Renseignements examens, dossier, intégration prépa, niveau de difficulté.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignements examens, dossier, intégration prépa, niveau de difficulté.



  1. #1
    Cyri2l

    Renseignements examens, dossier, intégration prépa, niveau de difficulté.


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S Spé SVT et je me débrouille pas trop mal. Cependant, je ne suis pas le meilleur de la classe non plus. Ma moyenne approche les 12/13, et le métier d'ingénieur biomédical m'inspire. Après renseignements j'ai découvert que l'on pouvait intégrer une école d'ingé après 2 ans de CPGE, ou 2 ans de DUT...
    J'ai aussi trouvé les prépas de type INP pour le groupement d'écoles INP ou PeiP pour le groupement d'écoles Polytech.

    Mes questions sont donc les suivantes :

    Le niveau de difficulté en prépa classique et en prépa INP/PeiP est-il élevé ? Est-il le même ?
    Être en prépa est-il synonyme de sacrifier ses week end, ses vacances, son temps libre comme le dit beaucoup de personnes ?
    Est-il difficile d'intégrer une prépa sur dossier, faut-il être l'un des meilleurs de la classe en première et terminale ?
    La voie DUT est-elle tout aussi bien que celle des prépa ? Si oui, quel type de DUT pour pouvoir enchaîner sur filière permettant d'être ingénieur biomédical ?

    Voilà, merci de votre aide. A très bientôt !

    -----

  2. #2
    clemd89

    Re : Renseignements examens, dossier, intégration prépa, niveau de difficulté.

    Bonjour,
    je ne vais pas répondre à toutes tes questions...
    J'ai fait 1 ans de prépa BCPST mais j'ai pensé à ma réorientation au bout de 4 mois de cours. Pour te donner une idée, j'étais une étudiante moyenne au lycée (12/20 généralement) et sur 3 dossiers déposés pour intégrer des prépa j'ai été acceptée dans l'une d'elle.