Conseils contre le stress
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseils contre le stress



  1. #1
    invite4e9186a9

    Conseils contre le stress


    ------

    Bonsoir , je suis étudiante et comme vous l'avez deviné j'ai de gros problèmes avec le stress....
    En fait pendant les devoirs je stresse constemment et je panique donc je rate la plupart du temps tandis que dès que je sors je trouve facilement la solution.
    Est ce que quelqun pourrait il me donner queleques conseils plus efficaces que "calme toi ça sert à rien de stresser!!!" parce que ça me pourrit vraiment la vie
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Conseils contre le stress

    Tu manges du magnésium, rien de tel comme anti-stress!

    Il y en a beaucoup dans le chocolat (attention au sucre!), les bananes, les noix...

    Et tu te reposes.

    Amicalement

    Francis

  3. #3
    kinette

    Re : Conseils contre le stress

    Bonjour,
    Pour le magnésium oui pourquoi pas (pas certain que ça fasse quelque chose, mais ça ne fera pas de mal).
    Possible aussi d'essayer des plantes (on trouve différentes plantes ayant des effets calmants légers mais avérés).
    Ca c'est pour l'effet physiologique/placebo.

    Ensuite, tu peux t'investir dans l'apprentissage de méthode de relaxation, soit toute seule, soit avec des cours: apprendre à faire une pause, respirer, adopter une bonne posture.

    Enfin, tu peux prendre le mal un peu plus à la racine, en essayant d'agir sur les raisons qui te font stresser comme ça, en décortiquant les pensées qui te mettent dans cet état, les raisonnements que tu as, et en essayant de les corriger. Tu peux faire un tel travail seule (commencer par un bilan personnel de ce qui t'arrive, essayer de déterminer ce que tu penses, essayer de déterminer en quoi ta réaction de stress est exagérée...).