Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster cette question dans la bonne catégorie ; elle est motivée par 2 échecs successifs au concours de PACES l'année dernière (2015-2016) et cette année (2016-2017) et est en lien avec les réorientations que je peux espérer. Et je m'interroge sur l'utilité de finir ce second semestre...

Au premier semestre l’année dernière j'avais obtenu des ECTS en UE2, la seule matière où j'avais eu la moyenne au premier semestre. Cette année, j'ai obtenu des ECTS en UE1 et UE3 mais je n’ai pas eu la moyenne en UE2.
D’où une première question :
•les ECTS obtenus en décembre 2015 (en UE2) s’ajoutent-ils aux ECTS obtenus en décembre 2016 (en UE1 et UE3) ?
•ou bien les ECTS obtenus en UE2 en décembre 2015 sont-ils annulés du fait que j'ai eu en UE2 une note inférieure à la moyenne en décembre 2016 ?

Au deuxième semestre l’année dernière, Agathe j'avais obtenu des ECTS en UE5 et UE6. D’où une deuxième question du même type :
•ces ECTS seront-ils conservés quels que soient les résultats à venir au deuxième semestre cette année ?
•ou bien le maintien de ces ECTS dépend-il des résultats à venir au deuxième semestre cette année ?

En espérant avoir été clair

Kiki