staphilocoque doré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

staphilocoque doré



  1. #1
    invite84df6b5e

    staphilocoque doré


    ------

    Bonjour,

    durant 10 jours mon conjoint a souffert de brulures très vives dans l'urètre (canal urinaire masculin) au moment d'uriner et d'écoulements.
    Nous avons pensé à une MST ( avec tous les problèmes conjugaux que cela peut causer) mais en désespoir de cause, les 2 médecins que nous avons consultés, n'ont pu trouver la cause de ces brulures qui se sont arrêtées au bout de 10 jours après un traitement de cheval avec 2 familles d'antibiotiques. La prise de sang, et le prélèvement n'ont rien donné. Toutefois, la présence de staphilocoques dorés dans l'urètre et sur la peau a été diagnostiquée. Le médecin n'a rien fait pour les traiter nous grantissant que cela ne pouvait être la cause des brulures et des écoulements de mon conjoint. Pour ma part, j'ai eu une perte malodorante qui s'est réglée en 3 jours par l'application d'ovules vaginaux. A ce jour nous ne savons pas ce qu'il a eu (car tout est rentré dans l'ordre), mais nous n'osons plus avoir de rapports, car un doute subsite quant à la présence du staphilocoque et la conséquence pour moi lors d'un rapport.
    Merci de me donner un avis professionnel sur la question du staphilo et sur les brulures qui semblent ne pas être une MST.

    -----

  2. #2
    sigrid

    Re : staphilocoque doré

    Bonjour,
    Tout d'abord, êtes vous sur que ce soit un staphylocoque DORE? Je veuxdire, il y en a d'autres, mais on en entends moins parler...
    Les staphilocoques se rencontrent tout à fait dans des infections urinaires, ou des voies urinaires, et on le traite par antibiothérapie, et c'est bien ce qui a été fait, apparemment...
    Mais s'il s'agit d'un staphilocoque DORE, normalement il me semble que c'est plus difficile à s'en débarasser, et en tout cas cela nécessite des contrôle à postériori du traitement, pour vérifier que l'infection soit bien éradiquée.
    Je vous conseillerais de relire le diagnostic des prélèvements, déjà, puis, et surtout, appeler votre médecin pour lui faire part de vos inquiétudes.
    Je pense que s'il ne fallait pas avoir de relations sexuelles, le médecin vous l'aurait dit.
    Voici en tout cas le lin vers la page wikipédia concernant ce germe:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Staphylocoque_dor%C3%A9

    Donc, appelez votre médecin, il est le mieux placé pour vous indiquer la conduite à tenir.
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

  3. #3
    invite3c2a4a84

    Re : staphilocoque doré

    Bonjour, je voulais juste ajouter une petite précision sur le staphylocoque doré: ce sont certaines souches qui sont tres résistantes aux antibiotiques, mais pas toutes.

  4. #4
    invite770576de

    Re : staphilocoque doré

    Il faudrait se renseigner car il existe differents type de staphylocoque dore et en fonction du systeme himunitaire de chacun cela peut etre dangereux... En effet, cela peut etre dangereux j'ai moi meme perdu une proche de ma famille a cause de se virus. avant ça je n'avais jamais entendu parlé de ce virus. Après c au cas par cas ca r ma cousine l'a eu au niveau de ses poumons ce quia completement endommagés ses deux poumons.
    Mieux vaut voir un medecin le plus tot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sigrid

    Re : staphilocoque doré

    bonsoir,
    Juste une précision: ce n'est PAS un virus.

    Si c'était un virus, les antibiotiques ne serviraient strictement à rien...

    Et quelques fois on mets "dans le mil" dès la première antibiothérapie et c'est bon, quelquesfois cela nécéssite plusieurs antibiothérapie avant de s'en débarrasser...C'est pour ça que la plus part du temps le médecin refait des examens quelques temps après le traitement, au cas où le staphylocoque soit toujours là.
    Mais des staphylocoques, il en existe de plusieurs sortes et ils ne sont pas tous si dangereux.
    Les staphylocoques sont "vieux comme le monde", mais certaines souches sont effectivement embêtantes.
    Cela dit , pas de panique, katia973 était déjà en contact avec un médecin pour celà.
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

Discussions similaires

  1. Staphylocoque doré
    Par invitea23b259f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/08/2012, 22h11
  2. staphylocoque doré
    Par nayx dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 12h22
  3. staphylocoque doré
    Par invitee85a7a3f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 08h18
  4. staphylocoque doré
    Par invitead852345 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...