Paracétamol et Coca : une drogue?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paracétamol et Coca : une drogue?



  1. #1
    invite2d13dd91

    Question Paracétamol et Coca : une drogue?


    ------

    Bonjour,

    Ayant été malade dernièrement j'ai pris du paracétamol ( pour soigner la fièvre ) et du coca (pour la diarhée). Hors la nuit j'ai très mal dormi, et je n'étais pas très conscient, je ne savais si je revais ou si c'était la vie réelle,je perdais mon sens de l'orientation et je ne savais pas ou je me trouvais alors que j'étais chez moi.
    On m'as dit peu après que le paracétamol et le coca mélangés agissaient comme une "drogue",je voulais donc savoir comment cela se passait au niveau moléculaire si cela est vrai.Quelles sont les réactions chimiques qui se produisent et comment agit cette "drogue"?

    Merci

    -----

  2. #2
    boardingman

    Re : Paracétamol et Coca : une drogue?

    Citation Envoyé par nonan
    Hors la nuit j'ai très mal dormi, et je n'étais pas très conscient, je ne savais si je revais ou si c'était la vie réelle,je perdais mon sens de l'orientation et je ne savais pas ou je me trouvais alors que j'étais chez moi.

    Merci
    Bonjour a toi!
    Tout d'abord , la perte de l'orientation,les reves qui semblent réels et la difficulté de trouver le sommeil ne sont pas dû au fait que ce soit une drogue ou pas , mais simplement parce que tu avais de la fievre.
    Quand au mélange des 2 , je n'ai trouvé nul part ou il était dit que cela produisé une réaction chimique pouvant transformer le mélange en " drogue".
    Mais si quelqu'un a de plus ample informations...

  3. #3
    invite0e674a91

    Re : Paracétamol et Coca : une drogue?

    Citation Envoyé par boardingman
    Bonjour a toi!
    Tout d'abord , la perte de l'orientation,les reves qui semblent réels et la difficulté de trouver le sommeil ne sont pas dû au fait que ce soit une drogue ou pas , mais simplement parce que tu avais de la fievre.
    Quand au mélange des 2 , je n'ai trouvé nul part ou il était dit que cela produisé une réaction chimique pouvant transformer le mélange en " drogue".
    Mais si quelqu'un a de plus ample informations...
    [B]Salut Nonan,
    Rassure toi, aucune interaction entre le coca et le paracétamol. Cependant, le Coca contient de la caféine et certains laboratoires sous prétexte d'augmenter l'efficacité du paracétamol ont utilisé conjointement ces deux produits. La littérature ne porte pourtant aucune étude sérieuse sur l'efficacité de cette combinaison. En revanche, l'association codéine + paracétamol peut si on en abuse conduire à une assuétude.
    En général, lorsque c'est possible, il vaut mieux éviter toute association de produits sous prétexte d'augmenter l'efficacité du principal.
    J'espère que maintenant tout est rentré dans l'ordre et que tu te portes comme le Pont Neuf.
    Cordialement,
    Rawmiam

  4. #4
    invite2d13dd91

    Re : Paracétamol et Coca : une drogue?

    Oui je pense en effet que mes "délires" étaient principalement du à la fièvre. Tout est rentré dans l'ordre,je voulais juste vérifier ce qu'on m'avait dit pour l'association coca-paracétamol.Merci pour toutes vos réponses complètes.
    Sinon je voulais savoir ce qu'était la codéine? et ou l'ont pouvait la trouver?

    Merci encore,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e674a91

    Re : Paracétamol et Coca : une drogue?

    Salut,
    La codéine est un alcaloïde de l'opium et donc un stupéfiant. Il est surtout utilisé comme antitussif (le + efficace) et antidiarrhéique. Il a une action plus faible que la morphine en tant qu'analgésique. On le trouve à faible dose en association avec le paracétamol (Dafalgan-codéine) sous prescription médicale dans certains pays. Pour être efficace, la dose par unité doit être de 30 mg au moins. Attention, danger avec ce type d'association, à longue échéance c'est la dialyse qui attend le consommateur,
    A+

Discussions similaires

  1. Paracétamol vs. Aspirine
    Par Loutchos dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/01/2009, 23h13
  2. synthése du paracétamol ?
    Par inviteba3c7366 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 19h18
  3. Paracetamol!
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2004, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...