'aimerai savoir s'il est possible à ceux ayant deja passer ce concours et n'ayant plus besoin de leurs cours de me les donner ?
    je m'y prend un peu à l'avance , car j'aimerai avoir "un déja vu " !!! j'avoue que ça m'aiderait bien si c'était possible !!

    merci d'avance !

  3. #33
    invite0ab5b7e4

    Re : fac de bio et concours de vétérinaire

    salut!!!
    je suis actuellement en L2 et j'aimerais passer le concours B même si les chances de l'avoir sont pas trés élevées...mais bon qui ne tente à rien n'a rien
    J'ai ouvert une discussion sur facebook afin de pouvoir se renseigner,s'aider ou encore s'orienter en cas d'échec!!!!
    A l'heure actuelle le groupe n'a pas de membre,c'est donc pour cela que je compte sur vous pour venir y participer et en parler aux gens intéressés!!!!
    (il vous suffit de taper "concours B" dans votre recherche et le groupe s'affichera)
    Merci d'avance!!!

  4. #34
    invitec6d17406

    Re : fac de bio et concours de vétérinaire

    Bonsoir Bathilde,
    Je voudrai prendre contacte avec toi car j'aimerai réaliser mon rêve moi aussi et je suis en admiration devant toi qui a réussit le concours BRAVO.J'aimerai avoir tes conseils et que tu puisses me guider. Je n'ai pas les notes qu'il faut pour aller en prépa.Je suis très motivée pour devenir véto j'aimerai faire le même parcours que toi.
    Merci de me répondre : ) à très bientot j'espere
    Cordialement.
    Sissi.

  5. #35
    invite169a5a7d

    Smile Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Bonjour tlm...

    Je suis actuellement en Terminale S " spé maths " et j'aimerais poursuivre mes études dans la filière vétérinaire ( plus particulièrement équin ) Cependant, pour des raison personnelles j'ai raté près d'un mois de cours cette année et je me retrouve donc en difficulté...

    J'ai appris sur internet et par certains contact que sur Strasbourg il existait plusieurs filières et écoles pour devenir véto et surtout laquelle serait la meilleure pour moi... sachant que moi je viens de Paris et me déplace la bas pour qqun...

    J'espere que j'aurais quelques réponses

  6. #36
    invite0932c7af

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    bonjour,
    je viens demander de l'aide car je suis actuellement en bac st2s ( ancienement sms) j'était en S l'anné derniere mais suite a des problemes j'ai abandoné l'idé d'être vétérinaire. Cependant je le regrette maintenant et je suis motivé pour faire monrêve qui était a la base de devenir vétérinaire.
    Avec un bac st2s je pense pa que j'ai de grande chance, j'aimerai savoir ce que je doi faire après ce bac...
    suite a des recherches sur internet je n'ai pas trouvé donc j'espère avoir des réponses.
    merci d'avance

  7. #37
    invite9baf341d

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Bonjour, j'aurais quelques petites questions quant à l'inscription en L1 biologie.

    J'ai voulu m'inscrire sur admission post-bac à la première année de licence de biologie à Orsay. Mais voilà, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire tout de suite à la préparation bio concours. De plus, le site me prévient, quand, comme la filière est sélective, il faudrait que je mette 4 vœux. Mais ce n'est pas à partir du premier semestre que l'on peut suivre le parcours bio-concours ? Après un entretien et avec l'obligation d'avoir 12 de moyenne ? Ensuite la fac ce n'est pas censé ne pas être sélectif ?

  8. #38
    Tzaan

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Citation Envoyé par Gabrielle J Voir le message
    Bonjour, j'aurais quelques petites questions quant à l'inscription en L1 biologie.

    J'ai voulu m'inscrire sur admission post-bac à la première année de licence de biologie à Orsay. Mais voilà, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire tout de suite à la préparation bio concours. De plus, le site me prévient, quand, comme la filière est sélective, il faudrait que je mette 4 vœux. Mais ce n'est pas à partir du premier semestre que l'on peut suivre le parcours bio-concours ? Après un entretien et avec l'obligation d'avoir 12 de moyenne ? Ensuite la fac ce n'est pas censé ne pas être sélectif ?
    Il ne faut pas s'inscrire en bioconcours sur le site d'admission post-bac, ça n'existe pas ! Tu t'inscris à Orsay en biologie, point. Ensuite, au cours tu premier semestre tu aura un entretien, un dossier à monter. Il te faudra en effet au moins 12 de moyenne (parfois on peut y entrer avec un peu moins, mais c'est coton).

    La FAC non selective ???? Moins selective que d'autre filiére peut être, mais ça reste selectif : pour accéder aux options trés demandées (tel que bioconcours), ou par exemple au master les plus demandés, mieux vaux être dans le haut de la promo. C'est comme partout, s'il y a 10 places et 80 demandeurs, on prendra les 10 mieux classés.

    A Orsay, bioconcours commence au second semestre de L1. Dans d'autres fac c'est à partir de la L2.

    Quand j'y était il y avait deux groupe (un plutot agro, l'autre plutot véto, mais bien sûr on pouvait se présenter aux deux concours si on le saouhaitais) avec 25 éléves environ par groupe. Plus quelque L3 qui venait à ecrtain cours (comme le cours de français du samedi....).

  9. #39
    Tzaan

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Citation Envoyé par chloe73200 Voir le message
    bonjour,
    je viens demander de l'aide car je suis actuellement en bac st2s ( ancienement sms) j'était en S l'anné derniere mais suite a des problemes j'ai abandoné l'idé d'être vétérinaire. Cependant je le regrette maintenant et je suis motivé pour faire monrêve qui était a la base de devenir vétérinaire.
    Avec un bac st2s je pense pa que j'ai de grande chance, j'aimerai savoir ce que je doi faire après ce bac...
    suite a des recherches sur internet je n'ai pas trouvé donc j'espère avoir des réponses.
    merci d'avance
    Il y a 4 concours pour entrer en école vétérinaire
    Le concours A-BCPST par la prépa. Il faut avoir fait S avant (STL pour la variante A-TB qui propose une poignée de place). Avec 400 place pour 1700 candidats. 24% de chance.
    Le concours B apres un DEUG ou une licence de bio avec 44 places pour 500 candidats. 9% de chance.
    Le concours C apres certains DUT/BTS + un an de prépa spécifique avec 36 place pour 180 candidats. 20% de chance.
    Le concours D apres un master ou un diplôme de médecine/dentisterie avec 4 places pour 70 candidats. 6% de chance.

    Apres un bac ST2S, tu ne pourra pas aller en prépa BCPST. En négligeant le maigre concours D, il te reste les concours B et C.

    Pour le concours C. Je ne sais pas si tu pourras acceder aux BTS/DUT qui permette d'aller en école véto. Il faudrait te renseigner sur ce point.

    Pour le concours B, tu passes par la fac en suivant le parcours BCST (biologie, chimie, sciences de la terre). N'ayant pas un BAC S je ne pense pas que tu puisse aller en premiére année directement. Je pense qu'il te faudra faire un an de BCST 0, une année qui permet au gens n'ayant pas de bac S de poursuivre des études scientifique en fac.
    Ensuite inscription en L1 de bio, en L2 (avec si, possible une option préparant au concours agro-véto) et enfin, le concours B.
    Là encore, je pense que tu devrais téléphoner à une fac de sciences pour leur demander ce que doit faire une éléve de ST2S pour s'inscrire en biologie.

  10. #40
    invite0932c7af

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    merci beaucoup pour toute ces informations !

  11. #41
    invite0e1dbbf3

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Coucou je suis en terminale S et donc j'espere décrocher mon bac a la fin de cette année. Comme plusieurs ici je veux depuis tte petite devenir veto. Je doute un peu de mon admission en prepa BCPST donc je prevois d'aller en fac de bio pour passer le concours B mais j'ai une question : est ce qu'on peut choisir n'importe qu'elle licence? Pour l'instant je suis partie sur une licence bio mention biologie des organismes et des populations c'est bo pour ce concours ou pas?
    Merci j'ai peur de me planter de filiere :s :s

  12. #42
    Tzaan

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Citation Envoyé par Choupss Voir le message
    Coucou je suis en terminale S et donc j'espere décrocher mon bac a la fin de cette année. Comme plusieurs ici je veux depuis tte petite devenir veto. Je doute un peu de mon admission en prepa BCPST donc je prevois d'aller en fac de bio pour passer le concours B mais j'ai une question : est ce qu'on peut choisir n'importe qu'elle licence? Pour l'instant je suis partie sur une licence bio mention biologie des organismes et des populations c'est bo pour ce concours ou pas?
    Merci j'ai peur de me planter de filiere :s :s
    Si cette fac a un parcours de préparation aux concours :
    Tu peux prendre n'importe quelle licence de bio, de toute façon, une fois en bioconcours, tu auras les matiéres qu'il faut pour le concours. Et tu ne suivra plus tellement le parcours de la licence choisit à l'origine.

    Si ta fac n'a pas ce type de parcours :
    Un licence bio des organisme est bien. Regarde aussi les option proposé au cours du cursus. S'il y a par exemple chimie général, ou chimie organique, algébre et statistique, ou autre qui pourrait être utile au concours, choisis-les.

    Dans les deux cas le parcours biologie des organisme me semble bon.
    Quand j'était en fac c'était comme ça : durant 1 an et demi les cursus sont commun (avec quelques options) entre les licence de bio. Au semestre 4 on a un systéme de "menus" avec différent cours proposé (par exemple un menu reproduction végétale-chimie organique-nutrituion végétale, un menu géologie-reproduction végétale-biologie cellulaire, ect), et en L3 on a des parcours vraiment différent 'biologie cellulaire, biologie des organisme, ect.

    Pour ma part je m'étrait inscrit en licence de "science de la vie", mon option au premier semestre me fut imposé dés que j'ai dit que je venais là pour les concours, ce fut donc "structure fonction animal et végétale". Et ensuite j'ai fait le cursus bioconcours pour les trois autres semestres.

  13. #43
    inviteb5ed97b1

    Exclamation Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Je suis en 1ère St2S , J'ai toujours voulu être vétérinaire mais je n'ai malheuresement pas pu aller en 1ère S ... Mes profs me décourage et me dise que ce n'est pas possible ... Que dois-je faire ??

  14. #44
    invite35190d08

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Slt Joo26,

    Ne les écoute surtout pas (les profs ne sont pas devins et ne peuvent donc pas te prédire ton avenir! Par contre, toi tu peux changer les choses et tout faire pour atteindre ton objectif)!
    Tu veux faire véto, c'est ton rêve alors fonce et puis MERDE à tout ce qui te décourage !!
    Si t'es motivé et que tu te donnes les moyens de réussir le concours véto, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas!
    Par contre, il va falloir que tu rattrapes quelques cours de S sinon ça risque de te compliquer la tâche! Mais avec du travail et un zeste de motivation, tout est possible donc fonce et ne recule devant rien!

    Cordialement,

  15. #45
    inviteb5ed97b1

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Mais je devrait m'orienter vers quoi après ma terminale ??
    Car il y a bcp de posibiliter mais je ne suis pas en S .. Donc quelle serait la solution la mieu adaptée ?

  16. #46
    invitec5638ff4

    Smile Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    bonjour à tous !!
    en fin de terminale je vais bientôt passer le bac mais ma candidature a été refusée pour toutes mes prépas bcpst...
    grâce à vos messages j'ai un peu repris confiance et je pense aller en université mais je me pose une question...=/

    vaut il mieux passer le concours B en L2 ou en L3 (voire après ??)

    merci d'avance pour vos réponses !! =)

  17. #47
    Tzaan

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Citation Envoyé par lou41 Voir le message

    vaut il mieux passer le concours B en L2 ou en L3 (voire après ??)

    merci d'avance pour vos réponses !! =)

    Le concours il vaut mieux le passer quand on sens qu'on aura le temps de le bosser !!!! On ne peut pas statuer pour toi, tu le sentira en avançant dans les études. La plupart des candidats le passe en fin de L2 (même si, c'est vrai, beaucoup ont faire une prépa BCPST avant et se sente peut être pour ça, plus prêt que les étudiants de fac purs).
    Si en L2 tu le sens bien, le deug et le concours, passes le en L2. Sinon passe le en L3. De toute façon tu as deux chances (bon, ça ne sert à rien de les gâcher non plus). Se précipiter pour le passer en L2 en n'ayant rien vu du programme serait bête, mais en même temps le but n'est pas d'entrer en école à 30 ans (même si ça se fait).
    Le concours est accessible dés lors que l'on a un deug de bio (ou que l'on est en cours de L2). Essaie d'aller dans une fac qui propose un parcours pour préparer ce concours, ça peut aider à se situer.

    Pour Joo-> N'ayant pas fait S, si tu veut passer par la fac il te faudra faire une année de BCST 0, c'est une année qui se fait avant la L1 pour que les éléves non issu d'un bac S puisse suivre un cursus scientifique. Ensuite tu pourras faire une licence de bio et passer le concours B si tu le souhaite.
    Pour le concours C qui se fait via certains BTS/DUT + un an de prépa, je ne sais pas si les non-S y ont accés.

  18. #48
    invitec5638ff4

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    merci Tzaan !! je vais me renseigner un peu plus sur ma fac de bio !! mais je crains de manquer de confiance en moi et de la passer à 60 ans XD
    merci encore et bonne chance à tous !! (et aussi à ceux qui comme moi passent le bas en ce moment =S )

  19. #49
    invite9c4796f8

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Bonjour je suis en licence 1 Bio Chimie et je voudrait faire le parcours de vétérinaire. Dans ma licence je fait des maths,bio,physique et chimie;Est ce que le programme de licence bio chimie et suffisant pour faire les épreuves de math chimie et physique au concours?
    et est ce que vous avait des références de livres,de sites...pour réviser?pour le français, la physique, la bio....?
    Faut il faire une formation?
    Merci

  20. #50
    margaux17

    Re : fac de bio et concours de vétérinaire

    Citation Envoyé par bathilde Voir le message
    J'ai vécu le concours véto par la fac ! (concours B) et j'ai réussi

    Mon parcours :
    L1 fac bio à Nancy
    L2 fac bio à Paris 6, très bonne prépa intégrée d'après moi!
    moitié de L3 fac bio Paris 6 avec concentration sur la préparation du concours
    intégration de l'école vétérinaire de Nantes en septembre prochain


    Mon expérience:
    Voulant faire véto depuis toute petite, je n'ai pas été acceptée en prépa. Ayant entendu parler d'un concours par la fac, je suis allée en fac de bio. J'ai ensuite pris plus d'infos dans ma fac au cours de l'année, et choisi une prépa intégrée en fonction des pourcentages d'intégrés (c'est-à-dire acceptés en école) des 2 ou 3 dernières années (doc consultée au service d'orientation de la fac). A mon avis, les prépas de Paris préparent le mieux les élèves au concours, et Paris 6 en particulier, mais ce n'est pas une règle inamovible! J'ai donc fait ma L2 de bio à Paris 6. Ayant appris qu'en 2005 il y avait une réduction d'intégrés (20 sur 300 contre 38 habituellement) et sachant qu'on ne peut passer que 2 fois en tout et pour tout le concours véto B, j'ai choisi de ne me présenter pour la première fois qu'en 2006. J'ai donc continué la prépa, mais forcément moins motivée, et obtenu mon DEUG bio à la fin de l'année (même s'il n'existe plus). A la rentrée 2005/2006, j'ai misé sur la préparation du concours, et fait qu'une demi L3 (sachant que seul la validation de la L2 est requise pour entrer en école). Durant cette année, j'ai beaucoup travaillé, j'étais très motivée.

    Aucune matière n'est insurmontable !
    Au programme du concours B (toutes les matières au même coeff hormis l'option 2de langue, moitié des autres coeff et seuls comptabilisés les points au-dessus de la moyenne)
    écrit : français 2h(résumé de texte en 350 mots plus ou moins 10%, au-délà pénalité) : pour cette matière une préparation spécifique est si ce n'est fortement conseillée, indispensable. En effet, même en étant bon en français, il est facile de se planter tant l'exercice est particulier. A linverse, un élève moyen peut réussir avec de l'entraînement. Evidemment être bon en français est un avantage !
    A Paris 6, un très bon prof, prof des prépas BCPST à Paris
    biologie4h: dissertation. Un entrainement à la dissert est un gros plus pour avoir l'habitude (ce qui est le cas à Paris) mais il faut aussi, evidemment connaitre son cours. Moi je me suis basée sur mes cours de la fac (normalement le programme du ccrs correspond à celui de la fac), mais je me suis aussi aidée des cours de la prépa intégrée (car en fait on ne fait pas forcément tout à la fac) et surtout du livre CAMPBELL BIOLOGIE (pour moi le meilleur outil pour comprendre et apprendre).
    chimie2h : là de la thermodynamique chimique, etc et de la chimie organique. A Paris 6, nous avions des entrainements, mais on peut s'en sortir avec un entrainement dans les livres (si on a des bons cours à la fac, ou des cours particuliers!).

    A l'oral, où l'on est admissibles si l'on a eu la moyenne à l'écrit,
    1ere langue vivante 20 mn de préparation (lecture d'un texte court tiré de la presse en général) puis 20 mn de présentation à l'examinateur (résumé du texte puis petit entretien : en gros répondre aux questions)
    A Paris 6 une préparation mais uniquement en anglais. Ayant choisi l'espagnol, je me suis contenté des cours de la fac. Mais notons une préparation spécifique aux oraux par les profs d'espagnols pour les élèves admissibles à l'oral.
    2de langue facultative, seuls les points au-dessus de la moyenne et coeff moitié des autres matières.
    math algèbre linéaire, stat... 20 mn de préparation (exo court) et 20 mn de présentation au prof
    A Paris 6, un prof plus que génial en algèbre linéaire (moi même mauvaise en math, j'ai aimé ça!), pour le reste, se débrouiller avec les cours de la fac. Notons que les proba et stat au concours n'ont pas grand chose à voir avec ceux de la fac, pour moi, plus difficile que l'algèbre linéaire (alors que je pensais le contraire au départ!). Notons aussi que l'on vous attribue un sujet, tiré au sort parmi tous ces chapitres.

    Mes conseils:
    La motivation est la clé de la réussite. Quand on veut on peut. Ne pas se décourager au premier obstacle, garder en tête le but fixé... et me contacter pour toute question ! (je n'ai pas pu tout expliquer en détails ici! mais je répondrai avec joie à toutes vos questions car je sais que c'est très difficile d'avoir des infos sur ce concours!!)

    Ma conclusion:
    Ce concours m'a permis de réaliser mon rêve. Etant stressée et peu sûre de moi de nature, je ne sais pas si j'aurais survécu en prépa BCPST, et comme dit le Dalai Lama "Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance" (pour ceux n'ayant pas été pris en prépa). De plus, cette année m'a appris la méthode, et donné plus encore le gout d'apprendre...

    MERDE à tous et ne vous découragez pas, vous pouvez y arriver!
    bonjour! actuellement en prépa BCPST je compte allez en fac passer le concours véto ! j'aurais aimé en parler plus avec toi car je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à y trouver toutes les réponses à mes questions!
    en espérant que tu répondras au message!! a bientôt
    margaux

  21. #51
    invitea7601209

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Bonjour.
    Actuellement en terminale S j'ai eu le malheur de me voir refuser en prepa BCPST. Je suis par ailleurs acceptée en fac bio.
    j'aurais aimé plus d'informations sur comment ça se passe et le danger de la fac (on m'a dis qu'il fallait beaucoup bosser en dehors vu que les cours se font en amphi).

    On m'a aussi dis que je pourrais me représenter pour la prépa après un an de licence, est-ce vrai ? Est-ce avantageux ?

    Je vais donc aller à la fac de Bordeaux (Bordeaux 1). J'aurais aimé savoir si des personnes y sont ou y ont été.

    Merci de vos réponses

  22. #52
    invite8818406c

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Citation Envoyé par Isuzu Voir le message
    Bonjour.
    Actuellement en terminale S j'ai eu le malheur de me voir refuser en prepa BCPST. Je suis par ailleurs acceptée en fac bio.
    j'aurais aimé plus d'informations sur comment ça se passe et le danger de la fac (on m'a dis qu'il fallait beaucoup bosser en dehors vu que les cours se font en amphi).

    On m'a aussi dis que je pourrais me représenter pour la prépa après un an de licence, est-ce vrai ? Est-ce avantageux ?

    Je vais donc aller à la fac de Bordeaux (Bordeaux 1). J'aurais aimé savoir si des personnes y sont ou y ont été.

    Merci de vos réponses
    Salut !

    Tout d'abord, saches qu'il est quasiment impossible d'intégrer une BCPST après un an de fac. Tu peux toujours les contacter mais ne te fais pas d'illusions

    En ce qui concerne les "dangers" de la fac, faut pas exagérer quand m^me
    Oui, ça demande une certaine autonomie et pas mal de travail personnel. Il ne faut pas se contenter de bosser les cours qu'on te donne en amphi. Il faut approfondir dans des bouquins.

    Si tu vas à la fac pour passer le concours B véto, c'est encore autre chose... Il est préférable d'intégrer une fac qui dispense une préparation spécifique.
    Tu auras alors des cours adaptés et des entraînements réguliers aux épreuves du concours. C'est très difficile de réussir sans mais pas impossible, évidemment.

    Voilà, si tu as d'autres questions... Bonne journée

  23. #53
    Minette61

    Red face Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Bonjour
    Je suis actuellement en L2 en Biologie à la l'Université de Caen et je souhaiterais, comme vous devez vous en douter, passer le concours B.
    L'année dernière j'ai fait une demande dans plusieurs prépas intégrées comme Paris 6 et Nantes mais je n'ai pas était prise malgré un assez bon dossier (13.5 de moyenne en L1).
    Pour préparer le concours je vais donc prendre une année sabbatique à la rentrée de septembre pour le préparer seule et avec l'aide de profs particuliers (maths et chimie) et des cours du cned (résumé de texte).
    J'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller pour cette dure année qui va arriver (livres, méthodes de travail...)

    Merci =)

  24. #54
    Neky

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Salut Minette,

    J'ai à peu près le même parcours que toi (j'ai eu ma L2 à Limoges l'an dernier, et cette année j'ai arrêté la fac pour me concentrer sur le concours).
    Niveau bouquins, je travaille la bio et la chimie sur des bouquins de prépa BPCST, comme beaucoup de monde le préconise (d'ailleurs sur ce même forum y'a un autre sujet sur le concours B ENV avec pas mal d'infos dedans). Il y a seulement quelques trucs de bio que tu ne trouveras pas dans le programme des classes prépa (annexes embryonnaires par exemple), mais à la BU ou dans des bibliothèques tu trouveras ce qu'il te faut.
    Pour la chimie je te conseillerais de faire un max d'exos jusqu'à ce que ça devienne automatique, mais si tu as un prof ça devrait bien t'aider !

    Ensuite pour le rythme de travail, à toi de voir. Perso je m'étais fait un planning très chargé (genre 40hr/semaine) et je ne l'ai jamais tenu, mais ça c'est selon chaque personnalité. Par contre ce qui m'a bien aidée c'est de me donner des objectifs précis (genre : à telle date, j'aurai fait tous mes cours, ou j'aurai fini mes fiches, ou je commencerai les sujets type). Je ne sais pas encore si ça sera concluant pour moi mais en tout cas c'est comme ça que je me suis organisée.

    Bon courage à toi, en espérant que ces quelques conseils pourront t'aider un peu !
    Dernière modification par Neky ; 23/04/2013 à 21h47.

  25. #55
    Minette61

    Arrow Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Merci beaucoup Neky pour ta réponse aussi rapide et tes bons conseils =).

    je pensais aussi me faire un planning mais pas aussi intense que le tiens, je vais plutôt rester dans les 35h/semaines pour ne pas faire de surcharge trop tôt, surtout que je voudrais garder un peu de temps pour moi dans la semaine (pour ne pas littéralement exploser ^^).

    J'espère que tu vas réussir à avoir ce foutu concours, ou sinon je te dis à l'année prochaine à l'examen .

  26. #56
    Minette61

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Salut Neky
    Je viens aux nouvelles pour savoir comment c'est passé le concours et si tu l'as eu =)

  27. #57
    Neky

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Salut Minette !
    Malheureusement ça n'a pas marché pour moi. J'étais admissible mais à l'oral de maths je suis tombée sur les seules impasses que j'avais faites... Pas de chance !
    Bon courage à toi

  28. #58
    Minette61

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Ah oui vraiment pas de chance pour le coup...
    Tu étais bien placée dans le classement?
    Est ce que tu vas le retenter l'année prochaine?

    Ça fait beaucoup de questions tout ça ^^

  29. #59
    Ansodee

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Bonsoir,
    Je sais que ce poste date un peu mais j'ai vraiment besoin d'aide.
    Je passe en terminale st2s dans pas longtemps et je veux vraiment faire le métier de vétérinaire je suis prête a bosser comme une malade pour faire ce métier!
    Je voulais savoir la ou les filières exact qu'on devait prendre à la fac s'il vous plait et de même si vous me conseillez une prépa pendant mes années d'études à la fac.
    Je voulais avoir aussi des conseils des personnes qui ont eu un bac st2s et qui ont passer le concours B ( motivation , façon de travailler , facile ou difficile ... ).
    Si vous avez d'autres infos à me donner je suis preneuse ( mes vraiment tout ce qui vous passe par la tête et que j'ai oublier de nommer et qui vous semble important )

    Merci à vous , bonne soirée

  30. #60
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fac de bio et concours de vétérinaire

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par Ansodee Voir le message
    je suis prête a bosser comme une malade pour faire ce métier!
    Je vous propose de commencer par rechercher dans le forum (http://forums.futura-sciences.com/se...?search_type=1) tout ce qui a pu être écrit sur ce sujet. Et pourquoi pas commencer par lire ce fil auquel vous répondez.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. fac bio pour être vétérinaire
    Par invited17c6bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 20h15