Courbatures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Courbatures



  1. #1
    invitef2671992

    Courbatures


    ------

    Bonjour,

    Voilà ma situation, j'avoue que j'en ai marre!

    Depuis 1 semaine, sans avoir changé de literie ni d'oreiller, il m'est impossible de dormir plus de 2h d'affilée sans avoir de courbatures très douloureuses dans le dos, particulièrement au niveau des omoplates. Ca me réveille et il m'est impossible de me réendormir. J'ai essayé toutes les positions, mais rien à faire! Sur le dos, sur le ventre, en foetus, sur le côté, les douleurs dans le dos arrivent inexorablement au bout de 2h!

    Une fois debout, les douleurs disparaissent au bout de 2 ou 3h.

    Je ne souhaite pas voir un médecin, étant en Tunisie il va me rire au nez (lol).

    Du coup je suis hyper fatigué, nerveux, et la nuit devient un enfer.

    Quelqu'un a une explication?

    Encore une fois, je n'ai PAS changé mes habitudes de sommeil ni de lieu.

    Francis

    -----

  2. #2
    sigrid

    Re : Courbatures

    Bonjour, peut-être as-tu fais un faux mouvement sans même t'en rendre compte de suite, et le problème est quelquefois assez simple: on a mal, donc on se crispe les autres muscles (inconsciemment) et du coup la douleur musculaire perdure, voire s'amplifie... Si tu ne peux pas te rendre chez un médecin, peut-être peux-tu aller voir un kiné ou autre masseur/masseuse qui pourraient soulager. d'autant plus qu'ayant l'habitude de toucher, ils pourront dire si c'est juste musculaire ou si un médecin s'impose...
    Mais attention, il ne faudrait pas que ça dure trop, ni que ça revienne trop fréquemment, car ce n'est pas dit que ce soit purement musculaire dans ce cas...

  3. #3
    invitef2671992

    Re : Courbatures

    OK je vais voir dans quelques jours si ça disparaît ou pas.

    Merci.

    Francis

Discussions similaires

  1. les effets de l'aspirine sur les courbatures [AIDE SVP]
    Par invited5a168f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 11h27
  2. courbatures
    Par vince dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2004, 13h26
  3. angine & courbatures
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2004, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...