tension des oreilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tension des oreilles



  1. #1
    invitedb5f9f42

    Question tension des oreilles


    ------

    bonjour,

    es-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on appel les troubles liés a la tension au niveau des oreilles (celle qui donne des bourdonnements et des vertiges)? le medecin avait donné un nom compliqué que je n'ai pas reussi a retenir (franchement je ne savais meme pas que cette tension existée ) et si possible aussi les raisons qui peuvent provoquer ces troubles.

    merci de me renseigner.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : tension des oreilles

    Bonjour

    Ne s'agit-il pas des acouphènes?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    invitedb5f9f42

    Re : tension des oreilles

    j'ai recherché acouphene mais il me semble que ce ne soit pas cela, les acouphenes ont des hallucinations auditives, le probleme dont je parle moi est lié au centre de l'equilibre ou il y a une sorte de liquide et a cause d'une hypertension au niveau des oreilles on a des vertiges jusqu'a ne plus tenir debout, mais comme je l'ai dis je ne sais pas comment cela s'appel.

    j'espere que quelqu'un connait ce phenomene.

  4. #4
    invitea87c11b9

    Re : tension des oreilles

    Ce doit être des vertiges ou maladie de Ménière, le nom donné par votre médecin traitant. Toutefois il parait peu probable, contenu de vos symptômes : vertiges + perte d'equilibre, sans perte de l'audition ni acouphènes.
    D'autre part il n'existe pas d'hypertension dans les oreilles...ce sont des canaux semi lunaire qui ne contiennent pas de sang.
    Bon courage, un explication à vos signes, plus précise via mail, est difficile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : tension des oreilles

    Pour ma part j'ai déjà eu des vertiges importants suite à des problèmes au niveau d'une oreille (apparement des calculs) mais sans bourdonnement et les symptômes sont passés au bout de quelques jours.

    Toutefois j'en garde une expérience impressionnante, un matin vous vous levez et sans comprendre ce qu'il vous arrive vous vous retrouvez par terre...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

Discussions similaires

  1. rétrécir les trous des oreilles
    Par invitee6d664f3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 15h58
  2. Les oreilles du chat
    Par invitedcacff25 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2005, 22h21
  3. les oreilles
    Par invite116f7851 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 15h33
  4. Réchauffement des oreilles
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2005, 09h59
  5. Au sujet des oreilles percées ....
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2004, 20h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...