andorphine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

andorphine



  1. #1
    invite3ca44a54

    andorphine


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
    Je souffre depuis 7 ans de douleurs chroniques cervicales, contractions musculaires du cou et trapèzes, maux de tête, nausées genre mal de mer, sensation de "gueule de bois". De nombreux soins m'ont rendu
    la mobilité de la tête, à ce jour je n'ai trouvé qu'un seul moyen pour soulager l'effet mal de mer, migraine et tendance à la dépression,c'est la boxe, ce qui peut paraitre antagoniste par rapport au mal de cou je le comprend, mais après 1heure et demie d'entrainement intense j'ai une demie heure de soulagement. Ceci serait du à la secrétion d'andorphine, ma question est simple: qu'est ce que ça veut dire exactement, et comment tirer profit de cette information pour me guérir? peut on prolonger la secrétion d'andomorphine? cela veut il dire que l'origine de mes douleurs est psychique et non mécanique?
    Merci de vos suggestions expériences ou avis.
    Bernard

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : andorphine

    Bonsoir
    Les endorphines ou enképhalines sont des neurotransmetteurs qui bloquent la transmission douloureuse. La production est activée chaque fois que l'organisme subit des douleurs prolongées, lors d'efforts physiques prolongés par exemple ou la boxe dans votre cas.
    Un autre sport intensif aurait les mêmes effets sans peut être les inconvénients.

  3. #3
    invite663f971f

    Re : andorphine

    La course à pied est réputée pour entrainer une sécrétion d'endorphine (avec parfois même un phénomène d'accoutumance).

  4. #4
    invite13a949b5

    Re : andorphine

    Je peux aussi confirmer que l'on se sens "bien" aprés une heure de vélo avec une bonne intensitée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ca44a54

    Re : andorphine

    bonjour, merci pour le tuyeau, j'ai un genou usé je peux pas courir

  7. #6
    invite3ca44a54

    Re : andorphine

    Bonjour, merci pour le tuyau mais je faisais du vélo avant mais la position sur la machine est mauvaise pour le cou de plus j'ai un genou usé qui me fait mal quand je tourne les pédales

  8. #7
    invite13a949b5

    Re : andorphine

    La natation peut être un bon sport alors non?

  9. #8
    invite3ca44a54

    Re : andorphine

    Citation Envoyé par aoc Voir le message
    La natation peut être un bon sport alors non?
    bonjour oui la natation aussi a condition de crawler à cause du genou, j'ai essayé mais ça marche moin bien je suis pas très bon nageur et je n'arrive pas a cette état de relachement à la fin, peut être parce que je maintient pas l'effort assez longtemps pour secrèter cette adorpnine? de toutes façon l'effet de l'andorphine ne dure pas mais j'ai un moment de répit, une jouissance pendant un moment sans souffrir, c'est toujours bon à prendre

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...