Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 29 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 433

FAC DE BIO /concours B veto

1. tiph29

FAC DE BIO /concours B veto

Bonjour,

Je suis cette année en prépa BCPST 1ere année a Rennes.Mais j'ai décidé d'intégrer à la rentrée la fac de biologie en L2 si j'obtiens mon équivalence (à cause de notes basses surtout en maths,mal à l'aise en prépa...) et je voudrais tenter le concours vétérinaire par la voie B.Le problème c'est que l'option de préparation à ce concours n'est pas disponible dans cette fac (je devrais donc travailler seule) et je me demandais si parmi les différents parcours proposés en L2 un était plus adapté que les autres (programme se rapprochant de celui du concours par exemple):
    - bio cellulaire et physiologie
    - sciences végétales
    - biochimie,biologie moléculaire
    - biologie des organismes
    - sciences de la vie et de la terre

Enfin j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenter ce concours B sans l'option pour le préparer et ce que ça a donné...

Merci à ceux qui pourront m'aider...

• Publicité

2. paloma76

Re : FAC DE BIO /concours B veto

Sans la prépa c'est dur sinon il faut sue tu prennes le parcours ac la bio cell bonne chance!

3. anakreenskyrider

c'est le même programme agro et véto pour le concours B. J'l'ai passé cette année sans avoir suivi le parcours "bio-concours" dans ma fac (paris sud - oarsay) et ça s'est bien passé.
    un conseil : consulte les programmes sur le www.concours-agro-veto.net (rubrike info, télkéchrager les infos) et compare avec les programmes de ta fac..
    bon courage

4. Aurélie_lyon

Salut,
    renseigne toi bien si ce concours existera toujours l'année prochaine parce que apparemment ils vont le supprimer
    Bon courage!

5. tiph29

Merci!