Analyse d'urine par bandelettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Analyse d'urine par bandelettes



  1. #1
    invitea0ac1329

    Analyse d'urine par bandelettes


    ------

    Bonjour,
    J'ai profité de "l'opération de depistage des maladies rénales par bandelettes" et je me retrouve fort embarrassée.
    La bandelette utilisée est de marque Multistix de Bayer opération menée par un automate.
    Les resultats sont:
    - DEN Sup ou =à 1.005,
    - SNG Traces-intact,
    - pH 6.5
    - URO 0.2 mg/dl,
    - LEU env. 15 GB/uL
    - GLU, BIL, CET,PRO, NIT négatif.
    Mon probléme, l'infirmiére qui s'occupait de cette opération, ne m'a donné aucune explication, sauf d'amener ce résultat à mon médecin traitant.
    L'ennui, je ne sais rien, et ensuite pendant un mois je suis éloignée de chez moi.
    Pourra-t-on m'indiquer ce que veulent dire ces résultats et ensuite est-ce urgent de voir un docteur?
    Je précise que j'ai plus de 50 ans.
    Je remercie celle ou celui qui me répondra.
    Cordialement.
    JojoG.

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Analyse d'urine par bandelettes

    bonjour,

    Logiquement, avec chaque résultats dans la prolongation de ceux ci, tu as une échelle de normalité. Est ce le cas ici ? Si oui, essai de t'y reporter

  3. #3
    Annaick_R

    Re : Analyse d'urine par bandelettes

    Citation Envoyé par jojog Voir le message
    Mon problème, l'infirmiére qui s'occupait de cette opération, ne m'a donné aucune explication, sauf d'amener ce résultat à mon médecin traitant.
    L'ennui, je ne sais rien, et ensuite pendant un mois je suis éloignée de chez moi.
    Pourra-t-on m'indiquer ce que veulent dire ces résultats et ensuite est-ce urgent de voir un docteur?
    Je précise que j'ai plus de 50 ans.
    Bonjour,

    Comme l'infirmière à transmis ces résultats à votre médecin traitant, il connait votre situation.
    A mon avis (mais je peux me tromper), si ça avait été grave, il vous aurait appelé tout de suite.
    Pour vous rassurer avant de partir : appelez-le, il est là pour vous expliquer ce qui signifient ces résultats.

    Annaïck.

  4. #4
    invitea0ac1329

    Re : Analyse d'urine par bandelettes

    Citation Envoyé par Annaick_R Voir le message
    Bonjour,

    Comme l'infirmière à transmis ces résultats à votre médecin traitant, il connait votre situation.
    A mon avis (mais je peux me tromper), si ça avait été grave, il vous aurait appelé tout de suite.
    Pour vous rassurer avant de partir : appelez-le, il est là pour vous expliquer ce qui signifient ces résultats.

    Annaïck.
    Bonjour,

    Merci de votre réponse mais dans cette opération cela était anonyme et de par là mon médecin ne sera pas contacté car il ne m' a pas été demandé son nom.
    Donc j'en suis toujours au même point... je ne sais ce que signifie ces résultats.
    Cordialement.
    Jojo G

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0ac1329

    Re : Analyse d'urine par bandelettes

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    bonjour,

    Logiquement, avec chaque résultats dans la prolongation de ceux ci, tu as une échelle de normalité. Est ce le cas ici ? Si oui, essai de t'y reporter
    Bonjour,

    Dans le cas de cette semaine sur le rein, les analyses d'urine par bandelette, comme je le disais, était fait par un automate qui sortait un ticket comme celui de la caisse d'un supermarché mais n' indiquant aucune échelle de normalité donc aucune possiblité de comparer, je pense que cela est un défaut de ce dépistage...

    Merci malgré tout de votre réponse..

    Cordialement.

    Jojo G

  7. #6
    invite84b0382c

    Re : Analyse d'urine par bandelettes

    J'ai fais quelques recherches sur les tests effectués sur les urines de facon classique:

    - DEN Sup ou =à 1.005, densité urinaire (substance ionisé dissoute dans les urines)
    - SNG Traces-intact, globules rouges dans les urines (en general c'est pas bon mais là a priori juste des traces donc rien de grave )
    - pH 6.5 dois je expliquer ? juste savoir que les valeurs physiologique sont de 6 a 7 en valeur pH
    - URO 0.2 mg/dl, test fait pour vérifier une éventuelle detection bactérienne
    - LEU env. 15 GB/uL Leucocytes dans les urines
    - GLU, BIL, CET,PRO, NIT négatif. respectivement glucose, bilirubine, acide acétique proteines et germe nitrate. A priori, tout est nagatif.

    Concernant ces dernières valeurs, je sais juste qu'avoir du glucose ou des proteines dans les urines c'est pas quelque chose de normal. Le glucose est observé chez les patients diabétique et les protéines chez les patients ayant un dysfonctionnement de filtrage et/ou une alimentation pas bien équilibré.

    Donc à priori, rien d'inquiétant.

    J'essaierai de regarder sur le net pour les autres valeurs mais je ne te promet rien.

    Avec les significations que je t'ai donné, tu peux peut etre trouver toi même les valeurs physiologiques.

    Tchöu

    Je tenterai de faire des recherches de valeurs physiologiques dans l'apres midi si j'ai le temps.

  8. #7
    invitea0ac1329

    Re : Analyse d'urine par bandelettes

    Re..

    Pour tout, je vous (te) remercie, cela est vraiment trés gentil.

    Avant d'écrire sur ce forum, j'ai passé mon aprés midi de vendredi aprés cette analyse à rechercher désespérement sur le net et n'est rien trouvé de probant au niveau des chiffres normaux.
    La seule chose que j'ai pu découvrir au niveau des hématies, quand il est indiqué des traces ,suivant certains tests, cela est négatif et pour d'autres positifs, je suis trés avancée aprés cela...
    Ensuite que ces tests prenaient en compte la présence des GR parfois dans les urines mais là aussi je ne sais si c'était le cas.
    Je n'ai pu rien trouver de plus précis au sujet des bandelettes Multistix
    J'ai une vieille analyse d'urine où j'ai les normalités:
    Leucocytes inf à 15000 et hématies inf à 10000 mais je ne sais dans quel volume.

    Bonne fin d'aprés midi...

    Jojo G

  9. #8
    invite84b0382c

    Re : Analyse d'urine par bandelettes

    l'unité pour les analyse n'a pas du changé depuis tes derniers analyses, c'est sans doute dans un microlitre ou 1ml mais bon ...

    J'ai regardé vite fait mais a mon avis, rien de bien alarmant. Toute facon si yavais eu lieu de s'inquiéter. Une infirmière n'est certe pas un médecin mais bon une analyse d'urine est une analyse de routine donc elle a quand même dû jeter un coup d'oeil. S'il y avait eu des traces importante de globules rouges par exemple ou autre chose de grave, elle aurait prévenu ses supérieurs. Une infirmière n'est pas qu'une technicienne. Elle est tenue de s'intéresser de prêt aux résultats des patients (non pas que les techniciennes sont là juste pour faire des manips hein )

    Je m'inquiéterai pas à ta place, apres c'est sans doute personnel mais pourquoi avais tu ces analyses a faire ?

  10. #9
    invitea0ac1329

    Re : Analyse d'urine par bandelettes

    Re..

    J'ai fait cette analyse dans le cadre de "la semaine du rein"
    Rien que pour faire un contrôle vu mon age...

    Il y avait eu dans plusieurs magazines féminins des articles sur cette question et la prévention à mon humble avis est une bonne chose.

    Dés qu'il y a des campagnes de ce genre je m'y rends...
    Je préfére prévenir que guérir et la SS ne s'en portera que mieux..

    Par contre j'ai été déçue, il y avait un mauvais accompagnement lors de ce dépistage, aucune explication des résultats et je n'ai pas été la seule à repartir perplexe ..!

    N'en aviez vous pas entendu parler car cela s'adressait autant à des jeunes qu'aux séniors..?
    Il y avait un bon nombre de jeunes femmes...

    Merci encore de votre réponse et j'espére à mon tour avoir répondu à votre attente.

    Coirdialement.

    Jojo G

Discussions similaires

  1. Analyse par calorimétrie à conduction
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 15h57
  2. Analyse spam par IP?
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 15h36
  3. dépistage par analyse de la transpiration
    Par invite5f955df1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 16h22
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 15h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...