Magnésium : remède miracle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Magnésium : remède miracle ?



  1. #1
    invitef005e17e

    Magnésium : remède miracle ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'entend dire à droite à gauche que nous manquons TOUS de magnésium, initialement contenu dans les fruits et autres produits qui sont désormais tous en carence de magnésium (a cause des méthodes agricoles actuelles, etc..), d'où répercution de cette carence sur notre organisme.

    Et comme le "bruit" dit aussi que si nous avions notre dose quotidienne de magnésium, nous serions tous en pleine forme et n'aurions besoin de quasiement aucun médicament pour nous soigner (rêvons...), j'aimerais savoir ce qu'il en retourne de tout ça.

    Alors faut t-il boire son litre d'Hépar par jour pour retrouver une nouvelle jeunesse ?
    Le magnésium a t-il un si grand effet sur nous ?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Magnésium : remède miracle ?

    Bonjour,
    J'ai l'impression que beaucoup de toubibs utilisent le magnésium comme ils prescriraient un placebo... (bref à mon avis pas tant d'effet que ça, mais bon, si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal...).

    K.i en a pris parfois, surtout dans des moments de fatigue... j'avoue que je n'ai aucune idée si c'était efficace ou pas.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitea87c11b9

    Re : Magnésium : remède miracle ?

    Bonsoir, eh bien non le Magnésium n'est pas un placebo, par exemple il est utilisé en Réa comme tt préventif de récidive de trouble du rythme cardiaque, cf littérature méd (désolé je n'ai pas les références en tête). Il doit agir, je crois, comme régulateur membranaire. D'autre part au niveau de la santé au quotidien l'utilisation du magnésium comme traitement miracle de tous les problèmes de santé; là en effet plus difficile à croire...toutefois il semble qu'il régulerait des asthénies et d'autes pathologies proches, cela d'une façon supérieur au 30% du placebo.
    à bientôt

  4. #4
    Guillmot

    Re : Magnésium : remède miracle ?

    Et comme le "bruit" dit aussi que si nous avions notre dose quotidienne de magnésium, nous serions tous en pleine forme et n'aurions besoin de quasiement aucun médicament pour nous soigner (rêvons...), j'aimerais savoir ce qu'il en retourne de tout ça.
    Hello

    Ce qui est sûr, c'est que le magnésium est prescrit en cas de crampes intempestives (voir post sur les crampes); qu'il a un rôle dans la physio musculaire, etc... et dans de nombreux mécanismes biochimiques (comme lors de phosphorylations où on a affaire ç de l'ATP-Mg comme substrat...).
    Mais j'ai énormément de mal à comprendre que l'on puisse considérer le magnésium comme le médicament miracle... Sinon dans ce cas, pourquoi ai-je eu le droit à des antibios lors d'une angine en pleine cure de magné B6 ?

    Guil' qui raconte trop sa vie en ce moment, je l'admets...
    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb70ab37

    Re : Magnésium : remède miracle ?

    Citation Envoyé par Latyl
    Et comme le "bruit" dit aussi que si nous avions notre dose quotidienne de magnésium, nous serions tous en pleine forme et n'aurions besoin de quasiement aucun médicament pour nous soigner (rêvons...), j'aimerais savoir ce qu'il en retourne de tout ça.
    Il faudrait pour cela connaitre l'effet du magnésium sur le système immunitaire, ce qui n'est pas mon cas.

    Stéphane

Discussions similaires

  1. SILICIUM ORGANIQUE ... remède miracle ?
    Par invitee0cf1f47 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 84
    Dernier message: 23/02/2005, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...