Bonjour !

Cela fait quelques semaines que ça me trotte dans la tête, mais je pense être décidée à tenter le second concours de l'ENS de Lyon . C'est le second concours, mais ça reste ENS, les épreuves sont adaptées aux universitaires, mais les programmes sont ceux des prépas si j'ai bien compris... donc ça craint un peu . Alors si vous avez quelques conseils à me donner pour le préparer, je suis preneuse ! La prépa universitaire de Paris Diderot prépare à ce concours à partir de la L2 donc elle me tente bien, pensez-vous que j'ai des chances d'y entrer ? :

Mon parcours:

-Bac S spé SVT mention TB, j'ai postulé pour une prépa BCPST mais j'ai été refusée, mais acceptée en PCSI, mon 2nd choix. J'ai finalement démissionné la veille de la rentrée, ne pas faire de bio s'est révélé impossible pour moi .

-Et me voilà donc en L1 Biologie à l'Université du Havre, et franchement je me fais un peu ch*** , le niveau est moyen. J'ai obtenu mon 1er semestre avec 14.155 de moyenne: entre 16 et 17 de moyenne dans les sujets de biologie, atomistique et mathématiques, exceptée la biologie cellulaire où j'ai eu 13.5; 12.5 en géologie et un magnifique 7.5 en réaction chimique (un 0.1 dans une moyenne de départ à 15, ça fait mal aux fesses ) . Donc voilà, c'est assez disparate.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils et le temps que vous m'accordez .