BTS GPN en candidat libre, sans formation GPN et sans bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BTS GPN en candidat libre, sans formation GPN et sans bac



  1. #1
    guillaumegreen

    BTS GPN en candidat libre, sans formation GPN et sans bac


    ------

    Salut à tous!

    Voilà, je vous présente mon cas.

    J'ai 30 ans et suis paysagiste depuis 10 ans. J'effectue actuellement une formation de "Gestionnaire des Espaces Naturels" à distance par le biais d'une école située à Montrouge qui s'appelle "Naturadis", il s'agit d'une école d'IFSA. Cette formation se déroule sur 3 ans. Je reçois mes cours à la maison, j'ai des devoirs à renvoyer. Je fais tout ca à mon rythme après mes journées de travail, ca me prend beaucoup de temps. J'ai la possibilité d'effectuer autant de stages que je désire. J’effectue ses stages durant mes congés. Cela fait un an et demi que j'ai commencé cette formation et j'arrive bientôt à la fin de la partie théorique (40 devoirs rendus). A l'issu de cette formation je recevrais une "attestation de réussite de formation", qui n'est pas un diplôme, juste un papier qui atteste que j'ai bien effectué tel et tel stages et que j'ai réussis mes devoirs (compréhension des cours théoriques).
    Si j'ai souscrit à cette formation c'est parce que je travail à temps plein, j'ai des enfants donc pas possible de retourner à l'école pour passer le BTS GPN qui se rapproche beaucoup de ma formation. Pas possible pour moi de retourner à l'école et abandonner le travail niveau finances. La flexibilité de cette formation me permet de réviser quand je veux, d'effectuer mes devoirs quand je veux, sans dépendre d’horaires particulier, sans devoir me rendre en salle de classe. De plus cette formation est un peu moins chère que le BTS GPN en 2 ans.

    Je me suis renseigné un petit peu sur le contenu de la formation diplomante BTS GPN et il s'avère que le programme semble très proche du programme de ma formation. Je rencontre souvent des personnes sortit de BTS GPN et qui s'étonnent de voir à quel point ma formation contient un programme quasi similaire.

    Ma question: Puis-je passer le BTS GPN en candidat libre?

    Je n'ai pas de bac. J'ai un BEP en Hôtellerie Restauration et un CAPA Travaux paysagers.

    Qu'en pensez vous? Puis-je me présenter aux examens de BTS GPN?

    Merci pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par guillaumegreen ; 07/08/2016 à 20h57.

  2. #2
    Sandnatura

    Re : BTS GPN en candidat libre, sans formation GPN et sans bac

    Bonjour,
    J'ai une question: avez vous pu passer votre BTS GPN en candidat libre?
    Je fais le même parcours que vous à ce jour, et j'aimerai passer mon diplôme à la fin de la formation.
    Auriez vous des pistes pour l'orientation post formation avec Naturadis?
    en vous remerciant
    Sandnatura

Discussions similaires

  1. Miroir sans tain sans réflexion ! (sans surface réfléchissante)
    Par U2forever dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2016, 12h02
  2. chute libre sans vitesse initiale et relativité
    Par benjgru dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 20/01/2013, 12h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 12h49
  4. Relais sans roue libre ni transistor sur PIC
    Par SimonAndYou dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2009, 21h58