tention artérielle trop basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tention artérielle trop basse



  1. #1
    invite4215108a

    tention artérielle trop basse


    ------

    Bonsoir a tous,

    J'ai personnellement une tension artérielle très faible de l'ordre de 8(maxima)-4(minima) et cela depuis 3ans, je ne me plaint d'aucune faiblesse, j'ai eu droit a un paquet d'examens cardiovasculaire et tout est normal.

    Je vis normalement avec ça, aucun probleme mais ce qui m'inquiete c'est que contrairement a la plupart des gens, je n'ai pas une marge très importante, si ma tention baisse encore même d'un seul degré, j'aurai vraiment de quoi m'inquiéter .

    Etais-ce un cas clinique? Je dois vivre avec ça ou essayer de remonter cette tension par une alimentation appropriée? Et enfin a votre avis c'est dû a quoi?

    Merci d'avance
    Jess

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : tention artérielle trop basse

    Bonjour,

    j'ai moi-même eu pendant très longtemps une TA basse , un peu plus hte cependant que toi 9/6.
    J'ai fait à ce moment là toute une batterie d'examens.
    La conclusion du cardiologue:comme il ne trouvait rien il m'a dit il vaut mieux une TA basse qu'élevée vous vivrez plus longtemps.
    J'avoue qu'à l'époque la conclusion du médecin m'a plus qu'étonnée, puis j'ai décidé de ne plus tenir compte de cette TA basse, j'en faisais une fixation.....
    J'ai fait et je fais toujours du sport. Et ma tension ces dernières années et remontait à 10,5/9.

    Ce n'est qu'un témoignage ,prends le comme tel

    Bon courage
    AMICALEMENT

  3. #3
    Effie

    Re : tention artérielle trop basse

    Si ta tension basse ne t'occasionne pas de malaises et ne révèle aucune pathologie cardiovasculaire, il ne me semble pas très utile de chercher à la faire remonter. Tu n'a pas forcément moins de "marge" qu'une personne ayant naturellement 11/8 mais qui, particulièrement sensible, tombe dans les pommes à 10/8.....
    Si tu es particulièrement mince, quelques kilos en plus devraient faire remonter un peu ta tension, mais attention de ne pas déséqilibrer ton alimentation pour autant! Mieux vaut être un peu hypotendu que plein de cholestérol!

  4. #4
    zombiedupont

    Re : tention artérielle trop basse

    Bonjour à tous!

    cette discution ouvre une fois encore le débat sur les "valeurs normales". Ces valeurs ne sont que des moyennes, en effet par exemple pour la TA, il est considéré qu'un homme de 40ans doit avoir une TA de 13.... mais est ce que celui qui sera plus sportif aura aussi 13? s'il est un peu plus gros???? bref ces valeurs ne sont qu'un outil diagnostic mais pas imparable! en effet cette discution le montre, il y a aussi des personnes qui d'après les valeurs normales sont anémiques mais en fait se portent très bien!

    C'est donc pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter de suite si par ailleurs tout va bien mais qu'une de nos constante sort du lot!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4215108a

    Re : tention artérielle trop basse

    Merci pour ton témoignage Blanche , ravie que tout soit rentré en ordre.
    Donc je déduis que pour une personne comme moi, une tension artérielle de 11-7 (qui constitue la norme) est considéré carrement comme une hypertension arterielle, et donc avec effet secondaires ?

    Actuellement, je prend des vitamines, c'est tout ce dont on m'a conseillé, mais ça remonte toujours pas, et d'après ce que vous dites, je ne vois plus l'utilité, je m'accomode avec la situation et c'est bien ainsi .

    Bonne nuit
    Jess

  7. #6
    invite368657a5

    Re : tention artérielle trop basse

    SALUT

    Rassure-toi, beaucoup de gens dans ce monde vivent avec une TA"basse" et ça ne leur cause aucun probleme.En fait c'est ,dans la pluspart des cas,physiologique et ne necessite de traitement que lorsqu'il s'agit d'une hypoTA orthostatique,hypoTA induite par certains medicaments ou qui accompagne passagerement fatigue ,surmenage ou malaise brutal.

Discussions similaires

  1. Tension artérielle
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/02/2010, 18h42
  2. vmc simple flux hygrometrie trop basse
    Par jopapin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 22h31
  3. Ligne Haute Tention
    Par invite5490373a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h00
  4. relation pression artérielle et....
    Par invite55b0dce5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2005, 17h56
  5. tension arterielle
    Par invite164fbf60 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2004, 22h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...