Nerf et tibia, eau et sport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nerf et tibia, eau et sport



  1. #1
    invite1f15a89d

    Nerf et tibia, eau et sport


    ------

    Bonjour
    Je suis pratiquant de Boxe thaï. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Boxe Thai (ou Muay thaï) demande des tibias très rigide, et bien souvent dénervisé (si ca se dit comme ca? Bref sans nerfs). A ce propos j'aimerai savoir 2 choses:
    -Comment les renforcés?
    -Qu'y a t'il comme risque de rendre inefficace les nerfs au niveau du tibia, sur un long terme?

    Je suis sportif, et il faut boire beaucoup pour des questions de souplesse, et d'hydratation de muscle. Cepandant, en médecine chinoise, il est dit qu'il ne faut pas trop boire non plus pour éviter de faire travailler inutilement les reins.
    Aussi je voudrai savoir qu'elle est la limite pour boire de l'eau, en sachant que je pèse 72 kilos et fait 1m80. je pratique également environ 8 a 10 heures de sports par semaine.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Nerf et tibia, eau et sport

    Citation Envoyé par Sokoma Voir le message
    en médecine chinoise, il est dit qu'il ne faut pas trop boire non plus pour éviter de faire travailler inutilement les reins.
    En fait, c'est plutôt le fait de ne pas boire qui fait travailler les reins! Tes reins sont des filtres qui vont permettre l'élimination des déchets de ton sang, et l'eau facilite cette élimination.

    Si tu ne bois pas assez, les signes sont: urine foncée (signe qu'elle est trop concentrée), crampes, constipation.... et un risque de coup de chaleur (qui peut être mortel...) si tu fais par exemple du sport en ambiance chaude. Le mécanisme est simple: la sueur permet de faire diminuer la température corporelle, en état de déshydratation tu ne transpires plus. La hausse de la température peut entraîner des vertiges, une perte de concsience, un coma...

    Bref, je te déconseille fortement de tenter à tout prix de diminuer ta consommation en eau, c'est une abbération physiologique!
    Une adresse qui achèvera de te convaincre, où il est expliqué que la déshydratation diminue la performance sportive....
    http://www.nutri-site.com/dossiers/index_eau.htm

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Nerf, neurone, fibre nerveuse, génotype ?
    Par invite3811ba77 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2010, 17h37
  2. Nerf vague de rat
    Par invite28c2dd74 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 22h23
  3. le nerf auditif
    Par invite4f649b16 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 09h22
  4. activité électrique du nerf sensorimoteur de la patte de crabe
    Par invite8a4032b5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2005, 20h51
  5. période réfractaire du nerf sciatique
    Par invitec552d8ac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2005, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...