Prépa intégrée concours B
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa intégrée concours B



  1. #1
    miss-milka2201

    Prépa intégrée concours B


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en deuxième année de BCPST et je veux passer le concours pour faire véto mais en vu de mes résultats j'envisage d'aller à la fac l'année prochaine et retenter ce concours.
    Par contre je ne souhaite pas prendre de prépa intégrée à cause du prix ( je suppose que c'est payant) et surtout je ne supporte plus d'aller sans arrêt en cours et avoir l'impression de perdre du temps en pensant que chez moi je travaillerais beaucoup mieux seule...
    Je voulais donc savoir si ce concours était envisageable sans cette prépa intégrée qui semble s'imposer pour beaucoup dans les discussions de forum.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Clio22

    Re : Prépa intégrée concours B

    Bonjour,

    Ce message est-il toujours d'actualité ? J'ai passé le concours B en 2010 donc si tu veux en discuter pas de soucis

    Morgane

  3. #3
    miss-milka2201

    Re : Prépa intégrée concours B

    Oui ce message est toujours d'actualité comme j'ai totalement loupé mes concours. En plus je n'ai pas pu intégrer une fac qui prépare aux concours car c'était trop compliqué au niveau du logement puis je préfère travailler seule, je me suis sentie un peu étouffé en prépa...
    J'ai donc choisi d'aller en L2 pour me concentrer exclusivement au concours, que je vais donc préparer toute seule, en supposant que je n'aurais pas trop d'effort à fournir pour la L2 sortant de deux ans de prépa, dans lesquelles j'ai bien suivi les cours.
    Par quoi es-tu passer ? as-tu réussi le concours finalement ?

    Merci de ton attention

  4. #4
    Clio22

    Re : Prépa intégrée concours B

    Bonjour,

    Alors moi j'ai fait 6 mois de la première année de prépa BCPST, que j'ai du abandonner pour raisons de santé. Du coup je suis passée directement en 2e semestre de L1 à l'université Paris 6. Puis en L2 j'ai suivi des cours de préparation au concours B et j'ai eu le concours en fin de L2.

    Tu n'as pas pu intégrer directement la L3 après tes 2 ans de prépa ? Car là si tu es en L2 il faut que tu valides ta L2, sinon, même si tu as le concours, tu ne pourras pas être admise en école. Fais bien attention à ça, ce serait bête...

    Le concours est envisageable sans prépa intégrée, surtout en prépa BCPST. Néanmoins, il faut être vigilante car les programmes sont différents et l'esprit est différent. Il faut vraiment se concentrer sur le programme, et ne pas s'égarer, sinon après on cherche midi à 14h pour résoudre un exo.

    Si tu préfères travailler seule, le concours B c'est ce qu'il te faut Il faut de la rigueur et s'avoir s'imposer son rythme de travail seule, donc si ça ne te pose pas de problème alors c'est parfait Je t'écris un message privé sur le forum pour plus de conseils perso.

    Bon courage,
    Morgane

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  2. Prépa intégrée et concours CPGE
    Par smileboy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2011, 23h25
  3. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 21h31
  4. Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?
    Par invite3c6c74bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 19h22
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24