Concours C post prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours C post prépa



  1. #1
    kiimii

    Concours C post prépa


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je me permet de poser mes petites questions en espérant des réponses
    Je suis en première année génie biologique, et je souhaite depuis petite devenir véto. J'avais le niveau pour faire prépa, mais les cours ne me plaisaient pas...
    Du coup j'aimerai intégrer une prépa post-DUT, notamment celle de montpelier.

    J'aurais donc aimé savoir :
    - le concours C véto est-il vraiment difficile ?
    - la prépa également ?
    - l'accés sur dossier est-il vraiment sélectif ?
    - si possible un "classement" des écoles proposant la prépa post-DUT

    Merci d'avance à ceux qui me répondrons, du moins j'espère

    -----

  2. #2
    yuna64

    Re : Concours C post prépa

    Salut kiimii, je vais essayer de t'apporter quelques réponses vu que j'ai moi-même envisagé de faire la prépa post DUT/BTS

    "le concours C est-il vraiment difficile ?" : je dirais que c'est un concours donc oui c'est sélectif et le niveau est équivalent au concours A (prépa après le lycée) et B (fac) mais si tu es motivée et que tu travailles bien, ce n'est pas impossible d'avoir le concours C, les résultats sont même très encourageants !!
    Concernant la prépa, j'ai des amies qui y sont et le rythme de travail est très soutenu mais "gérable" on va dire mais au moins ça ne dure qu'une année ^^ personnellement je trouve que c'est un avantage par rapport à la prépa en 2 ans après le lycée. En plus on est plus matures, on a l'expérience du DUT ou du BTS donc je pense qu'on est plus sûr de notre motivation concernant le choix de faire véto et on se fait moins "casser" par les profs. Mais ce n'est que mon avis !
    L'accès sur dossier est vraiment sélectif mais si tu avais le niveau d'intégrer une prépa post lycée tu ne devrais pas avoir de problèmes. Personnellement mes résultats en sciences étaient moyens en S mais j'ai bien réussi au BTS et ça n'a pas suffi pour être prise... Donc je te dis ça par rapport à mon expérience (récente vu que j'ai eu le BTS l'été dernier).
    Enfin pour le classement des prépa les 3 meilleures (sachant que tu ne peux faire que 4 voeux parmi 13 prépa post DUT/BTS) : Toulouse, Rennes, Bordeaux. Tu as la liste complète des prépas sur le site du SCAV de Bordeaux.

    J'espère t'avoir aidée !

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. organisation post concours prépa
    Par lnouh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2011, 16h32
  3. Concours post- bac Access, Sciences-Po ou prépa Ecs?
    Par invited6d82b9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2011, 14h22
  4. Questions pratiques : concours post-prépa.
    Par invite1fddea83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 20h26
  5. concours post prépa
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2006, 14h42