La cyphose y a t-il une solution ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

La cyphose y a t-il une solution ?



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?


    ------

    Citation Envoyé par haribo08 Voir le message
    72degres pour une cyphose, c est certes important mais ce n est pas non plus un niveau qui rend l operation obligatoire.
    Il n'y a pas que cet angulation, il y a aussi la rotation des corps vertébraux, les comorbidités associées ainsi que le terrain et l'évolution.
    Empiler les avis n'est pas forcément une bonne solution car un retard peut, par exemple, tout simplement empêcher une chirurgie qui aurait été préférable.

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?


  3. #33
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Donc vous croyez que avec une cyphose à 72° C'est mieux de se faire opérer ?

  4. #34
    haribo08

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Je pense que vu ton age un traitement par corset mérite d etre tente. En effet, l opération ne doit etre tentée qu en dernier recours car encore une fois c est une opération complexe et irréversible. De toute façon, avant d etre opere, je pense qu il faut au moins 2 voire 3 avis afin d avoir tous les éléments piur faire le meilleur choix. Tiens moi au courant. Bon courage. Tu as pu avoir les coordonnées de mon médecin? Sinon je peux te les envoyer par mail.

  5. #35
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    D'accord , oui jai bien eu les cordonnée de vautre médecin mais parent vont la contacter lundi Merci

  6. #36
    Mohamedk

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Je Vous tiendrai au courant !

  7. #37
    myoper
    Modérateur

    Re : La cyphose y a t-il une solution ?

    Citation Envoyé par haribo08 Voir le message
    Je pense que vu ton age un traitement par corset mérite d etre tente. En effet, l opération ne doit etre tentée qu en dernier recours car encore une fois c est une opération complexe et irréversible. De toute façon, avant d etre opere, je pense qu il faut au moins 2 voire 3 avis afin d avoir tous les éléments piur faire le meilleur choix. Tiens moi au courant. Bon courage. Tu as pu avoir les coordonnées de mon médecin? Sinon je peux te les envoyer par mail.
    Encore une fois, vous n'avez ni les compétences ni même la connaissance clinique de l'état Mohamedk et si le corset est un échec, voire lui provoque des complications, la chirurgie sera alors peut être devenue trop tardive ou trop risquée et à ce moment, prendrez vous la responsabilité de l'indemniser et de subvenir à ses besoins ou peut être l'opérerez vous vous même ?

    Pourquoi pensez vous que la neurochirurgie est faite par des gens qui ont une douzaine d'années de formation, au minimum, plus une expérience conséquente et ne se fait pas sur les forums par des pékins lambda sans aucune formation avec de vagues idées superficielles ?

    Au passage,vous ne saviez même pas ce qu'était une cyphose au mois de juillet (voir les messages 14, 15 et 16).


    Vous n'avez strictement aucune idée des lésions radiologiques (l'angulation n'étant qu'un élément parmi d'autre).
    Du déséquilibre du rachis.
    De l'évolution des lésions.
    Des comorbidités associées.
    Donc du type de corset à utiliser.
    De l'évolution à en attendre.
    Des complications possibles.
    Etc.

    Vu que le fil reste un tchat à visée thérapeutique dangereuse, il est maintenant fermé.
    Dernière modification par myoper ; 16/08/2015 à 09h05.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. Aliquoter une solution
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2011, 16h33
  3. Diluer une solution
    Par inviteb86de6b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 21h16
  4. [Biologie Cellulaire] Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse
    Par invite0c019745 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 09h37
  5. réaliser une solution
    Par invite0ad03f9f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 12h58
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...