Quelle école vétérinaire choisir ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle école vétérinaire choisir ?



  1. #1
    Vomax85

    Quelle école vétérinaire choisir ?


    ------

    Bonjour,
    Les résultats pour le concours A viennent de tomber et j'ai la chance d'être très bien placé sur liste complémentaire à Véto, ce qui indique que je vais bientôt enfin pouvoir réaliser mon rêve... Mais pour l'instant il est l'heure de faire les choix et j'aimerais savoir la quelle des 4 écoles vétérinaires vous paraît la meilleure ? Y a-t-il vraiment des spécialités dans une école par rapport à une autre ? Qu'en est-il des rumeurs que l'on peut entendre un peu partout (intégration surveillée à Toulouse, nouvelle direction qui choisit les stages à Nantes, salles délabrées à Alfort...) ? Si des étudiants de chaque école pouvait intervenir, ce serait vraiment super !!
    Merci beaucoup à vous !!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelle école vétérinaire choisir ?

    4 ecoles véto, 4 listes d'attente ou une seule liste ? en étant sur liste d'attente, tu crois que tu ne vas pas être obligée de te contenter de ce qui reste ? (surtout s'il n'y a qu'une seule liste)

    je ne suis pas très convaincue qu'il y ait bcp de candidats qui préfèrent aller en agro qu'a véto.

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Quelle école vétérinaire choisir ?

    Bonjour,

    Déjà, félicitations à Vomax85

    Je n'évolue pas tellement dans le milieu Véto (plutôt le milieu Agro), du coup je ne suis pas très au fait pour répondre à Vomax85. En revanche, je peux répondre à aro31 :

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    4 ecoles véto, 4 listes d'attente ou une seule liste ? en étant sur liste d'attente, tu crois que tu ne vas pas être obligée de te contenter de ce qui reste ? (surtout s'il n'y a qu'une seule liste)

    je ne suis pas très convaincue qu'il y ait bcp de candidats qui préfèrent aller en agro qu'a véto.
    Pour le concours A BCPST, il n'existe qu'une seule liste principale et qu'une seule liste complémentaire pour l'ensemble des quatre écoles vétérinaires. Un coup d'oeil aux chiffres de l'année dernière (ici) permet de constater qu'en 2016, ça s'est joué entre la 455e place (rang du dernier admis qui aurait pu avoir une place dans n'importe laquelle des écoles) et la 544e place (rang du dernier admis de l'ensemble du concours et qui a dû se contenter de la seule école qui restait).

    Étant donné que cette année la liste complémentaire commence à la 437e place, il est tout à fait légitime de bien réfléchir à l'ordre de ses choix si on est en haut de la liste.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Quelle ENV choisir pour devenir vétérinaire en zoo ?
    Par Lili2407 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2016, 21h08
  2. quelle école vétérinaire choisir?
    Par symres dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2014, 16h04
  3. Quelle voie choisir pour une école vétérinaire (lyon)
    Par invite147af957 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2013, 18h23
  4. Quelle école vétérinaire belge?
    Par guigui3925 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 23/09/2012, 18h43