la grippe aviaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

la grippe aviaire



  1. #1
    hassani amine
    Invité

    Question la grippe aviaire


    ------

    bonjour,

    j'ouvre cette discution car je voudrais savoir s'il y'avait des novelles au sujet de cette maudite grippe aviaire(mutation ,vaccin,transmision,....)
    j'attens vos reponses avec impatience...

    amicalement,amine

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : la grippe aviaire

    Bonjour,
    Les nouvelles les plus récentes se trouvent ici.
    http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/en/ (en anglais)
    http://www.who.int/csr/disease/avian.../fr/index.html (en francais)

    J'avoue ne pas avoir lu les mises à jour depuis plusieurs semaines, je me contente donc de vous donner les liens avant de les lire moi même.

    Cordialement,
    piwi

  3. #3
    invitebb670873

    Re : la grippe aviaire

    Reste-t-il des stocks de tamiflu à dévaliser ?

    Vous vous souvenez de la psychose de l'hiver dernier, des gens qui se sont rués sur le vaccin anti-grippe, qui tiraient les canards sauvages, la psychose avec les oiseaux morts (j'avais un merle mort dans mon jardin, j'ai hésité à le déposer en plein centre ville, pour rigoler) ?

    Bref, à l'époque j'avais fait le pari de rester très calme et serein, car qu'il y a bien d'autres choses qui me paraissent bien plus inquiétantes en matière sanitaire.

    Allez, on se refait le film cette année ? j'ai l'impression que la mayonnaise ne va pas prendre cette fois...

  4. #4
    hassani amine
    Invité

    Re : la grippe aviaire

    bonjour,

    je croyais qu'il y aurait un afflu de reponses bon tant pis!! parce que moi j'en ai des tonnes de questions !!!!

    cordialement,amine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : la grippe aviaire

    Ben pour l'instant les choses sont telles qu'elles etaient l'année dernière.
    Pour le traitement rien de neuf, pour le vaccin il y a plusieurs equipes qui ont successivement annoncées disposer d'un vaccin efficace. Je reste un peu dubitatif devant l'interet d'une telle annonce dans la mesure où manifestement le virus pandémique n'existe pas encore. Comment dés lors concevoir le développement d'un vaccin?
    Disons, qu'il existe des vaccins contre la souche qui circule actuellement (mais qui ne touche pas massivement l'homme) mais que tout reste à prouver quant à son efficacité le moment venu.

    Concernant les mutations je n'ai aucune info. Le virus a semble-t-il été caractérisé ce qui permettra de suivre son evolution et de mieux comprendre comment il pourrait s'adapter à l'homme.

    Donc ce qui resort de ce que j'ai pu lire c'est que les choses se font doucement, le virus n'evoluant pas, la pathologie ne progressant pas (même nombre de cas en 2006 qu'en 2005 ~100 cas; ~50% de décès), cela donne un peu une impression de stand by. Il faut noter enfin que les dispositifs de veille à tous les niveaux se mettent en place ou ont été mis en place.

    Sinon, Alycon1, c'est assez amusant de te voir régulièrement nous faire part de ta clair voyance. Félicitation à toi mais ici aussi la situation avait été tempérée. En revanche il est assez désagréable de te voir consiérer à peu prés tout comme une espèce de manipulation...

    Cordialement,
    piwi

  7. #6
    hassani amine
    Invité

    Re : la grippe aviaire

    merci pour vos reponses piwi

    amicalement amine

Discussions similaires

  1. Grippe Aviaire
    Par invite169365fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 19h28
  2. Grippe Aviaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 15h55
  3. Grippe aviaire
    Par invite169365fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2005, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...